Président association et gérant SARL

Martin99 - 31 oct. 2009 à 10:44
 Martin99 - 1 nov. 2009 à 10:41
Bonjour,
Un président d'association (non rémunéré) à but non lucratif peut-il être co-gérant d'une SARL (ayant une activité en rapport avec l'assoc) ? Si oui, vaut-il mieux être minoritaire ou majoritaire ? Quelles incidences fiscales et ou juridiques ? Salarié ou non ?
Par ailleurs, je souhaiterai me marier. Quel statut pour ma compagne dans la Sté ? (Associée minoritaire ou majoritaire, salariée ou non...)
Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement.

1 réponse

oui pr president asso et gerant sarl

gerant majoritaire et vous vous mettez tns >> coute moins cher (pr le detail voir avec votre comptable).

si vous etes le seul associé>> sarl unipersonnelle

pour votre future épouse, ne mettez pas tous les oeufs dans le meme panier et protégez vous donc ne lui donnez pas de parts et vous la mettez conjoint collaborateur (si vous voulez pas la payer) ou salariée.

Si vous la mettez salariée ne lui donnez pas procuration car si la boite coule ou que vous la licenciez elle ne pourra recevoir les assedics.

Mettez la salariée que si l'entreprise a la capacité financiere a sortir un salaire (charges inclus)
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Ma future épouse c'est justement avec elle qu'on va s'associer dans la SARL...
La problématique est complexe :
- Statut marié et SARL : inconvénients ? Elle ou moi, majoritaire ou minoritaire ?
- Salarier elle ou moi ?
- Incidence fiscale Président Assoc et gérant SARL ?
- Possibilité de co-gérance ? modalités ?

Merci d'avance, bon dimanche
0