Les discussions

Femme son papier avec une bébé né en france

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en France depuis 6moin et son papier .mon mari à Tunis et je fait mon accouchement isi en France de ma petite .comment je faire pou...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Ben

Demande de renseignements

Bonjour, en faite j'aimerais savoir si un enfant né en France d'une mère italienne peut il bénéficier automatiquement la nationalité française ? Et un...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Tournesol

Nationalité française par filiation grand mère

Bonjour, Ma grand mère actuellement en vit, et résidant en France possède la nationalité française par déclaration recognitive souscrite après l’...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
BmV

Bebe avec une femme elle a les papiers de deux ans

Bonjour, Je suis marié en Tunisie et maintenant je suis en France sans papiers mais j'ai un bébé et ma femme elle a un titré de séjour je peux avoir...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Ben

Test b1 non obtenu pour nationalité

Bonjour, Comment sa se passe lorsque on pose dossier nationalité par mariage alors que le niveau b1 est inférieur? Merci

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Ben

Nationalite francaise nes hors de france par filiation paternelle

Bonjour, ma soeurs viens de recevoir un courrier du greffier en chef du tribunal de grande instance de Paris service de la nationalité des français ne...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Ben

Renseignement sur la nationalité française

Bonjour, en faite j'aimerais quelques renseignements pour un enfant né en France de mère italienne et de père malienne, est que l'enfant peut bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
candide1

Retour d'algérie avec une carte de résidence périmée

 Résolu

Bonjour, Pourrez t on me renseigner à savoir revenir d'Algérie avec une carte de résidence périmée de 1 mois . Merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
ab_1161

Nationalité française

Bonjour, Je voudrai savoir par rapport aux test de français au bien le diplôme à fournir pour pièce jointe Moi j’ai l’attestation de formation en B...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Tournesol

Autorisation de sortie territoire

Bonjour, Mon épouse marocaine part au Maroc avec nôtre fils Dois-je lui faire une autorisation de quitter le territoire ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Momo

Nulla osta

Bonjour, bonjour, je suis contente de trouvée un forum comme le votre et de poser mn probleme et ma question.je suis marocaine marie avec un marocai...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
GrandCaribou

Demande de titre de séjour.

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils. J'ai déposé mes dossiers à préfecture pour une régularisation par le travail depuis novembre. Je viens de m...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
PatienceOBV

Femme enceinte d'un italien vivant en france

Bonjour, Je suis sans papiers et je réside en France avec mon copain qui lui est italien. Es ce possible qu'à la naissance de l'enfant je puisse dem...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Tournesol

Titre de séjour

Bonjour Je donne des cours de français à des jeunes guinéens mineurs. Je suis aussi famille d'accueil pour ces jeunes. Actuellement j'accompagne un j...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Spoum

Perdu décret naturalisation

Bonjour, Comment faire? J’ai la copie du journal officiel. Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Ben

Ou je dois envoyer ma demande d echange mon permis algerien en permis français

Bonjour, je ne sais pas ou je dois envoyer mon dossier de demande d echange de mon permis de conduire algerien en permis francais la sous prefecture...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Ben

Visa regroupement familiale

Bonjour les ami(e)s, résidant au Maroc, ayant une nouvelle opportunité de travail en France, je compterai démarrer le mois d'avril. Je suis mari...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Ben

Demande refusée

 Résolu

Bonjour, Je suis avec mon ami qui est d'origine algérienne et nous avons fait une demande de mariage qui à été refusée malheureusement car je suis e...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Ben

Changement de nom de famille

Bonjour, Ma fille aimerait changer de nom de famille pour prendre le mien. Elle ne voit plus son père depuis 3 ans. Qu est il possible de faire. M...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Melam

Recherche acte de décès de mon grand-père

Bonjour, Mon grand père est né en Algérie en 1884 et décédé en France en 1961...nous ne savons pas dans quelle commune. Comment rechercher son act...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de la nationalité française

 Résolu

Bonjour, tout le monde Je suis une jeune Algérienne, âgé de 17 ans et je vis avec ma mère en Algérie , et je rajoute aussi que mes parents son divor...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
BmV

Demande de renseignement merci

Bonjour, ma sœur est né en France ensuite elle est partie vivre avec mes parents en Tunisie à l'age de 3 ans en suite mes parents sont revenu vivr...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Energizor

Refus de renouvellement du 2ème titre de séjour mention membre de famille

Bonjour, Bonjour, je suis Algérienne épouse d'un citoyen européen suédois mariage qui a duré 4ans, on a un gosse et on est en instance de divorce po...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
LilyBeny

Naturalisation changement de ville

Bonjour, Je suis dans un cas assez particulier, en gros j’ai passé mon entretien de Naturalisation à Lille, et mon dossier a été envoyé à la SDANF....

