Les discussions
Info sur le droit des etrangers
bonjour j'aimerais savoir certaine information auprès de vous. Je suis en situation irrégulière et j'ai ma copine qui est sous la protection de L'OF...
Titre séjour avec un pacs
RésoluBonjour, Combien de temps ça prend à la préfecture pour avoir un titre de séjour avec un pacs merci cordialement
Regularisation par pacs
Bonjour, étant en situation irrégulière je suis ensemble avec ma conjointe depuis plus d'un an, on s'est pacsé le moi de mars et nous avons des preuve...
Regroupement familial marocaine en espagne
Bonjour, On a commencé la procédure pour regroupement familial en Espagne je suis marocaine et mon mari vit en Espagne, on a reçu l accord mais le p...
Nationalité pour enfant majeur par filiation paternelle
Bonjour, je suis né au gabon en 1983 de père français et de mère gabonaise ; mon père étant rentré en France pour des problèmes de santé avant ma nais...
Première demande de carte séjour
Bonjour, Bonjour j'ai ma carte séjour italienne limité et j'ai plus que 18 fiche de paye ici en France et je veux savoir comment je peux faire pour ...
Visa et pacs
Bonjour, Est ce que deux étrangers qui sont en France avec des visas long séjour peuvent se faire pacsé ?
Séjour
FerméBonjour, voilà ma question . Deux étrangers avec cartes de séjours mais l'un à un enfant français . Est ce que le PACS de ces deux étrangers ça ser...
Les dossier a fourni pour une demande de visa belgique
Bonjour, Comment allez-vous j’aimerais savoir les dossiers à fourni pour une demande de visa de Belgique ?
Annuler titre de séjour
Bonjour, J'ai un doute sur mon mariage es t'il vrai ou faux je marié depuis le 12 décembre je les fait rentrer en France le 2 juillet il a eu un vis...
Change de nom pour declare en enfants
Bonjour Et deuxièmement, elle a utilisé son papier et son asile quand elle est à l’hôpital, mais elle souhaite maintenant déclarer l’enfant avec son v...
Et ce que j'ai le droit de demander cnf
Bonjour, Mon grand père paternel ne en 1895 en algerie il as un passeport insi que ma grand mère fait en algerie en 1957 c'est a dire ces les frança...
Regroupement familiale pour ma mère
Bonjour, Je suis résidée en France, j’ai la nationalité française je souhaite faire venir ma mère malgache qui n’as pas de nationalité française ;po...
Confuse
Bonjour, Je vis en Côte d'ivoire et mon mari vis en France. J'ai déposée mes dossiers depuis le 8/02/2018 et ils m'ont envoyé un message de confirma...
Renseignement
Bonjour, j'ai un titre de séjour de 10 ans mon compagnon n' a pas de papier nous voulons être ensemble pouvons nous faire un pacs? si oui que fa...
Renseignement sur cnf par filiation maternelle
Bonjour, je voulais savoir si j'ai le droit d'avoir CNF par filiation maternelle sachant que ma mère a obtenue la cnf en 2013 par filiatio...
Carte d identité périmée
RésoluBonjour* Ma carte d identité est périmée depuis 20 ans. Est ce que je peux voter avec si j ai ma carte d electeur. Merci (*) Éléments de ...
Cnf 2019
Bonjour, Je m'appelle A****** S****** fils de I****** S***** j'sui né au Sénégal mais mon père est t'il Française il a dépose mon cnf depuis mois de...
Utiliser le nom de ma mère
RésoluBonjour, je souhaiterais ajouter le nom de ma mère et garder celui de mon père en 2ème nom. Mais j'aimerais utiliser le nom de ma mère est ce possibl...
Immigrant sans papier luxembourg / sénégal
Bonjour, C'est un immigrat sans papier qui est mariée avec une femme immigrant avec papier ils ont eu un bébé. Je voulais...
Récépissé
RésoluBonjour, Es-ce que je peux conduire en France avec mon récépissé de demande de carte de séjour ? Merci
Vote aux européennes 2019
Bonjour, peut-on faire valider son Cerfa N° 14952*01(D) Vote par procuration , dans le poste de Police Municipale de sa commune ? Je vous remercie ...
Nationalité française / maroc
RésoluBonjour, Mon grand père était un ancien combattant et a fait la guerre d’Indochine. Après la guerre il s’est installé en France à chôlet et a eu la ...
Besoin d'une attestation d'hébergement pour visa
RésoluBonjour, Je suis *** de nationalité Camerounaise d'origine En effet, je suis actuellement étudiants à l'institut national supérieur de formation ...
