Les discussions

Cession de part

 Résolu

Bonjour, quelle sont les démarches à faire auprès du Tribunal de commerce pour une cession de part sociales entre associés d'une sci. merci

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Pilti

Une association facture un livre à une librairie

 Résolu

Bonjour, L'association dont je suis la trésorière créé et vend des livres. Nous allons établir la première facture pour une librairie. Dois-je m...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
IsalineIsaline

Changement de gérant

 Résolu

peut-on changer de gérant sans son accord Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Poisson92100

Délai donation entre epoux

 Résolu

Bonjour, La donation entre époux est elle a vie ou faut elle qu elle soit renouvelée en cas de vente d'un bien immobilier et le rachat d un autre bi...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Bilan et liasse fiscale

 Résolu

Bonjour, Pour répondre a un appel d'offre on me réclame le Bilan. Dois je fournir l'intégralité du bilan ou simplement la liasse fiscale ? ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Jessica

Transport

 Résolu

Bonjour Nous sommes un collège de co gérant avec ma belle soeur dans la sarl de transport de marchandises que j'ai moi même crée il y a six ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Julio

Action credit service

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir sqi le site citez ci dessus ( ACTION CREDIT SERVICES ADRESSE MAIL actioncrreditservices@hotmail.com adresse postale ...

20 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Vanessa

Rupture conventionnelle refusée

 Résolu

bonjour,j'ai quelques questions à vous poser: mon employeur peut il refuser une rupture conventionnelle de contrat de travail après l'avoir refuser 2...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
dna.factory

Combien d'année conserver archives d'une société radiée

 Résolu

Merci Combien d'année on doit conserver les documents et archives d'une Société fermée définitivement, et quel documents précisément,

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
mir60000

Copyright sur ebook

 Résolu

Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne section. Je viens de terminé mon livre numérique personnel et souhaite le mettre en vente sur amazon. Q...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
Yohan

Décès de notre présidente d'association

 Résolu

Bonjour la présidente de notre association vient de décéder, que doit on faire exactement auprès de la préfecture

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Energizor

Peut on enregistrer une facture en comptabilité

 Résolu

bonjour, j'ai une facture que j'ai payée mais dont la marchandise a été achetée en espagne et le vendeur a fait la facture au nom de la personne qui...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Je souhaite employé ma conjointe qui est en conges parentale

 Résolu

Bonjour, Je souhaite employé ma conjointe a temps partiel . Elle est actuellement en congés parental jusqu a la fin du mois de juillet Je souhaite...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
ulysse31

Intervenant exterieur

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de rémunérer un intervenant si celui-ci n'a pas de statut d'auto-entrepreneur ou équivalent ? Merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Marley

Chambre de commerces et d'industries ou chambre des métiers

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais ouvrir une crêperie ambulante et j'aimerais savoir si je dois m'inscrire au CCI ou à la chambre des métiers sans que je vai...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
CHOMIR

Désignation des gérants dans les statuts

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle formulation faut-il utiliser pour désigner dans les statuts les gérants d'une SARL. Je suppose que c'est ...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
aruden

Dénonciation urssaf

 Résolu/Fermé

BONJOUR J'AI DENONCE A URSSAFF UN EMPLOYEUR QUI FAIT BEAUCOUP DE BLACK URSSAFF MA REPONDU QU'IL ME REMERCAIT DE CETTE INFORMATION SELON LEUR DIRE QUI...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
DorisOups

Céder des parts d'une sas à un nouvel associé

 Résolu

Bonjour, Je compte céder des parts de ma SAS à un nouvel associé. J'ai en ma possession un Registre des Mouvements de Titres. Dois-je resp...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
BillNa

Rôle du vice président

 Résolu

Bonjour, Le Président de mon association loi 1901 vient de démissionner. Je suis le vice président de cette même association et ne souhaite pas le ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
rosieres1

Calcul saisie sur salaire

 Résolu

Bonjour, Je me posais une question quand à la saisie sur salaire. Il y a un barème qui défini le montant saisissable en fonction du salaire, soit, m...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
Mary67x

Cessation d'activité

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les formalités pour cesser une société individuelle non rentable. Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
trebor20

Qui à le droit de participer à une assemblée générale ?

 Résolu

Bonjour à tous, Tout est dans la question ou presque ! Nous sommes, avec ma mére et ma soeur, associé en indivision sur une SARL. Cette SARL ...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
alex92290

Embauche de personnel

 Résolu

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer par rapport aux différentes formes juridiques, avec quel statut je peux avoir du personnel. Merci de vos réponse...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
hoquei44

Comment financer un bar associative

 Résolu

Bonjour, j'ai envie de proposer d'ouvrir un bar associative dans une commune,qui peut ou a le droit de financer pour ouvrir se bar ,les mur et tout ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
jjh

Les membres d'une asso doivent-ils payer l'avocat engagé

 Résolu

Bonjour Les membres d'une association doivent-ils payer les frais d'avocat engagés par celle-ci ? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Cunégonde

Gérant tns d'une sarl

 Résolu

Bonjour, je suis gérante d'une toute petite structure sous la forme d'une SARL. Je suis Gérante majoritaire TNS. Je voudrais faire rentrer dans ma soc...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
kastillon

Sci déclaration

 Résolu

Bonjour, Je dois établir une déclaration 2072.s, un site "TELEDEC" me propose de remplir en ligne et d'envoyer ma déclaration au centre des impots, p...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Mag0709

Déclarer mes revenus

 Résolu

A quelle date dois je déclarer mes impôts en ligne?Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Marsouin277

Vivre en suisse.

