Comment avoir un titre de sejour pour un parents d'un enfant francais

Modeste57mo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 9 mars 2019 à 00:17
 Ben - 10 mars 2019 à 11:49
Bonjour,
Je suis entré en France avec un visa Europe sa fait 1 ans et aujourd'hui je suis papa dun enfant francais es ce que je pourrai avoir un titre de séjour? Et en premier lieu le recipicé pour m'autorisé à travailler pour m'occuper de ma fille car je suis sens boulot j'ai un cycle ingénieur en soudure

2 réponses

Bonjour

Cela ne marche pas comme cela, on ne vous donnera pas un récépissé pour pouvoir subvenir aux besoins de votre fille, mais parce que vous pouvez prouver papiers à l'appui, que vous remplissez bien vos obligations paternelles en participant à son éducation et à son entretien depuis sa naissance.

et bien entendu il faut les documents justifiant que l'enfant est né, français, que c'est le votre.
Il va donc falloir trouver un employeur vous embaucher et prêt à vous régulariser ce qui n'est pas évident.

En plus vu que vous êtes séparés de la mère, cela va être compliqué.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8029572-connaitre-mes-droits-en-france
Vous êtes peut-être rentré avec un visa schengen mais cela ne change rien, en outre vous êtes en situation irrégulière et vous risquez donc un ordre de quitter le territoire français.

Cdt
2
bonjour
non, vous ne pouvez pas être français par un enfant
vous n'avez aucun, droit, faire un enfant ne sert à rien
1