Les discussions

Nationalité française / mali

Bonjour, Comment le petit fils d'un décoré de la légion d'honneur française peut avoir la nationalité française ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
BmV

Demande d'extrait de naissance

Bonjour, je fais une demande a Nantes pour avoir l'extrait de naissance,et l'acte de décès de mon père a Nantes,mais ils me font croire tu que son non...

19 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Boni

Un titre de séjour

bonjour; je suis propriétaire d'un studio, je suis restée en France une année et il me délivre chaque fois un récépissé qui ne m'autorise pas à trava...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
rose_1304

En attente de l'acte de naissance

Bonjouril ya ma femme sui a fait une demande de son act de naissance a Nantes par internet et ca un moi quelle n'a rien reçu aidée moi svp

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Ben

Demande de la naturalisation française

Bonjour, Je suis né aux bresil je vie en Guyane française des l'âge de 3 mois j'ai 4 enfants français j'ai reconnu mes enfants es ce que j'ai le dr...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Ben

Nationalité ancien combattant

Bonjour, Je souhaite faire une recherche afin de savoir si mon grand père ancien combattant a acquis la nationalité française à l'époque de la guerr...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Mars

Demande d accès ala nationalité

Bonjour, j suis senegalais J suis fils d un tirrailleur sénégalais j vs voudrait acceder ala nationalité française j détient son livret militaire et...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Energizor

Demande naturalisation de malgache en français ou double nationalité

Bonjour, j 'habite en France depuis 2012, mariée depuis 2013 a un ressortissant Belge devenu Français en aout 2015 suite a une naturalisation par décr...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
sasalamanta

Suivre sa demande

Bonjour, J’ai déposé ma demande de visa depuis le 21-02-2019 jusqu’à aujourd’hui j’ai pas reçu de message mon nom Noufe hoho sara merci de bien voul...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Ben

Rensegement

Bonjour, Mon grand-père a fait la guerre avec la France contre le Allemagne et mon père et née en 1957 avec un motif d algérienne français. Es que ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Mars

Reconnaissance enfant - singapore/ france

Bonjour, La mère de mon fils était séparer de son mari à Singapore lors de notre rencontre mais encore mariée officiellement jusqu'a ce jour, c...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
zigomar-premier

Rendez vous ofii raté

Bonjour, Je suis étudiant étranger. J’ai raté mon rendez vous pour l’ofii. C’était prévu pour le 04 Février 2019. J’ai vu le rendez vous le 06 Mars ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Ben

Au sujet de nationalité / algérie

Bonjour* est ce que J'ai le droit de demander la nationalité française ma sœur la eu: naturalisé française- les démarche a suivre merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
dna.factory

Cni retrait nom de mon ex pour remariage

Bonjour, Je voudrais savoir si obligé de retirer sur ma cni nom de mon ex époux pour le remariage car accepte ou pas

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
goyave28

Je suis algerienne et mon mari marocain habitant en france

Bonjour, Voila je suis algerienne et mon mari marocain habitant en france avec carte de sejour nous souhaitons faire l'acte au maroc pour des questi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
BmV

Renseignement

Bonjour, S'il vous plaît j'ai fais ma demande de visa pour la france le 19 decembre 2018 , mais le dossier n'étant pas complèt suis venu le completé...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
papossible

J'ai oblie de renouvelle ma carte de 10 ans

Bonjour, Mon patron me demande ma nouvelle carte de séjour, quand je vais le donne je me rend de compte que est plus valable depuis le mois de Janvi...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Ben

Nationalité française

Bonjour* J'ai un père française et j ai 25ans j peus avoir la nationalité française ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
T92_7078

Naturalisation 2019

Bonjour , On m'a dit au téléphone que mon dossier de naturalisation (par mariage) a ete signé par le Ministre le 11 fevrier mais j'ai pas encore recu...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
hiba_1982

Changement nom de famille

Bonjour, J’ai un ami qui a la naissance a été reconnu par un homme qui n’est pas son père biologique aujourd’hui il aimerait pouvoir retrouver son ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
zigomar-premier

Double nationalité portugaise

Bonjour, L.ors de ma demande de nationalité française ..on m'a demandé si tu voulais garder les deux nationalités sans réfléchir j.ai dit non .mais ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
BmV

Rejoindre ma soeur en italie / côte d'ivoire

Bonjour,jai une grande soeur en Italie je veux la rejoindre quelle sont les démarches à fournir

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
BmV

Je veux savoir le delai pour obteni un certificat de nationalite

 Résolu

Bonjour, Je suis étrangère et j'ai eu un enfant avec un français et nous avons déposé tous les documents pour obtenir la nationalité pour mon fils q...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Celio

Candidat aux municipales 2020

Bonjour, Pour être candidat aux prochaines élections municipales, quelle est la date limite pour être résident dans le commune de candidature? Est-c...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
gt.55

