Problème avec le gerant majoritai d'une sarl

stan - 1 sept. 2009 à 14:16
 jean-luc - 19 sept. 2009 à 22:35
Bonjour,
je suis actuellement associé d'une SARL ,je suis en désaccord avec le gérant majoritaire qui selon moi ne fait pas son travail,pas présent et se verse une somme de 90000 euros par ans plus une prime de 27000euros .Premierement n'existe t'il pas un moyen de limiter sa rémunération?
Secondo,j'ai appris qu'il avait monté une seconde société qui se sert de l'actif de la société dans laquelle je suis associé et il decline l'activité,cela repose sur un fichier. la société dont je suis associé est a 25 °/°, lui a 50°/°,et un autre associé a25°/°,mais c'est notre société qui prens salaires et tout les frais en charges,ceci a été fait sans
qu'aucun des associés de la premiere sociéte ne soient avertis de la creations de l'autre et de la prise de participation et de ce que cela engendrait, es ce légal ?
merci de votre réponse et j'espère que ce n'est pas trop confus.
stan

3 réponses

Désolé de la réponse suis dans la même cas et même pire,je crois que le tribunal de commerce de quelque soit le département ,va toujours prendre le côté du gérant majoritaire,même si c'est un truand de première
Je me rappellerais toujours d'une phrase de mon ancien gérant majoritaire:"je ne ferais jamais une société sans être gérant majoritaire",à l'époque ça ne me parlait pas mais maintenant oui
Bon courage ou bien venu au club
0
Pourquoi pire; parce que je me suis porté caution d'un achat de terrain+hangar à la BRED de saint-denis,ile de la réunion,pour la somme de 200 000 euros et que 5mois après, j''étais éjecté en tant que gérant minoritaire,alors que nous faisions 500000e par an de chiffre d'affaire et que maintenant la société a déposé le bilan,la banque me demande des comptes;alors que mon ancien associé a remonté une boite en EURL avec un capital unipersonnel de 40000euros dans la même branche
Vive la justice française!!!!!!
0
Désolé de la réponse suis dans la même cas et même pire,je crois que le tribunal de commerce de quelque soit le département ,va toujours prendre le côté du gérant majoritaire,même si c'est un truand de première
Je me rappellerais toujours d'une phrase de mon ancien gérant majoritaire:"je ne ferais jamais une société sans être gérant majoritaire",à l'époque ça ne me parlait pas mais maintenant oui
Bon courage ou bien venu au club
0