Demande d'extrait de naissance

- - Dernière réponse :  Boni - 9 mars 2019 à 22:39
Bonjour, je fais une demande a Nantes pour avoir l'extrait de naissance,et l'acte de décès de mon père a Nantes,mais ils me font croire tu que son non ne figure sur le registre de l'état civil,donc c'est pas possible pour son extrait,mais par contre son acte de décès ils me l'ont délivrer.ma question:comment cela est possible car c'est le même service qui délivre ses acte???
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2062
Dernière intervention
7 mars 2019
66
1
Merci
Bonjour,

La demande d'extrait de naissance doit être effectuée auprès de la mairie de la commune de naissance de la personne concernée.
Avez vous une preuve quelconque du lieu de naissance de votre père?

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
le lieu de naissance est indiqué sur l'acte de décès!!
Comme il était français, seulement Nantes peut délivrer son extrait de naissance français,mai pas sa commune de naissances.
...????? bien sur que non!!! un acte de naissance d'un français se demande dans sa commune de naissance
Commenter la réponse de Thordendall
0
Merci
sur l'acte de décès est indiqué son lieu de naissance.
Commenter la réponse de Boni
Messages postés
71392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2019
7772
0
Merci
Alors vous faites la même demande à la mairie de son lieu de naissance.

--
Ma demande pour son extrait de naissance a Nantes,c'est pour compléter mes dossiers et ensuite faire ma demande pour mon certificat de nationalité.
Bonjour

Quels justificatifs de sa nationalité française, comptez-vous mettre dans votre dossier de cnf, l'acte de naissance en lui seul n'est pas une preuve s'il est né à l'étranger, surtout si le pays est devenu indépendant.
Cdt
Non,j'ai son passeport,ça carte d'identité française,et son acte de décès.et plus l'acte de reconnaissance de paternité
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
71392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2019
7772
0
Merci
" Ma demande pour son extrait de naissance a Nantes," : puisqu'ils ne l'ont pas !!!
Pourquoi ne faites-vous pas la demande à sa mairie de naissance ? pourquoi ?

"faire ma demande pour mon certificat de nationalité. " : ça ne sera pas automatique !
Vous êtes né où et en quelle année ?

--
0
Merci
Je suis né en Guinée,en 1993,mais mon papa avait déjà la nationalité,il est né français,en 1940
Cordialement il est né en Guinée,c'est possible de faire l'extrait d'une autre nationalité dans un pays qui ne pas que la France ??
Messages postés
71392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2019
7772
0
Merci
Il est né français en 1940, oui, mais lors de l'Indépendance, en 1958, il a perdu sa nationalité française, comme tous ses compatriotes, et depuis il était uniquement guinéen.
Tout ce qu'il a pu y avoir avant cette date n'est plus du tout pris en compte, comme si ça n'avait jamais existé.
On ne peut donc pas lui délivrer un CNF.
Surtout s'il est décédé.

Et vous êtes né d'un père guinéen, donc vous êtes guinéen de naissance et vous n'avez jamais été français....

--
0
Merci
Non il avait gardé sa nationalité,du coup il vivait en France c'est en1994 qu'il est rentre au pays,en plus il était enregistre a l'ambassade de France en Guinée,il était inscrit sur la liste électorale.sil n'étais pas français pourquoi l'ambassade m'avais transcri son acte de décès ??et pourquoi le service central de Nantes a fait son acte de décès ??
Messages postés
71392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2019
7772
0
Merci
Donc vous êtes forcément et automatiquement français si votre père était français à votre naissance.

Que dit VOTRE acte de naissance ?

--
Pour le moment mon acte de naissance est Guinéen,mais mon papa avait déjà fais mon acte de reconnaissance de paternité.apes 4mois de naissance,mais moi c'est en 2012 je connue mon papa sur le lit de sa maladie et quelques mois après il est décédé,mais avant son décès il m'avait confier tous ses papiers
Messages postés
71392
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2019
7772
0
Merci
Vous êtes automatiquement français si votre père était français à votre naissance.
Pourquoi donc ce fait ne figure-t-il pas dans votre acte de naissance ?

Vous êtes né en Guinée ?
Que dit le consulat de France à votre sujet ?

Voir aussi ► https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/nous-ecrire/

--
Après la.mort de mon papa jetais présente tous les documents au consulat, le certificat de reconnaissance mon extrait de naissance,c'est juste dans l'acte de décès de mon père,c'est figurer mon non,et il mon dis que le reste que c'est Nantes qui s'en charge.et aujourd'hui je suis en France,je suis allé au tribunal pour cette cette demande de certificat,et là-bas ont me demande l'acte de naissance de mon papa,pour qu'on me délivre le certificat de nationalité
0
Merci
Bonjour,
Dis moi est il possible de faire ma demande de certificat de nationalité française avec les documents suivants de mon papa ??
Carte d'identité, passeport, acte de décès,plus mon acte de reconnaissance de paternité et mon extrait de naissance ??
Merci d'avance pour votre réponse
Dossier à la une