Carte de sejour italienne

Bonjour, Alors moi je suis tunisien, avant j'habitais en Italie après je suis parti en Tunisie et la ça fait presque 2 ans que j'habite en France (s...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Thise

Visa touriste france / sénégal

Bonjour je voulait démandé comment obtenir un touriste en france

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Energizor

Récépissé non autorisé à travailler

Bonjour, Je suis en France depuis 2013. J'ai trois enfants nés à Marseille. 2 entre eux ils sont scolarisés. J'ai déposé ma demande de titre séjour ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
MohamedelamineDjellat

Passeport périmé

Bonjour, je rencontre un très gros problème. Je dois prendre l’aVion vendredi mais je me suis fais volé tout mes papiers et ma passeport et perimé m...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Thise

Changer prénom sur l acte de naissance

Bonjour, j ai une question comment faire pour changer mon prénom sur l acte de naissance de ma fille et mon garçon merci pour votre réponse

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Thise

Visa longue durée : regroupement familial

Bonjour, je découvre votre site et je vous trouve d'une grande aide donc je me permets de vous soumettre notre situation. Mon fils est papa d'un e...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Thise

Demande visa de conjoints français

Bonjour, Je voudrais savoir pour un visa d'installation j'ai pas trouvé les pièce à fournir sur Internet merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
BmV

Obtenir passeport camerounais

 Résolu

Bonjour, Je suis camerounaise .migrants je vis en Italie je veux avoir le passeports camerounais je fais comment

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
BmV

Visa algérien

Bonjour, je suis française et marié avec un algerien, j aimerais avoir un visa pour une durée de 2 ans,pour aller en algérie, est ce possible ?merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
BmV

Modification du prénom

Bonjour, Alors je suis mineure et je souhaiterai modifier mon prénom. Le modifier et non pas le changer car je voudrais tout simplement retirer un...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
BmV

Modification cni

Bonjour, Mon fils a obtenu une carte d'identité lorsqu'il était mineur. Il est aujourd'hui majeur et dans le cadre d'un service civique qu'il doit...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
BmV

Renouvellement de carte d'identité

 Résolu

Bonjour, la carte d'identité de mon mari est périmée, nous projetons de partir en vacances très prochainement et prendre l'avion, la mairie nous dem...

13 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
yakarito

Carte italienne

Bonjour, Quelle type de carte de sejour italienne on peux changer en France

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
BmV

Mère d'un bébé en france

Bonjour ,je suis marie. Mon Marie est sa situation régulière mère de trois enfants 2 en Tunisie et d'autre en Paris. Ma question est comment regulier...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Ben

Demande de nationalité algérienne

Bonjour, je suis française née en France de parents français, je suis marié depuis 10 ans avec un algerien et on a des enfants, je voudrais avoir ma ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Soso

Redemander un visa

Bonjour, J’ai eu un refus en 2012 pour l’Italie et un autre pour la France en 2014 , combien de temps il me faut pour redemander un autre ?

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Thise

Information née en france

Bonjour, Bonjour, mon père et née en France de père inconnue il est rentre en algerie a l age de 4ans avec sa mère et maintenant il veut savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
BmV

Über eats

Bonjour, je vous demande casse judiciaire pour travail über eats

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
DCI

Allocation au sans papier

Bonjour, Moi c'est François, j'ai reçue un rejet de la CNDA sur ma demande d'asile. Bien avant cela j'ai fais la demande d'un titre de séjour etrang...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
dna.factory

Né en algérie en 1961

Bonjour, Je suis né en Algérie en 1961 esque je suis français

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Tournesol

Est ce que la prefecture peut m accordé un titre de 10 je tiens a voud informer

Bonjour, Est ce que jje peux faire une demande we renouvellemennt du titre de sejour je tiens a vous informer je suis veuve d un francais ordialem...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Ben

Changement de nom sécurité sociale

Bonjour, alors voila, je vous explique mon problème, j’espère réussir à me faire comprendre. À la naissance mon père ne m’a pas reconnu immédiatement...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Tournesol

Modele de lettre pour donner mon nom à ma fille adoptive

Bonjour, je souhaiterais avoir l'exemple de la lettre pour donner mon nom à mon enfant adoptive

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
maylin27

Demande de nationalité

Bonjour, Mes parents viennent de recevoir la nationalité francaise il y a 2 ans. Moi je n'ai pas eu la nationalité car je suis majeur. je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
dna.factory

Carte de séjour pour un ressortissant algérien

Bonjour, J'ai un ami qui est de nationalité algérienne et cela fait 6 ans qu'il est sur le territoire français et il n'a toujours pas de carte de ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
sunshine75000

C/ la naturalisation

 Résolu

Bonjour, mon grand-père maternel était un ancien combattant durant la seconde guerre mondiale, qui a été près à se sacrifier pour les couleurs de la F...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
karimbenacer
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 20 546