A voir également:
- Cotisation RSI gérant
- Cotisation souplesse - Forum Banque et Crédit
- Cotisation fcpe est-elle obligatoire ✓ - Forum éducation
- Cotisation piano société générale - Forum Banque et Crédit
- Cotisation equipage c'est quoi - Forum Banque et Crédit
- Attestation de travail pour un gérant non salarié - Forum formalités administratives
2 réponses
Si votre expert - comptable le dit ......
cependant , je suis surpris par votre démarche sur les 3 dernières années : perso , ancien commerçant , après avoir vendu le fonds de commerce , j' ai dissous rapidement ma société mais au dernier bilan d' arrêt , mon comptable avait provisionné les avoirs et les dettes .
En conclusion , société dissoute , cotisations stoppées mais compte bancaire pro toujours ouvert pour recevoir les dettes des clients .
cependant , je suis surpris par votre démarche sur les 3 dernières années : perso , ancien commerçant , après avoir vendu le fonds de commerce , j' ai dissous rapidement ma société mais au dernier bilan d' arrêt , mon comptable avait provisionné les avoirs et les dettes .
En conclusion , société dissoute , cotisations stoppées mais compte bancaire pro toujours ouvert pour recevoir les dettes des clients .
Bonjour,
je comprends votre réflexion mais en fait:
1/ je ne savais pas trop si je voulais continuer ou non mon activité (de conseil), voire la reprendre un peu plus tard
2/ une affaire sur laquelle j'avais travaillé devait se conclure par la suite me donnant le droit à des commissions, donc à la facturation de ces commissions. Il ne s'agissait donc pas de dettes mais de factures à émettre sans que cela soit le moins du monde acquis lors de la cessation effective de mon activité (ce que j'ai pu faire cette année).
cordialement, stephan
je comprends votre réflexion mais en fait:
1/ je ne savais pas trop si je voulais continuer ou non mon activité (de conseil), voire la reprendre un peu plus tard
2/ une affaire sur laquelle j'avais travaillé devait se conclure par la suite me donnant le droit à des commissions, donc à la facturation de ces commissions. Il ne s'agissait donc pas de dettes mais de factures à émettre sans que cela soit le moins du monde acquis lors de la cessation effective de mon activité (ce que j'ai pu faire cette année).
cordialement, stephan
Effectivement votre situation est différente mais elle m' a ouvert les yeux sur le choix que nous avons fait : dissoudre au lieu de mettre notre société en sommeil .... après dissolution nous avons eu 1 an de sécu gratuite par le RSI , puis CMU à la sécu ( prélèvement tous les ans de 8% sur tous les revenus - 9000 € de plafond , même sur la plus value de cession du commerce ) ; tandis qu ' en la mettant en sommeil , peut être aurions nous gardé la sécu du RSI en payant une cotisation forfaitaire minimale ? mais il fallait faire un bilan annuel donc frais de comptable ...