Démission co gérant

cogerant - 1 sept. 2009 à 17:52
kolus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 10 sept. 2009 à 14:30
Bonjour,
Je suis CO gérant de SARL, et asocié minoritaire également.
Je souhaite démissionner.

1. A qui dois je adresser ma démission ? Aux associés ? A mon co gérant ?
2. Y at'il une obligation de préavis lorsqu'on est CO gérant ? Puis je être poursuivi par l'autre co gérant pour préjudice à la société ?
Merci d'avance,

2 réponses

kolus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 1
10 sept. 2009 à 14:30
A noter également que l' "expert comptable" ne nous répond pas depuis juillet 2009 -- la situation est pire que délicate
1
kolus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 1
10 sept. 2009 à 13:13
bonjour, je suis dans la meme situation, cela fait 1 an que je souhaite démissionner, mais personne n'est là pour me conseiller ..
ayant eu 3 associés, dont 2 ont démissioné au mois de Mai, en laissant des factures impayées de l'ordre de 90k€ dont on n'avait pas connaissance
mon dernier associé ayant largement abusé des comptes de la société comme un compte personnel pour mener une vie de roi et creuser encore plus le trou de la société, nous sommes au bord du dépot de bilan

et là .. il disparait dans la nature .. j'ai contacté le comptable, regardé les bilans, durant 2 années leurs salaires qu'ils se versaient étaient 3 fois supérieur au mien, je leur faisait confiance, ils ont creusé le trou de la société et se barrent ..

que me reste t-il afin de démissionner de la cogérance et ne rien risquer par rapport à toutes les dépenses, trous financiers que mes associés ont généré ??.?
0