Les discussions

Demande de nationalité française.

Bonjour Ma mère est née en France le 30 juin 1962 comme elle a fait ses études et même a travaillé en France. Elle s'est mariée en Algérie. Comment ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Coco

Titre de séjour

 Résolu

Bonjour, j’ai de gros problème car en ce moment je suis-je en sang situation irrégulière et je sais pas quoi faire.Ma durée de séjour ici en France à ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
leoliom

Régularisation avec pacs

Bonjour, Je me suis pacser avec une femme le mois dernier même si on vis ensemble depuis 8 mois et comme je suis en situation irrégulière. La préfec...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Ben

Renseignement

Bonjour, je suis une jeune femme mzro aine qui reside en france avec un titre de sejour de dix ans j'aimerais bien rramener ma mere en france sachant...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
BmV

Après refus visa

Bonjour j'ai fais une demande de visa qui m'a été refuse pour manque de justificafifs pour motif de séjour,je souhaiterais refaire une autre demand...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Ben

Demande de carte d'identité et passeport

bonjour, depuis le 28 novembre 2018 je fait la demande de carte d'identité et du passeport à la mairie de Laval jusqu'aujourd'hui je ne pas encore réc...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
maylin27

Premier carte de sejour vie privée vie familiale

Bonjour, J'ai reçu un texto de la préfecture pour retirer ma carte des 15 jour mais je comprends pas pourquoi il me demande une taxe de 559 euro. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Ben

Être en règle en france - portugal

Bonjour, Mon ami qui est Portugais a quitté son pays pour venir vivre avec moi .(je suis Française). il est retraité. on voudrait savoir que...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Energizor

Procédure de regroupement familial en algérie

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, voilà je me pose beaucoup de questions et j'espère trouver des réponses auprès de vous. Mon mari a déposé une demande de regroupem...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Noz

Régularisation par mariage

 Résolu

Bonjour, Voila je me suis mariée à un français, pour que je puisse être régulariser on nous demande plusieurs documents mentionnant nos deux noms: ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Veuve d ancien combattant.

Bonjour, Apres le deces de mon beau père le 25.07.17 ancien combattant nous souhaiterions demander un visa long séjour pour Ma belle-mère, sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Energizor

Démarches pour obtenir un titre de séjour après un pacs

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous venons de nous passer (mon amie et moi). C'est un vrai pacs car nous nous aimons pour de vrai. ça fait 1an et demi que nous sommes ense...

43 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
toutou

Droits pour ma femme et mon fils

Bonjour, je suis tunisien marié avec tunisienne nous avons un titre de séjours italien jai un enfant ne en france moi j'ai pris le récépissé e j'att...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Noz

Changer nom des enfants (côte d'ivoire)

Bonjour, voilà ma question : un père n'ayant pas reconnus son enfant à la naissance peut-il changer son nom et son prénom ?

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Noz

Titre de séjour expiréd

 Résolu

Bonjour, Ma femme est au Maroc son titre de résident est expiré plus de 10 ans.Qu'elles démarches pour avoir son titre de séjour?Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Ben

Demande de nationalité française par filiation

Bonjour, Je m'appelle Isabelle j'ai 67 ans je réside à Madagascar et mes défunt parent était titulaires d'une nationalité française ma mère l'ait eu ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Isabelle15_4445

Reconnaissance nationalité italienne

Bonjour, Je souhaiterais obtenir la reconnaissance de la nationalité Italienne. Ma grand-mère née en Italie en 1932 à immigré en France et n'a jamai...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Noz

Ancien combattant - tunisie

Bonjour, je suis un fils d'un ancien combattant qui j'ai sa carte de cambatant et autre papier qui prouve sa fonction avec la militaire francaise avan...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Noz

Pécule du prisonnier

Bonjour, j'ai l"honneur de venir vous soumettre la présente demande en ce qui concerne mon père Feu (MENNAD MOHAMED) Appelé en 1937 et mobilisé pr...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
guarantita

Pécule du prisonnier de guerre 1939 1945

 Fermé

Bonjour, comment peut on avoir le pécule du prisonnier de guerre 1939-1945 . prisonnier de guerre du 26/06/1940 ET évadé le 19/12/1943 NON ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus de visa schengen

Bonjour, ma fille souhaite faire venir son ami de Marrakech pour se marier en france donc ils ont fait une demande de visa qui viens de lui être refus...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Noz

Carte d'idendité ou passeport français

Bonjour, mon fils a 4ans né en france je suis son pere né avant 1962 en reside en algerie moi et mon fils si possible de faire son premier passep...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Noz

La perte de titre de séjour

Bonjour, Si on perd le titre de séjour français en Tunisie qu'elle sont les démarchesà suivre sachant que le titre de séjour n'est pas périmé. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
papossible

Interdiction de territoire

Bonjour , j’ai besoin d’aide et de conseils car je ne sais pas par où commencer, enfaite voilà mon ami à eu une interdiction du territoire français d...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
papossible

Mariage sans papier

Bonjour, Je suis algérienne sans papier en France depuis une année là je vais me marié avec un algérien résidant suite à note déplacement au niveau...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Ben

