Les discussions

Artisan retraité vend à un particulier

 Résolu

Bonjour, Mon mari, retraité depuis 20 ans, avait un stock de planches de bois. Nous avons déménagé et mis en vente ces planches. Un acheteur profes...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
kity78

Actionaire majoritaire et futur retraité

 Résolu

Bonjour, Je suis actionnaire majoritaire de deux SARL et d'une SCI et donc gérant non salarié cotisant au RSI. Né en 1952 et bien que n'ayant pas...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
forma

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour, je viens de déménager mon employer me demande de lui fournir.un justificatif de domicile pour lui préciser mon adresse. Dois je lui fournir ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
lilie1305

Contrat de travail mineur

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement avec un ami sur un gros projet web pour mon oncle, la rémunération étant assez conséquente, on aimerait déclarer ça ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
GrandCaribou

Loi madelin...

 Résolu

Bonjour, Je m'occupe de la comptabilité de mon mari qui a une EURL. Il est gérant non salarié. Il a 2 contrats qui rentre dans le cadre de la ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Dubaque60

Depart en cfa chauffeur routier

 Résolu

bonjour ce ma première question merci . je suis embêter avec le code ape sur ma fiche de paye il ne correspond pas a mon activité . comment faire ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
raymondcherchi

Association défenses consommateurs advpsc

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 de défenses de consommateurs sur une arnaques de pompes à chaleur .Nous sommes 75 membres dans l'ass...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
orguyrine

Titre executoire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si une contrainte de la Caf fait l'objet de Titre executoire.

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
nath

Abandonner un chantier en cours

 Résolu

Bonjour,une entreprise peut elle arrêter un chantier définitivement sans sanction financière ou autre alors qu'il reste un an et demi de travaux sous ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
marius79

1 er mai

 Résolu

bonjour Je travail dans une entreprise de nettoyage où mous ne travaillons pas le jour du premier mai par contre les heures non effectués ce jour son...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Dubaque60

Facturation

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment facturer de la fourniture sans marge (vente en prix d'achat) et si cela est autorisé. en micro entreprise, mon ge...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Dubaque60

Transfert de siège social

 Résolu

Bonjour, Je suis associé gérant d'une entreprise de sécurité privée (SARL) avec 2 autres associés et je souhaiterais transférer le siège social de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Justin8

Gérant de sarl non rémunéré

 Résolu

Bonjour, On m'a proposé de devenir le gérant d'une jeune SARL. Je précise que ce n'est pas moi qui ai créé cette entreprise, j'en serais juste la ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
alber

Tva sur commissions

 Résolu

Bonjour, Je lance une application mobile de type marketplace destinée aux particuliers. Ces derniers ont la possibilité de vendre leurs biens d'occ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
nato75

Retrait d'un colis a la poste

 Résolu

J'ai recu un Colissimo. Je n'ai pas eu d'avis de passage et le colis m'attend a la poste. N'ayant pas pu le recuperer avant de quitter la ville ou j'e...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Sorgin

Micro entreprise ca annuel

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement du CA annuel d'une micro entreprise. mon gendre voulant s'installer en plomberie/chauffa...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
nicos

Droits d' enregistrement sur cession de parts de sci familiale

 Résolu

Je voudrais connaître le mode de calcul des 5% de droit d'enregistrement. De la part d' une personne qui sait bien sûr. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
toutsavoirmerde

Le grand mensonge

 Résolu

Bonjour je souhaiterai des informations concernât les étudiants en situation de handicap reconnu MDPH qui s'engagent à 200% pour leur employeur qui, e...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
BmV

Statuts fondateurs en sarl, échappatoire et risques

 Résolu

Bonjour, M'étant lancé dans une SARL avec un "ami" (qui ne l'est plus) en qualité d'associé, j'ai décidé de ne plus m'associé à celui-ci pour des r...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
anima-webms

Licence 2

 Résolu

Bonjour, Je cherche a savoir si avec une licence 2 , donc vente a emporter ou a consommer sur place il est obligatoire d'avoir un bloc sanitaire,...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
homair,73

Part social sarl en étant apprenti en alternance oui/non ?

 Résolu

Bonjour, Je suis un apprenti en alternance, dans le domaine de l informatique et j aimerai acquérir des parts social de l'entreprise dans la quel ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
aka-92

Frais kilométrique

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une société privé qui rembourse les frais kilométrique à 0.25 km quelques soit la puissance fiscale et ce depuis plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Dubaque60

Extrait kbis

 Résolu

Mon mari est en profession libérale, consultant, travailleur indépendant, on nous demande un extrait KBIS. Est ce que pour une profession libérale...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Baleineausylvie

Fiche de paie des années 80

 Résolu

bjr a tous, j'ai besoin de savoir ce que signifie "position" sur cette fiche de paie car maintenant il est inscrit "qualification" et "emploi" je vous...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
roudoudou22

Avance frais et remboursement

 Résolu

Bonjour à tous, une question peut être bête : J'agrandis mon local de travail et je comptais financer ces travaux par ma société avec un paiement qui...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
databene

Patron qui payé pas les congés payés

 Résolu

Bonsoir, mon père travail dans une entreprise depuis septembre 2013 et il y a quelques jours j'ai appelé les congés pour savoir pourquoi il avait touj...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
nono35580

Avenant a un cdd impasse...

