Gérante d'un commerce ai je droit au RMI?
belette86
-
piupiu -
piupiu -
Bonjour,
Bonjour à tous.
J'ai crée mon entreprise fin janvier 2008, et mon bilan c'est avéré négatif (je ne me suis retiré en salaire qu'environ 2500euro en 2008). J'aurai 25ans en septembre 2009, mais au vue de ma situation et proffessionnel et financière aurais je le droit de prétendre au RMI ?
Merci par avance pour toute aide.
Bonjour à tous.
J'ai crée mon entreprise fin janvier 2008, et mon bilan c'est avéré négatif (je ne me suis retiré en salaire qu'environ 2500euro en 2008). J'aurai 25ans en septembre 2009, mais au vue de ma situation et proffessionnel et financière aurais je le droit de prétendre au RMI ?
Merci par avance pour toute aide.
A voir également:
- Quel droit après vente d'un commerce
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
8 réponses
J'ai été gérante non salariée du SARL exploitant un fonds de commerce, malheureusement je ne pouvais plus me prendre de salaire, j'ai fais une demande de RMI a l'époque et j'en suis bénéficiaire jusqu'à présent.
Il y a peu de temps j'ai vendu mon commerce pour rien donc j'ai encore des dettes
je suis a la recherche d'un emploi une d'une formation rémunérée.
Il y a peu de temps j'ai vendu mon commerce pour rien donc j'ai encore des dettes
je suis a la recherche d'un emploi une d'une formation rémunérée.
Bonjour,
je suis commerçant depuis 2004 mais depuis 2 ans mes bilans sont négatif et j'ai d'énormes difficulté a faire face a més dépense lié a mon activiité.C'est pourquoi j'envisage de me mettre en cessation des paiements ,je voudrais savoir ci une personne pourrais me renseigné sur les évenement qui vont suivre cette étape avant la liquidation qui est à mon avis inévitable vu le passif de ma société.
Merci d'avance.
je suis commerçant depuis 2004 mais depuis 2 ans mes bilans sont négatif et j'ai d'énormes difficulté a faire face a més dépense lié a mon activiité.C'est pourquoi j'envisage de me mettre en cessation des paiements ,je voudrais savoir ci une personne pourrais me renseigné sur les évenement qui vont suivre cette étape avant la liquidation qui est à mon avis inévitable vu le passif de ma société.
Merci d'avance.
Bonjour,
Vous avez 25 ans, sans ressources, pourquoi n'auriez-vous pas droit au RMI ?
Vous y avez droit, prenez rendez-vous avec l'assistante sociale de votre commune, c'est elle qui vous indiquera la marche à suivre.
Bon courage
Cordialement
Vous avez 25 ans, sans ressources, pourquoi n'auriez-vous pas droit au RMI ?
Vous y avez droit, prenez rendez-vous avec l'assistante sociale de votre commune, c'est elle qui vous indiquera la marche à suivre.
Bon courage
Cordialement
Bonjour,
Tant que votre commerce sera en activité revenu ou pas vous n'aurez pas droit au RMI.
Vous ne pourrez y pretendre que si vous n'avez plus votre commerce.
Bon courage
Tant que votre commerce sera en activité revenu ou pas vous n'aurez pas droit au RMI.
Vous ne pourrez y pretendre que si vous n'avez plus votre commerce.
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les conditons pour bénéficier du R.M.I.
* Résider en France.
* Avoir plus de 25 ans.
* Ou pour les moins de 25 ans avoir un enfant à charge ou en attendre un.
* Avoir des ressources nulles ou inférieures au minimum d'insertion.
( Voir le montant du R.M.I. )
Ce minimum dépend de la composition du foyer. Aussi, toutes les prestations perçues par le foyer (allocations familiales, chômage...) sont prises en compte pour son calcul.
* Ne pas être étudiant, élève ou stagiaire rémunéré (sauf si la formation constitue une activité d'insertion).
* Les étrangers doivent fournir une carte de résident (ou une carte de séjour et de travail de 3 ans).
Aucune condition n'est liée à la situation familiale pour pouvoir en bénéficier. Le bénéficiaire peut donc être célibataire, marié, veuf, divorcé... Il peut par ailleurs exercer une activité professionnelle qui lui procure des revenus très faibles.
Le soucis c'est qu' " on "est pas considéré comme salarié puisque travailleur indépendant... du coup la loi est interprétable de diverse facon...
* Résider en France.
* Avoir plus de 25 ans.
* Ou pour les moins de 25 ans avoir un enfant à charge ou en attendre un.
* Avoir des ressources nulles ou inférieures au minimum d'insertion.
( Voir le montant du R.M.I. )
Ce minimum dépend de la composition du foyer. Aussi, toutes les prestations perçues par le foyer (allocations familiales, chômage...) sont prises en compte pour son calcul.
* Ne pas être étudiant, élève ou stagiaire rémunéré (sauf si la formation constitue une activité d'insertion).
* Les étrangers doivent fournir une carte de résident (ou une carte de séjour et de travail de 3 ans).
Aucune condition n'est liée à la situation familiale pour pouvoir en bénéficier. Le bénéficiaire peut donc être célibataire, marié, veuf, divorcé... Il peut par ailleurs exercer une activité professionnelle qui lui procure des revenus très faibles.
Le soucis c'est qu' " on "est pas considéré comme salarié puisque travailleur indépendant... du coup la loi est interprétable de diverse facon...
Bonjour,
Je re re confirme ce que dis belette86
Et je le confirme en tant qu'experience personnel, en tant que commercante pas de RMI
Travailleur independant = riche pour toute les administrations
Sauf que dans 90% des cas un commercant gagne moins qu'un salarié au smic.
Bon courage
Je re re confirme ce que dis belette86
Et je le confirme en tant qu'experience personnel, en tant que commercante pas de RMI
Travailleur independant = riche pour toute les administrations
Sauf que dans 90% des cas un commercant gagne moins qu'un salarié au smic.
Bon courage
J'ai tenté d'avoir l'info directement à la source (la CAF) pour en avoir le coeur net voici leur réponse :
"Bonjour,
Vous devrez effectivement formuler votre demande de RSA le mois de vos 25
ans. En tant que travailleur indépendant, votre demande sera soumise à
l'approbation du Conseil Général.
Cordialement"
Bon rien ne garantie que je toucherai le Rmi (ou le nouveaux Rsa) mais au moins une lueur d'espoir plus encourageante que le plan B, a savoir liquider la boutique et attendre tranquillement en "glandouillant" au fond du lit que les alloc tombent! lol
"Bonjour,
Vous devrez effectivement formuler votre demande de RSA le mois de vos 25
ans. En tant que travailleur indépendant, votre demande sera soumise à
l'approbation du Conseil Général.
Cordialement"
Bon rien ne garantie que je toucherai le Rmi (ou le nouveaux Rsa) mais au moins une lueur d'espoir plus encourageante que le plan B, a savoir liquider la boutique et attendre tranquillement en "glandouillant" au fond du lit que les alloc tombent! lol