Visa français - maroc

Bonjour, comment pourrai je avoir un visa pour rendre visite à ma fille qui travaille dans un multi national en France et merci

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Carte de résident

Bonjour, Je fais un renouvellement de carte séjour et je demande une carte de résident. Je peux obtenir la carte de résident avec une attestation mi...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Ben

Passeport en cours de validité

Bonjour, Je pars demain pour la Guadeloupe. Ma carte d’identité est périmé d’un an en comptant les 5 années en plus. J’ai refais faire mon passepo...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Noz

Titre sejour pere mineur bpi

bonjour. Je suis reconnu refugier et jai eu une fillette avec mon copain. Pourra t'il beneficier du statut de sa fille BPI sans que je lepouse ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Laura162017

Avis tiers détenteur.

Bonjour. Je m'aperçois d'une saisie sur mon compte de 375 euros, 187,03 sur mon compte courant et le reste sur mon livret A. ( sachant que je n'ai ja...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
gitane2229

Changement de titre de séjour par pacs.

Bonjour, j'ai un titre de séjour español de longue durée et je me demande si c'est possible le changer en France par pacs, merci a tous.

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Noz

Passeport et carte d’identité périmée d’un an

Bonjour, Il y a quelques semaines j’ai réservé mon billet d’avion direction la Guadeloupe. Malheureusement, je me rend compte que mon passeport ains...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Régularisation d'un titre de séjour

Bonjour, Je suis en situation irrégulière depuis 6 mois. Ma mère est naturalisé française. J'aimerai savoir si c'est possible d'obtenir un titre de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Noz

Changement de statut

Bonjour; je suis tunisien technicien supérieur en génie civil,35 ans j'ai arrivé en France avec un visa court séjour concours (3 mois) en formation c...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Tunisiano2019

Titre de sejour aprés le pacs

Bonjour, Il s'agit de deux étrangers en France,dont l'une est en situation régulière avec un titre de séjour de 10 ans et l'autre vit à l’étranger m...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Noz

Titre de sejour avec un pacs

Bonjour, Jsuis en france déjà ça fais 3ans et jme suis pacse avec ma copine qui est en situation régulière avec qui je vis dans une même maison ça f...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
papossible

Demande de nationalitee francaise

Bonjour, je vis en france depuis 2006et j ai eu un titre de sejour de 10 ans en 2014 je suis parent d enfant francais divorcee et sans activitee en ce...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
BmV

Visa pour espagne

Bonjour ! Je suis au Congo Brazzaville et souhaite demander un visas médical pour l'Espagne svp je veux me renseigner sur les documnts nécessaires po...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Energizor

Faire revenir quelqu'un en france

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai ma voisine une dame de 67 ans, elle vivait avec son mari(qui est décédé en 2017), pendant une période, ils sont...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Noz

Demandé de nationalité française

Bonjour, Mon père été un encien prisonnier de guerre 2 guerre mondiale askeur Ammar ne le 12. 06 1917 si il ouvert droit a la nationalité française

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Noz

Soumettre un problème

Bonjour Ma mère est française par filiation de mariage depuis 1972, elle est revenue en côte divoire et pour des raisons de maladie n'a pas pu faire...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Olaana

Carte d identité

 Résolu

Bonjour, Est il nécessaire de renouveler une carte d identité pour une personne de plus de 80 ans ?

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit nationalité francaise

 Résolu

Bonjour, Je suis Francais residant suisse, mariés a une femme russe. Jai pu trouver assez facilement les information concernant le fait qu'il faut...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
zxcvbnm_3248

Acte de naissance algérie

Bonsoir , je voudrais savoir comment je pourrai me procurer l’acte de naissance de mon père née en Algérie dans la ville se tient ? Merci de vos répon...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
BmV

Demande de renseignements

Bonjour, Svp, J'aimerais juste savoir à qui s'adresser pour demander la nationalité française étant fils d'un parent français? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Noz

Naturalisation par le père

 Fermé

Bonjour, J'aimerai bien me rassurer depuis que j'étais mineur mon père avais faire la démarche de regroupement familial 2 fois mais ça n'a rien donn...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Nationalité française

 Résolu

Bonjour, Merci de bien vouloir me préciser si j'ai bien droit à la nationalité Française. Je suis Algérien né à Tunis. Mon père a acquit la natio...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
dna.factory

Nom d’usage

Bonjour Nos enfants portent nos deux noms. Or aujourd’hui nous aimerions qu’ils portent un seul nom (celui du père) en nom d’usage. Or la préfecture ...

16 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
GKLONE

Permis de visite deja condamné

Bonjour, Je voudrais savoir quel papier à fournir et comment prouver que c'est mon petit ami ?

14 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Rose06

Obtenir ma naturalisation francaise

Bonjour, Monsieur, Madme, Je m'appel Harish, je suis ne un 21 novembre de l'annee 1973 a l'ile maurice. tres tres peu de temps apres ma naissance m...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
harish62520
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 20 549