Demandeurs d'asile
Bonjour, je voudrais me renseigner est ce que un demandeur d'asile dégoûté peut ce pacser avec son récépissé expiré aidez-moi svp
Carte républicain
J'ai fait la demande pour renouveler la carte Républicain de ma fille depuis le 20/02/2019 et la loi à changé le 1e Mars Comment puis-je faire pour la...
Mon enfant de 7 ans et moi pour la france
Bonjour, je suis ivoirienne et je me marie bientôt avec un Français, j'ai un enfant de 7 ans de mon précédant . Comment faire pour aller rejoindre m...
Accord favorable
Bonjour, J'ai déposé mon dossier de regroupement familiale en juin 2018 a Strasbourg j'ai reçu l'accord favorable du préfet le 21 mars 2019 suivie d...
Changement de nom (belgique)
Bonjour, Voila je suis divorcé depuis presque 10 ans nous avons un fils de 14 ans de cette union. je viens d apprendre par la nouvelle compagne de ...
Papier
Bonjour, je suis enceinte pour un refugee de 10ans comment je vais avoir mon papier svp
Pacs / titre de séjours etc...
Bonjour, J’habite en Australie depuis deux ans, durant ma première année j’ai rencontré une coréenne. Nous avons comme projet de venir habiter ...
Nationalité française
Bonjour, Je suis sénégalaise sans papiers et je vis en France et je suis enceinte d un sénégalais qui a la nationalité portugaise mais il est déjà m...
Demande de double nationalité
Bonjour, c'est HYPER URGENT je suis née en Espagne et j'ai vécu la bas jusqu'à mes 13 ans je voudrais demander la double nationalite franco hispano ...
Justificatif d'acquittement de la taxe
Bonjour, je suis d'origine du maroc je suis me suis marié au moi de mai 2019 avec mon époux qui est français nous avons rdv à la préfecture du Rhône p...
Demande de n’aturalisation
Bonjour, Depuis le mois août 2017 j’ai fait ma demande de naturalisation j’ai reçu le numéro d’enregistrement depuis cela rien Quand j’appel pas de ...
Situation irrégulière
Bonjour, Mon conjoint et moi avons un garçon qui est né en France et il a tout juste 4 mois, ce dernier a reconnu la grossesse, mais le problème c...
Savoir si j’aurais la nationalité
Bonjour, voilà j’ai déposé mes dossiers pour l’acquisition de la nationalité par mariage en août 2018, entre temps on a décidé mon mari et moi de ce s...
Titre de séjour pacs
Bonjour, S’il vous plaît est - il possible d’avoir un titre de séjour grâce au pacs sans un visa d’entre en France? Merci
Obtenir la nationnalité / rdc
Bonjour, j aimerai savoir ma grande mere est française de sang et ma mere aimerai obtenir la nationnalité elle commencer les procedures au consulat et...
Certificat de nationalité française
Bonjour, J'ai fait une demande certificat de nationalité française le 1 mars 2016, Après 3 mois j'ai reçu le numéro de dossier CNF le 5 juillet 2016...
Ancien combattant algerien
Bonjour, Est ce que je peux voir la liste des anciens combattants algériens
Je voulais aller en allemagne pour une invitation .
RésoluBonjour, Je m'appel Daouda diop je suis senegalais et j'aime aller en allemagne
Regroupement familial délai
Mme Mr bonsoir Jai poser mon dossier de regroupement familial par lettre recommandée avec accusé de réception le 10.01.2019 à ce jour 18.05.2019 j'a...
Sans papier
Bonjour, Miriam et venu laide dun regroupement familiale marier a nante lui prescrit livre famille acte de mariage au bous de huit mois mis a la port...
Formalités pour venue en france - bénin
Bonjour, Ma petite amie doit avoir un héritage de la part de son père en ce elle est au Bénin mais le notaire lui demande de payer 8760€ de frais et i...
Carte de séjour / tunisie
Bonjour, Je voulais avoir des renseignements,voici ma situation : jai mon pére qui est trés malade et en plus il est un peu agé, il a une carte de...
Rf en france
Bonjour, Bnsr tt le monde ...je partage avec vous mon expérience mon mari a deposé le dossier de regroupement famillial en 24 septembre et hier on n...
Conseil pour être sûr
RésoluBonjour, aidez moi j’ Fai mon dépôt visa long séjour le 11 Mars et après on m’a demandé d’autres Dossier depuis ce jour jusqu’à maintenant j’ai pas r...
Dossier n° cnf 32541/2011
Bonjour, je m'appelle BANIAKINA BOUESSO Bellie Murielle, j'avais fait une demande de certificat de nationalité en 2011 depuis au ???????? Congo là pré...
Besoin de vos conseils
Bonjour, Bonjour, je suis perdu je suis Malien et un enfant majeur en charge français j’ai fais le dépôt d’une demande de visa long séjour le 11Mars...