Cumuler gérant égalitaire + autre emploi

Résolu
Bertrand73 - 25 déc. 2009 à 18:41
 Bertrand73 - 26 déc. 2009 à 00:21
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer une sarl associé avec un ami. Nous voulons nous associer avec le statut de co-gérant égalitaire de la société (50/50) ce qui nous donne le statut de salarié (mm si nous ne nous versons pas de salaires au départ d'après ce que j'ai compris).
Je voulais savoir si ce statut est cumulable avec un autre emploi salarié dans une autre entreprise.
Je suis actuellement titulaire du rsa et n'ai pas d'argent de côté, je souhaite créer ma société tout en cumulant un emploi à mi-temps à côté afin de pouvoir subvenir à mes besoins le temps que ma société puisse me le permettre.

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

1 réponse

bonjour

vous êtes gérant majoritaire (cumul des parts détenues par les co gérants)
1
Est ce que c'est une question ? sinon je ne comprends pas...
0
forma > Bertrand73
25 déc. 2009 à 19:40
re

si vous êtes co gérant 50/50, vous ne pouvez pas être gérant minoritaire et donc être gérant salarié. vous êtes TNS et cotisez donc même en l'absence de revenus
0
forma > forma
25 déc. 2009 à 22:40
re

autant pour moi, vous êtes bien gérant mininoritaire et donc le statut de gérant salarié est possible
desolé
0
Bertrand73 > forma
26 déc. 2009 à 00:14
Merci de me le confirmer, j'ai douté pendant un moment.
Par contre du coup est-ce que je peux cumuler mon poste de gérant égalitaire avec un autre emploi dans une autre société tout en restant dans les limites de temps de travail autorisés par la loi ?
0
forma > Bertrand73
26 déc. 2009 à 00:17
re

aucun problème pour cumuler
0