Associé co-gérant salarié et carte de séjour

mohsa - 24 avril 2009 à 03:57
 hatehar - 7 sept. 2009 à 14:37
Bonjour,
Nous sommes, mon fils et moi, sur le point de transformer en SARL, une entreprise individuelle. Pour cela mon fils me cèdera 20 % des parts de la SARL. Nous serons tous deux associés salariés. Mon fils en sera le gérant et moi le co-gérant. Etant étranger et mon fils de nationalité française, j'aimerai que quelqu'un me dise si cette association me donnera droit à la délivrance d'un titre de séjour. Sous quelles conditions et quelles sont les démarches à entreprendre. Merci par avance à toute personne qui pourra m'éclairer.

2 réponses

ton fils a le droit d'avoir un titre de séjour commérçant, mais il doit faire un ta de formalité administrtif en commançant par demander le visa long séjour.
il doit prouvé que l'activité lui permetra un revenu minimun le smig
vous devez préparer votre bilan prévisionnel pour cela
0
bonjour:
cest pareil pour moi je suis sur le ponit de crèer un cyber cafè taxi phone je suis algèrienne ,jai la carte de residance (10ans),jai mon fils agè de 20ans je voulais le mettre cogèrant et je sais pas sil peut avoir un titre de sejour,(a titre exceptionel),si vous avez eu une reponse a votre question tenez moi au courant merci
-1