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, je vais vous expliquer mon soucis. Je suis de nationalité française, j'habite en Lorraine ( 54 ). Ma copine de 25 ans, habite...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
François

Renouveler ma carte d'identité

 Résolu

Bonjour, Je suis français et je dois renouveler ma carte d'identité actuellement périmée, merci de ma préciser les éléments de cette formalité Si...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
BmV

Comment faire payer son loyer à un co gerant de sci

 Résolu

Bonjour, je suis cogérante d'une SCI à 50% avec mon ex conjoint. Depuis notre séparation, je souhaite qu'il paye un loyer d'un appartement que nous...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
lucini

Refus de changer mon nom après divorce

 Résolu

Bonjour, Après un divorce prononcé, mon ex souhaite que je lui rende son nom! nous avons des enfants, bref, ce que j'ai fait auprès de ttes les admi...

10 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
kasom

Asso

 Résolu

Bonjour, Je voulais avoir des renseignements est-il possible de créer une association pour de la livraison de repas ? Si oui serait il possible...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
BmV

Valorisation sci

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi avons créé une SCI pour acheter notre logement commun en 2006. A l'époque le capital a été fixé au montant de l'acquisi...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
fs2006

A quelle date faire son bilan comptable ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de crée (en octobre 2015) une SASU dans le transport de personne et marchandise. Dois-je faire un bilan pour l'année 2015 ? Si oui...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
PELOU19

Autorisation ou ordre de sortie (cameroun)

 Résolu

Bonjour, il m'a ete demande pour l'obtention de visa de la Coree du Sud, l'ambasse m' a demande une lettre qu'ils ont appele ORDER OF DISPATCH. Une ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Ben

Etat lieux vente fonds de commerce

 Résolu

bonjour, Je vends mon fonds de commerce. Le propriétaire des murs m'impose de faire un état des lieux avec l'acquéreur. . N'est-ce pas au propriét...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
tarentaise73

Le pv est il obligatoire pour ouvrir une association?

 Résolu

Bonjour à tous! En faites j'ai lu sur de nombreux site qu'il n'était pas obligatoire mais lorsque j'ai voulu m'inscrire sur le site en ligne pour c...

13 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
BmV

Demission président association 1901

 Résolu

Bonjour, La présidente de mon association loi 1901 souhaite démissionner, j 'aimerais connaitre les formalités nécessaires à cette opération. M...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
JROVERE

Delai entre deux ag pour une association

 Résolu

Bonjour, Je suis adhèrent d'une asso sportive loi 1901 et le président de cette asso reporte a plusieurs reprises l'Assemblée générales de cette asso...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
coudercmic

Quel cerfa pour donation sarkozy

 Résolu

Bonjour,quel cerfa pour donation sarkozy

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Sorgin

Msa

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir combien je peux avoir de vaches en propriété sans être soumis aux cotisations MSA. Merci bien

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
sleepy00

Urssaf saisie plus élevé que sur pv de saisie

 Résolu

Bonjour, mon épouse chef d'entreprise, vient de recevoir un courrier de saisie attribution pour un montant de 1600 euros .... nous faisont un relev...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
did

Assioce en sarl

 Résolu

Bonjour, j'envisage de racheter parts à hauteur de 50% comme associe mes droits par rapport au cogérant et sa femme qui sont eux deux l'autre 5...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Alain

Déclaration des associés d'une sci au rcs

 Résolu

Je reçois une lettre du tribunal de commerce de Nanterre me demandant de déclarer les associés de la SCI familiale que nous avons créée en 2004 ainsi ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
lucini

Garder son ancien passeport

 Résolu

Bonjour, Je dois faire refaire mon passeport en octobre prochain. J'ai pas mal voyagé ces &à dernières années et j'aimerais garder l'ancien en sou...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
mclaire

Capital social

 Résolu

Bonjour, Comment cela se passe-t-il lorsque 3 personnes (seulement des amis) investissent dans une SARL à hauteur de : 1ère personne : 6000€ 2èm...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Maade

Commerce ambulant

 Résolu

Bonjour, J'envisage de faire des marchés en tant que commerçant ambulant dans la vente de produits alimentaires (je ne fais pas de vrac). On me d...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
chloé2825

Suite à une liquidation

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans ce domaine et perdu dans mes démarches. Mon entreprise est actuellement en ouverture d'une liquidation. Mon matériel a é...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
carineguigui

Ajournement de la nationalité

 Résolu

Bonjour On vient d'ajourner ma demande d'acquisition à la nationalité Française. Motif j'ai un retard de loyer en hauteur de 1150 euro. Or j'avais un...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Ben
Résultats 51 - 100 sur un total de 210