Les discussions
Régulation avec mariage
Bonjour, Je suis un homme marocain sans papiers je suis sûr le territoire français de 2015 . Et je suis marie sa fait 2 moin avec un femme marocaine...
Regroupement familial info
Bonjour, J’ai fait une demande d’un regroupement familial aujourd’hui ça fait 6mois je voudrais savoir où ça en est s’il vous plaît ? Du numéro...
Nationalité française
Bonjour à tous j’ai fait la demande de la nationalité française en 2017 et aujourd’hui j’ai eu la convocation pour vérifier que je vit bien toujours a...
Le refus du visa allemand
RésoluBonjour, j'ai fais une demande du visa avec tous mes documents au complet mais le visa m'a été refusé pour cause de non retour au pays
Cimade france
Bonjour, La cimade sert à quoi ? Merci, de répondre vite à mon message
Nationalité française par filiation
Bonjour, Je souhaite savoir quelles sont les démarches à faire pour l'obtention de la nationalité française dans mon cas où ma mère est française de...
Deamnde de titre de sejour avec un pacs avec une française
Bonjour je veux savoir avec un pacs avec une française et des justification de vie commune datant de 6 mois (edf nos 2 noms des courriers à notre adre...
Comprendre mon refus
RésoluBonjour, Ça fait 5fois que j’ai fait la demande pour ma mère puisse venir faire une visite avec mes enfants , à chaque fois c’est refus est-ce norma...
Refus visa pour mariage
Bonjour, Je suis algerienne, j ai vecu en france pendant 8 ans, je suis rentrée en algerie pour un décès dans la famille 05.2018, avec un récépissé ...
Regroupement familial (algérie)
Bonjour, mon père a 96 ans bientot 97, il a déposer un dossier de regroupement familial. Suite a ça il a obtenu une attestation de dépôt. Après il a e...
Se renseigner
Bonjour, mon père est un nationalité français et je suis son dernier fils tout mes frères et soeurs ils sont eu leur nationalité français ils même en...
Inscription sur liste éléctorale europe en ligne
Bonjour, je suis française née en Algérie, je n'arrive pas à mettre le pays de naissance "Algérie¨ alors qu'il me le propose sur le ruban déroulant et...
Visa canadien / senegal
Bonjour, Les papiers a fournir pour le dépôt d’un visa au canada parsque ma sœur m’envoie une invitation touristique au niveaux du canada je suis se...
Visa algérie
Bonjour, J'ai besoin d'information svp Alors; mon fils majeur a obtenu sa nationalité française y'a quelque temps et je suis une fille d'un ancien ...
Suivi de mon dossier
Bonjour, Je me permets de vous informer que je me suis rendu ce matin à l’OFII pour connaître l’état de suivi de mon dossier suite à mon recommandé e...
Regroupement familiale
bonjour je vie en France avec ma fille qui viens d'avoir 6 ans je voudrais faire rentrer ça maman en France avec un titre de rapprochement famili...
Demande de nationalité d'une veuve d'un français
FerméBonjour, j'aimerais savoir quelles démarches devrai-je faire pour demander la nationalité française car il y 32 ans de cela j'ai été marié avec un fr...
Vente sur le marché d'un particulier
Bonjour mon oncle détient des terres où il pousse beaucoup de fleurs( jonquille) J'aimerais en faire des bouquets et les vendre sur un marché je me d...
Décret de naturalisation ou naturalisation par jugement
Bonjour, Je cherche un décret de naturalisation ou un jugement. Nom Mohammed benkada Prénom Belarbi. Ou encore Belarbi Ould kaddour Mohammed benk...
Amant enceinte d'un sans papier
RésoluBonjour, Je suis un immigré camerounais je vis en France depuis décembre 2017j'ai fais une demande d asile qui m'a été refusé et j ai recu une obliga...
Certificats de nationalité
Salut . Je veux seulement savoir si j'ai le droit d'avoir la certificat de nationalité j'ai les papiers de mon grand père qui avais la nationalité jus...
J'ai raté mon rendez vous ofii
Bonjour,j'avais un rendez-vous a ofii pour validation de mon visa j'ai fait un retard de 10 min l'agent de sécurité ma pas laisser rentré car j'ai ...
Demande de nationalité francais
RésoluBonjour, Ma grande demande si elle peut faire la demande de nationalité française pour son fils adulte qui habite à letrange en sachant quelle a la ...
Carte d'identité mineurs
Bonjour, voilà je suis séparée depuis octobre 2018 du père de nos deux enfants et c'est lui qui l'a garde provisoire pour l'instant, mes on n'a l'aut...
