Les discussions
J'aimerai changer mon patronyme
Bonjour, Je suis un jeune homme de 25 ans qui porte actuellement le nom de sa mère. Mon père m'a reconnu 3 ans après ma naissance. J'ai une peti...
Problème de délivrance de titre de séjour
Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis dans une impasse concernant mà situation en France. Je vous présente ma situation actuelle. Je su...
Type de visa
Bonjour, Je suis de nationalité française habitant en région parisienne . Ma mère , de nationalité libanaise, vit actuellement seule au Liban. Je ...
Nationalité française
Bonjour, ma mère est née en France d'une mère Française (origine francaise) et père Algerien .Es ce que j'ai le droit d'avoir la nationalité française...
Formalité et papiers
Bonjour,je suis réfugié depuis 2006.je voulais faire une demande de naturalisation,je ne travaillais pas.En faite,je viens de signer cdi,est-ce que je...
Administration française
Bonjour, J'ai un problème pour prendre rendez-vous avec la sous-préfecture de saint Denis j'arrive jusqu'à la ou je mets la date de validité (par e...
Regroupement familial 2018
Bonjour j'ai fait une demande de regroupement familial en juillet 2018 attestation de dépôt août 2018 visite du logement octobre 2018 envois dû dossie...
Répudier nationalité française et titre de séjour
Bonjour, je souhaiterais conserver une seul nationalité car je me trouve mal alaise d’en avoir deux et en plus comme j’ai acquis la nationalité frança...
Regroupement familial / belgique
RésoluBonjour, je suis marie depuis 8/7/2018 a l’étrange et je voudrais demande regroupement familial j'ai un contrat CDI et je travail temps partiel 4h ...
Erreur acte de naisance
Bonjour, Le pere de mon enfant a mis par erreur quon vivait ensemble quand il es partit declare notre enfant puis je le changer ?
Demande de certifica de nationnalite francaise
Bonjour, je m'appelle frank suis né en côte d'ivoire en 1995d'une mère ivoiriennes et d'un père français j'ai faire une demande de certificat de natio...
Ajout deuxième prénom raison légitime
Bonjour, Mon prénom est très répandu de même que mon patronyme. J'aimerais faire ajouter un deuxième prénom pour différencier mon dossier pour...
Demande de nationalité française
Bonjour, Je suis parent d'un enfant français et j'ai un titre de séjour de 10ans et je suis résider en France depuis 2011 et j'aimerais bien savoir ...
Action recherche de paternité
Bonjour, j'aimerais savoir,dans le cas où le père est décédé quels sont les démarche a suivre ?
Jai deposer mon dossier de regroupement familial le 9.01.2019
Bonjour, Bonjour, Jai deposer mon dossier de regroupement familial le 9.01.2019 par courier recommandée à ce jour le 19.03.2019 pas de reponse .p...
Belle mère et livret de famille
Bonjour, ma belle mère et donc la grand mère de ma fille et la mère de mon conjoint m’a expressément demander le livret de famille, sauf que au vu des...
Carte séjour
RésoluBonjour, Bientôt je vais avoir un enfant ici en France mais je suis sans les papiers mais ma femme est portugaise. est-ce que notre enfant il va a...
Titre republicain
RésoluBonjour, Je vivais en france avec mon enfant il est né en france. J'avais fais une demande de renouvellement de titre de séjour chose qu'on m'a refu...
Récépissé titre de séjour
Bonjour, Je suis entrée en France de manière régulière (visa conjoint/ vie privée et familiale) et maintenant Je suis en cours de divorce (mon mari ...
Nationalité francaise algérienne avant 1969
Bonjour, mon grand père est nee en 1905 il a une nationalite francaise algerienne non naturalisé. Je peux avoir la nationalité suite a cela iu c est p...
Titre de séjour
Bonjour, J'ai un visa tourisme et j'ai un cousin français habite en france quelles sont les papiers demandés pour obtenir un titre de séjour.
Soins médicaux effectués en france (algerie)
Bonjour, J ai ma soeur qui vit en algerie Et à qui on a détecté un cancer du sein . Peux t on souscrire à une assurance privée afin d avoir une pris...
Le prix du timbre fiscal
Bonjour, Combien coûte le timbre fiscal pour renouveler une carte de 10 ans
Décret naturalisation
Bonjour, Je voudrais une copie de mon décret de naturalisation francaise fait en novembre 1973
Sans pap
Bonjour, Je vis en France depuis un quelques années , je travaille,j'ai un CDI et un titre de séjour salarié. J'ai rencontré une femme d'origine cam...
Renseignement sur mon arrière grand père né en algerie
Bonjour, je cherche à avoir des informations sur mon arrière grand père né en Algérie en 1898 et qui a servie l'armée française de 1918 au 1921 qui e...
