A voir également:
- Président association et gérant SARL
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Tarif sacem association 2023 - Guide
- Abus de pouvoir d'un président d'association - Forum compte bancaire
- Lc asset 2 sarl - Forum Banque et Crédit
1 réponse
oui pr president asso et gerant sarl
gerant majoritaire et vous vous mettez tns >> coute moins cher (pr le detail voir avec votre comptable).
si vous etes le seul associé>> sarl unipersonnelle
pour votre future épouse, ne mettez pas tous les oeufs dans le meme panier et protégez vous donc ne lui donnez pas de parts et vous la mettez conjoint collaborateur (si vous voulez pas la payer) ou salariée.
Si vous la mettez salariée ne lui donnez pas procuration car si la boite coule ou que vous la licenciez elle ne pourra recevoir les assedics.
Mettez la salariée que si l'entreprise a la capacité financiere a sortir un salaire (charges inclus)
gerant majoritaire et vous vous mettez tns >> coute moins cher (pr le detail voir avec votre comptable).
si vous etes le seul associé>> sarl unipersonnelle
pour votre future épouse, ne mettez pas tous les oeufs dans le meme panier et protégez vous donc ne lui donnez pas de parts et vous la mettez conjoint collaborateur (si vous voulez pas la payer) ou salariée.
Si vous la mettez salariée ne lui donnez pas procuration car si la boite coule ou que vous la licenciez elle ne pourra recevoir les assedics.
Mettez la salariée que si l'entreprise a la capacité financiere a sortir un salaire (charges inclus)
1 nov. 2009 à 10:41
Ma future épouse c'est justement avec elle qu'on va s'associer dans la SARL...
La problématique est complexe :
- Statut marié et SARL : inconvénients ? Elle ou moi, majoritaire ou minoritaire ?
- Salarier elle ou moi ?
- Incidence fiscale Président Assoc et gérant SARL ?
- Possibilité de co-gérance ? modalités ?
Merci d'avance, bon dimanche