Reprise d'entreprise salarié ou co gérant

yomas Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 11:43
 yomas - 13 janv. 2010 à 14:42
Bonjour,

Je viens vers vous car mon cas est assez compliqué, et j'ai beaucoup de difficultés à obtenir des infos entre la CCI, le pôle emploi et l' URSSAF !

Voilà mon cas (je vais essayer de bien synthétiser):

- Ma mère a sa carte transaction immobilière et gérante de la SARL qui y est rattachée.

- Je voudrais reprendre cette dernière, mais il me reste a valider 1,5 an d'activité salarié
pour obtenir ma propre carte professionnelle.

- Je suis actuellement inscrit à pôle emploi et je bénéficie d'une allocation journalière;

en prenant le statut d'agent commercial, je bénéficie donc de l'aide à la création d'entreprise
(création d'activité commerciale), au régime de l'ACCRE, qui me permet d'avoir le maitien:
- partiel de mes allocations (environ 70% de mes allocations actuelles),
- soit au capital (25% au premier mois puis 25% au 6ème).

Sauf que dans ce cas je ne peux en aucun cas obtenir ma propre carte professionnelle !!

Et le souci est que dans le cas ou je me fais salarier, non seulement cela représente des frais
pour ma mère (salaire+charges+...) et je ne peux plus bénéficier de l'aide à la création d'entreprise!

Quelqu'un aurait il une idée car là je suis dans une impasse !! (co gérance, association??)

J'espère de tout coeur pouvoir obtenir des réponses ici car tout cela est vraiment complexe !
J'ai rdv avec la CCI dans la semaine où j'espère pouvoir avoir des réponses, le cas échéant
je ne manquerais pas de donner les informations sur le forum !!

Merci par avance !!

1 réponse

Bonjour à tous...
Bon ben toujours la même galère pour obtenir une réponse...
Personne ne peux m'aider ici ?!
J'ai parcouru tous les posts et aucun cas n'est similaire au mien...
J'ai trouvé cependant une autre solution qui reste a valider:
s'il est possible de prendre sa retraite tout en restant gérant non rémunéré
j'ai trouvé un moyen de me débrouiller !
Mais c'est pas ici que je vais trouver me semble-t-il !!
Bye
0