Visa algerie france
Bonjour, je suis algérienne et je voulez ramener ma soeur en france pour mon accouchement j'ai pas la famille ici et j'ai entendu quelqu un qui dise s...
Premier titre de séjours
Bonjour, mon mari vient de recevoir un message pour retirer son premier titre de séjours ,il a eu un récépissé de 6 mois et on a réglé 50€ et là ils ...
Titre d'identité républicain
Bonjour, Jai envoi mon dossier au lieu de recommande avec accuse de reception, je lai envoyé par lettre prioritaire et je me demande si ca cest un p...
Rdv renouvellement titre séjour et caf
RésoluBonjour, J'ai un titre de séjour qui s'est expiré le 31 Septembre 2015, Et mon rdv pour le renouvellement n'a été fixé qu'au 20 Novembre. J'a...
Faire venir mon épouse/marocain
RésoluBonjour, Je espère que quelqu'un puisse me aide ou conseiller. Je suis irlandais je habite et travaille en france depuis 20ans. Je suis résident p...
Validité d'un passeport ?
Bonjour, J'ai fait mon passeport en 2013 et j'étais mineur à ce moment là (donc validité 5 ans en tant que mineur). Il a expiré en novembre 2018 et j...
Demande de visa pour les soins médicaux (roc)
Bonjour, j'aimerai avoir un visa pour les soins médicaux en France, qu'est-ce qu'il faut pour l'en avoir?
Nationalité française.
RésoluBonjour, Je voulais savoir si je peux faire la nationalité française à partir de ma mère qui va la faire de mon grand père. Sachant que mon grand pè...
Demande de visa schengen au gabon
Bonjour, j'ai déposé mon dossier le 11 mars 2019 à TLS contact pour pour un visa Schengen pour aller en en France. À ce jour je voudrais savoir s'il ...
Demande de nationalité par décret
Bonjour ,je souhaiterais demander ma nationalité par décret car cela fait 1ans que mon mari et nous sommes marié ,il est français et nous avons 2 enfa...
Voyage en avion en france avec mon petit-fils
RésoluBonjour quels papiers me sont nécessaires pour prendre l'avion avec mon petit-fils (3 ans) sur ligne Marseille Nantes?
La nationalité française
RésoluBonjour, Je suis ne en France j'ai grandi au pays d'origine je suis revenue en France depuis l'âge de 19 ans j'avais la fait la demande de certific...
Renonciation a la nationalité francaise
Bonjour, je dois ecrire une lettre sur les motifs de ma decision à renoncer à la nationalite francaise. Qu’ecrire sans blesser les fonctionnaires qui...
Nationalitefrancaise
Bonjour, Ma mère à une carte d'identité Française musulmane en Mai 1958 ,je voulais s'avoir est ce que j'ai le possibilité d'obtenir la nationalit...
Titre de sejour expiré
Bonjour, Ma carte de séjour expirait en septembre et j'ai fais la demande de renouvellement à la préfecture de Bobigny début juillet, ils ont fixé l...
Séjour
Bonjour, j'ai un ami qui est venu en France pour son master l'année passée, il n'a pas validé son année et n'a pas pu avoir une autre inscription. La ...
Demande de naturalisation pour enfant mineur
Bonjour, Je suis épouse de français, avec un enfant français née de cette union. Je vais bientôt faire ma demande de naturalisation. Ma question, m...
Démarches invitation france / guinée
Bonjour, S'il vous plait j'aimerais savoir quels sont les dossiers à fournir à l'ambassade de France pour une personne qui a reçu une carte d'invita...
Justificatif de situation professionnelle
RésoluBonjour! J’aimerai savoir si mon amie qui a 18 ans pourrait t-il faire une demande de visa court séjour s’il et majeur sans emploi et il n’es pas étud...
Décret de naturalisation du grand père pour une nationalité
Bonjour, je souhaiterai savoir si par le décret de naturalisation du grand père je pourrais demander une réintégration de la nationalité française ou ...
Filliation paternelle
Bonjour, Bonjour Comment pourrai-je faire un test ADN pour prouver ma filiation paternel et obtenir la nationalité française En effet après av...
Aide primes changement de chaudière fioul
Bonjour Je souhaiterais savoir si des personnes habilitées à remplir des demandes d'aides sont disponibles (et si oui comment prendre contact avec el...
Titre de srjour 10 ans
Bonjour, Bonjour ma carte de séjour est expiré carte 10 ans mère d'enfants français
Prendre l’avion avec une e cigarette à 14/15 ans
Bonjour, Je voudrais savoir si c’est possible de voyager en avion à Londres avec une cigarette électronique sachant que j’ai 14/15 ans, la sécurité n...