Visa

Kl_222 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 9 mars 2019 à 12:31
Kl_222 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 10 mars 2019 à 13:40
Bonjour,
Mon conjoint est turc, il vit en France avec moi depuis 2 ans. Il a validé toutes ses formations avec l'OFII. Il a donc son visa pluriannuel de 2 ans. Fin de l'année 2019, il peut avoir son visa long séjour que nous attendons avec impatience, pour l'instant il n'a pas le droit aux aides comme la prime d'activité etc... Depuis qu'il est arrivé il a dû enchaîner les CDD pour qu'on puisse vivre et donc n'a pas pu finir ses 200 h de formation en Français. Il est toujours en CDD de 6 mois aujourd'hui, avec une promesse de CDI en septembre à la fin de son contrat. Si il refuse le CDI, il peut perdre son contrat, on ne sait jamais.
Ma question est peut-il quand même obtenir son visa long séjour, sans avoir fini sa formation, en justifiant de la situation.
Merci, Karen.

1 réponse

Bonjour

il peut avoir son visa long séjour que nous attendons avec impatience,

Vous parlez de quoi ?
Vous êtes française, mariés ? Vous travailliez vous aussi ?

Cdt
0
Kl_222 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019
10 mars 2019 à 13:40
Oui je suis francaise. J'ai appelé une association hier qui donne des conseils, et j'ai eu ma réponse.
La personne m'a dit que la formation à la langue francaise est obligatoire sans quoi il n'aura pas sa carte de résident. Donc il va négocier avec son patron pour qu'il attende un peu pour son CDI. Je l'ai formé moi même à l'apprentissage du français, il parle assez bien aujourdhui :) Donc elle m'a dit qu'il peut repasser le test pour voir si les 200h de formation peuvent être diminuées.
0