 Résolu

Bonjour, j'ai racheté mon Entreprise (Friterie) il y a 3 Mois .J'ai fait signée a mon ancien collègue un CDD de 3 Mois et depuis début Juillet un nou...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
maylin27

Information sur les statuts

 Résolu

Bonjour,je suis auto entrepreneur dans la restauration de type rapide pendant la periode estivale.Aujourd hui,on me propose de travailler pour une soc...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
zarnode

Que faire en attendant la liquidation officielle de l'entreprise

 Résolu

Nous avons été avertis que l'entreprise allait cesser son activité. (elle est en redressement avec plan) En qualité de salarié : Quelle conduite adop...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Dubaque60

Exemple de pv pour assemblée générale et extraodinaire

 Résolu

- puis-je avoir un modèle de PV d'assemblée générale pour une SCI immobilière et d'assemblée générale extraordinaire.... merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
lucini

Du redressement à la liquidation

 Résolu

une entreprise qui est en redressement judiciaire et qui a du mal à faire face au plan peut elle se mettre en liquidation merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1

Tva des professions liberales

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si une personne qui exerce la profession de professeur de danse à titre libéral, qui donne ds cours de danse en son nom...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
roudoudou22

Licenciement

 Résolu

je suis licencié pour inaptitude en maladie professionnelle comment calculé mon indemnité

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
hoquei44

Encaissement d'un acompte

 Résolu

Bonjour, Je dois animer un mariage en tant que DJ à la fin du mois de Juin. Le client m'a remis un chèque d'acompte de 30 % avec l'acceptation du...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
CERONE

Accessibilité et changement de destination

 Résolu

Bonjour, j'habite un village du xv eme siecle, je souhaiterais créer une galerie d'art dans un local ( qui n'est plus utilisé depuis 15 ans ) qui à l...

21 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Josh Randall

Taxe d'apprentissage et convention avec un cfa

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une embauche d'un jeune en contrat d'apprentissage, je vais établir une convention avec un CFA. Pour cela, je m'engage à v...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
rh-et-cie

Déterminer mon statut

 Résolu

Bonjour, Je dois immatriculer ma société dans 15 jours et je ne comprends pas grand chose aux différentes informations délivrées par les sites d'in...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
nicoval

Tarifs à l'heure prestation de nettoyage comerciale, bureaux....

 Résolu

Bonjour, je suis une jeune entreprise de nettoyage et je besoin avoir de reseignements sur les tarifs de prestation et aussi connaître la législation...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
babar2

Je ne sais plus... qui fait quoi et à qui s'adresser ?

 Résolu

Bonjour, je suis infographiste en micro entreprise, et j'étais salariée d'une imprimerie dans le même temps, aujourd'hui au chomage mais toujours en m...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
scragot

Associés refus ag

 Résolu

Bonjour je suis en SCI et depuis 2009 mon associée refuse de tenir les AG ,comme nous sommes deux rien abouti .Je lui fais parvenir des convocation...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
orguyrine

La tva à 10%

 Résolu

Quelle attestation faut-il utiliser pour la TVA à 10%, concernant les prochains devis signés en 2014? Je ne trouve pas l'attestation, tout ce que l'on...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
marylou.

Entrée d"u parente en maison de retraite

 Résolu

Mon père est rentrée le 6 mars en maison de retraite à Châtellerault. Le 23 mars, le centre hospitalier a saisi le juge aux affaires familiale de Poit...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
jeminy34

Définition de parts sociales dans une sci

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 associés(50/50) dans une SCI depuis une dizaine d'année et 1 de nous souhaite vendre une partie de ses parts. le patrimoine se ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
jacber14

À l'étranger, dissoudre une sci en france

 Résolu

En 2008 Nous avons acheté un appartement en sci en viager occuper a ma belle mere . Novembre 2011 Mon mari decede . il ya eu des arrangements entre e...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
hani13

Transfert de siège social de sarl

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à une question simple: une SARL déjà existante peut elle transférer son siège social (donc d...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
sasa

Changer de statut eurl en auto-entrepreneur

 Résolu

Bonjour, Je possède un commerce sous le statut E.U.R.L avec beaucoup de charges loyer , 2 crédits et un droit au bail que j'ai acheté, cabinet comp...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
jala69

Carte vtc

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire une demande de carte vtc j'aimerai savoir si ma capacité de transport de marchandise équivaut au diplôme demandée

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Elyes93500

Démission des dp

 Résolu

les deux délégués du personnel de mon entreprise (1 titulaire + 1 suppléant) ont démissionné la semaine dernière. Des élections doivent donc être de n...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
lobgas

Pole emploi ... peut on quand même partir en vacances

 Résolu

bonjour, J'ai besoin de votre aide ... la fille d'une de mes amies aimerait partir en vacances mais elle est inscrite à pôle emploi. Elle me demand...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
mela59600

Un actionnaire a 50% peut-il être licencié?

 Résolu

Bonjour, J'ai un ami qui est en arrêt accident du travail depuis novembre 2012( lombalgie). La médecine du travail et la sécurité sociale le tannent ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Gestion 24
Résultats 101 - 150 sur un total de 210