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Coco

Horaire jdc

Bonjour, j'aimerai savoir vers quelle heure se termine la journée defense et citoyenneté à sissonne. merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
GrandCaribou

Demande de titre de séjour

Bonjour, Jai un titre de séjour espagnol de 5ans et je suis en enceinte actuellement je suis en France et voudrais accoucher là-bas et t'il possible...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2019 par
BmV

Titre de sejour

Bonjour, Bonjour une mere qui fait un enfant avec un pere francais. Ca premiere demande de titre de sejour, sera combien d année??

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Tournesol

Est ce légal de reprendre le nom de son premier mari après un deuxième divorce

Bonjour, Je suis deux fois divorcée et utilise le nom de mon premier mari professionnellement avec son accord. Suite au deuxième divorce je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
zachuka

Double nationalité pour mon fils anglo-français

Bonjour, Je suis de nationalité française , j'ai vécu en angleterre . Mon fils est ne en angleterre de père anglais . IL a donc un passeport brit...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
zachuka

Réponse visa pour espagne

bonsoir, j'ai demandé le visa pour l'espagne et j'ai eu ce message comme répense: ""Merci de vous présenter au centre de demande de visa RABAT 11 AV...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Loic280

Enfants née a l'étranger.

Bonjour, J'ai effectué un stage à l'étranger, j'ai pu rencontrer la femme de ma vie( non française) moi non plus mes j'ai une carte de séjour vie...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
walkyries93

Recherche d'informations sur un arrière grand père en france

Bonjour, Je suis d'origine algérienne vivant en France depuis 2003 et je suis naturalisé. Mon grand-père a vécu et décédé en France en 1992. Je cher...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
rochelle17-06

Visa

Bonjour, je suis Camerounaise mère d'une fille française mon conjoint son papa est français il vit en France il voudrait nous faire voyagé motif visit...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Victorine-88

Juste pour savoir .

Bonjour, Je suis entré illégalement en France en janvier 2015. Jai connu ma compagne en 2016 on a même perdu un enfant ensemble à 7 mois de grossess...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Kamtcheck82

Études en france / gabon

Bonjour, j'ai une préoccupation. J'ai déposé ma candidature à parcoursup pour continuer mes études en France mais j'ai pas mon dernier bulletin de se...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Ben

Extrait de naissance d'algérie française

Bonjour, voila moi je suis origine marocain est je suis né à Oran Algérie en 1958 Algérie française à Nantes ils m'ont dis que vous êtes pas inscri...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
papossible

Faire venir mon compagnon

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais recevoir mon compagnon qui vient d abidjan nous nous connaissons depuis 2 ans nous voulons vivre ensemble le problème différenc...

32 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Nanou

Déménagement le mois des legislations européens

Bonjour, je souhaite m'inscrire pour voter aux élections européennes, j'habite dans le 94 mais je déménage fin avril dans le 95. Pour pouvoir s'inscri...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
maylin27

Médiation

Bonjour existe-t-il un médiateur de la ville de Montpellier ou un délégué du défenseur des droits ? Pour information, le médiateur de la République n...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Energizor

Erreur d’ orthographe sur livret de famille

Bonjour, Sur mon livret de famille il y une erreur dans mon prénom et cela fais des années. Pour que vous puissiez mieux comprendre, je m’appelle Ma...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
maylin27

J'aimerai changer mon patronyme

Bonjour, Je suis un jeune homme de 25 ans qui porte actuellement le nom de sa mère. Mon père m'a reconnu 3 ans après ma naissance. J'ai une peti...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
LYA

Problème de délivrance de titre de séjour

Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis dans une impasse concernant mà situation en France. Je vous présente ma situation actuelle. Je su...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Ben

Type de visa

Bonjour, Je suis de nationalité française habitant en région parisienne . Ma mère , de nationalité libanaise, vit actuellement seule au Liban. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Ben

Nationalité française

Bonjour, ma mère est née en France d'une mère Française (origine francaise) et père Algerien .Es ce que j'ai le droit d'avoir la nationalité française...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
dna.factory

Formalité et papiers

Bonjour,je suis réfugié depuis 2006.je voulais faire une demande de naturalisation,je ne travaillais pas.En faite,je viens de signer cdi,est-ce que je...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Ben

Administration française

Bonjour, J'ai un problème pour prendre rendez-vous avec la sous-préfecture de saint Denis j'arrive jusqu'à la ou je mets la date de validité (par e...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
lautre

Regroupement familial 2018

Bonjour j'ai fait une demande de regroupement familial en juillet 2018 attestation de dépôt août 2018 visite du logement octobre 2018 envois dû dossie...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
yapluka

Répudier nationalité française et titre de séjour

Bonjour, je souhaiterais conserver une seul nationalité car je me trouve mal alaise d’en avoir deux et en plus comme j’ai acquis la nationalité frança...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Algeriia

Regroupement familial / belgique

 Résolu

Bonjour, je suis marie depuis 8/7/2018 a l’étrange et je voudrais demande regroupement familial j'ai un contrat CDI et je travail temps partiel 4h ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
Hicham_8509

Erreur acte de naisance

Bonjour, Le pere de mon enfant a mis par erreur quon vivait ensemble quand il es partit declare notre enfant puis je le changer ?

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
BmV
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 20 518