Titre de sejour 10ans tunisien etranger divorce
Bonjour, mon mari tunisien à un titre de séjour de 10ans pour vie privée et familiale,nous souhaitons divorcer à l'amiable,peut il se voir retirer son...
Demande de nationalité française par mariage en rouen
Bonjour, Je suis convoqué à la police avec ma femme pour un entretien ça sera au tour de koi comme question merci pour m'aide
Empreintes sur la demande d'asile en allemagne
Bonjour, je vit en Allemagne je vien de faire ma demande d'asile apres avoir pris mes empreintes ils disent les avoirs retrouvés à l'ambassade de la G...
Retard de renouvellement de carte de séjour temporaire
Bonjour, Mon titre de séjour vie privée et familiale va expiré mois de mars Et je n'arrive toujours pas a prendre rdv pour le renouvellement. J'...
Naturalisation en devenant père ?
Bonjour, mon mari est indien et moi française nous somme ensemble depuis 7ans et depuis le mois d’aout Il est sans papier (il avait seulement un récép...
Probleme ofii
Bonjour, Je viens tt juste du matoc comme immigré salarié avec mon accord de l ofiu et visa d une année mais de vignette offi encore dessur. il ...
Refus de nationalité
Bonjour, j'ai fait une demande de cnf par filiation maternelle en avril 2015 , et elle ma pas été attribué a cause dans une erreurs dans mon acte ...
Renseignements
Bonjour, Ma compagne et moi on vient de déposer la demande de ma première carte de séjour après notre pacs et le monsieur nous a confirmé que tout e...
Nationalité française /sénégal
Bonjour, Mon père il as la nationalité française avant ma naissance je voudrais avoir la nationalité française sachant bien que j'ai 23ans. Vous pen...
Convocation à la préfecture titre étudiant
Bonjour, Bonjour, Je vous explique en peu ma situation. Cela fait déjà 6 ans que j’habite en France Je suis arrivé à temps que mineur isolé , ap...
Transformation de titr séjour
Bonjour, Je suis sénégalaises mon grand frère à le nationalité italien je venue en italie ils m'a fait faire des papiers j'ai le permesso di soggior...
Acte d’admission
Bonjour, Monsieur madame Je veux savoir comment vérifier un acte d’admission comment ça voire ci il est agréé
Points permis
Bonjour, Je. Me suis fait arrêter. Les gendarmes mon dit .j ai plus de points Je doit faire quoi
Revenir en france après une deportation volontaire
Bonjour, Je suis un sans papier qui vie en france depuis 2017( en concubinage avec une française) j ai fais une demande d asile qui m'a été refusé e...
Certificat nationalité française perdue
Bonjour, J'ai perdu ma nationalité française au parc la Villette paris 19e.jai demandé un duplicata ils m'ont refuser au bureau d'instance de la mai...
Regroupement familial marseille
Bonjour bon ma frangine a eu un avis défavorable Elle travaille régulièrement contrat CDI Salaire 1250 net par mois le patron de son travail c’e...
Nationalité française - sénégal
Bonjour, Je suis né à Dakar d’un père français et d’une mère sénégalaise! Mon père est français et moi je voudrais savoir comment faire pour avoir l...
Nationalité française - côte d'ivoire
Bonjour, Je voudrais savoir quel démarche faut entreprendre pour obtenir la nationalité française dont le père vient d'être naturalisé français
Je peux travailler ou non avec le récépissé ?
Bonjour j'ai fait mon demande de naturalisation ils m'ont donné un récépissé .j'ai ma carte séjour le 11 mars elle va finir et 2019 et là je sais pas ...
Renouvellement d un passeport gabonais
Bonjour, comme indiquer ma femme ais gabonaise sont passeport n est plus valable nous habitons a 70 klm de marseille somme nous vraiment obliger de ...
Regroupement familiale
Bonjour; je suis espagnole mois et mes trois enfants. nous vivons à Tunis. Le mois de mai je vais m installer à paris definitivement. Mon mari à u...
Question sur la nationalité française
Bonjour maître. On est actuellement sur le territoire français mais sans papiers réglementaires on est hébergé chez mon beau-frère: moi,ma femme,mon...
Faire venir mon conjoint en france
Bonjour, J aimerait faire venir mon conjoint en France que dois je faire ??? Merci à vous
Certificat de nationalité
Bonjour, Ma mère est française depuis 1950 . Je suis née en 1947, puis je avoir la nationalité française. Merci
Sans papier
Bonjour j'aurais voulu comprendre et savoir s'il vous plaît car actuellement j'ai 23 ans et je suis maman d'un petit garçon de 2 ans, j'ai un titre de...
Nationalité française
RésoluBonjour, En 2007 on attribue à mon GP la mention "Mort pour la france " a titre civil Nantes nous délivre son acte de décès avec cette mention I...