Regroupement familial avec une carte séjour en étant espagnole

itssoleila Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 11 mars 2019 à 21:45
itssoleila Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 12 mars 2019 à 10:14
Bonjour,
Je suis de nationalité espagnole et j’ai la carte séjour française.
Je vis et je travaille en France depuis avril 2017.
Je me suis marié avec un marocain en décembre (acte de mariage marocain)
J’ai un logement et un travail CDI depuis avril 2017.
Et je voudrais savoir si je pourrais solliciter un regroupement familial avec la carte séjour ou ça va me poser des problèmes car je suis espagnole? Suis-je obligé de le demander dans mon pays d’origine ?

1 réponse

Bonjour

Le mariage doit être transcrit en Espagne donc faire le nécessaire auprès du consulat espagnol au Maroc.
S'il est validé par l'Espagne , il pourra demander un visa de conjoint UE puis sa carte de séjour en préfecture.
Vous devez justifier résider en France, être de nationalité espagnole, et pour la carte de séjour avoir les moyens de vous et votre famille en charge sans recourir aux aides sociales et avoir une assurance maladie.

Cdt
0
itssoleila Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
12 mars 2019 à 10:14
Et combien de temps va t’il prendre ?

Merci beaucoup pour votre temp.
0