Affilée à la Sécurité sociale de mon conjoint

Résolu
ifrance - 2 sept. 2010 à 14:14
 prolixe27a - 2 sept. 2010 à 15:07
Bonjour,

Je suis affiliée à la Sécurité sociale de mon conjoint, on est pacsés. On a donc le même numéro de la S.S. Il a sa mutuelle, et moi je peux en profiter aussi?

Sinon, comment je dois faire pour avoir ma mutuelle?

Merci d'avance.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 2/09/2010 à 14:52
bonjour

la sécu et la mutuelle sont 2 choses distinctes

etes vous sous sa mutuelle ou non??? (est ce que vous figurez sur sa carte??)

si non il vous suffit de choisir une mutuelle et de soucrire un contrat selon la couverture qui vous convient le mieux

si oui il doit recevoir sa carte de mutuelle en double donc il suffit qu'il vous en fournisse une qui vous servira dans les établissements de santé (en revanche si vous payez le médecin ou autre vous meme c'est lui qui touchera le remboursement sécu et pour la mutuelle donc à vous de vous aranger avec eux pour donner votre rib)


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0
Oui, je comprends bien que ce soit 2 choses différentes, c'est pour cela que j'ai posé la question.

Non, je ne figure sur sa carte de mutuelle.

Si par exemple, je veux me trouver une mutuelle santé, faudrait déclarer lequel des 2 numéro de la Sécu? Si le mien, je comprends, mais comment faire pour ce faire rembourser à la pharmacie ou à l'hôpital avec son numéro?

Si jamais, vous aviez une réponse.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
2 sept. 2010 à 14:50
vous dites que vous avez un numéro pour 2 je ne comprends plu
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 2/09/2010 à 14:53
si vous n'etes pas sur sa carte c'est que vous n'etes pas couverte donc vous n'avez pas de mutuelle

bon je récapitules meme si vous avez son numéro de sécu vous pouvez prendre une mutuelle par contre je viens de le noter ci dessus vous allez avancer les frais chez le professionnele de santé la partie sécu sera rembourser sur son compte à lui mais pour la partie mutuelle il suffira de donner votre RIB à vous et le remboursement mutuelle sera fait sur votre compte

il faudrait voir si cela est possible de faire pareil avec la sécu mais j'en doute vu que vous avez le meme numéro

ps: merci de ne pas changer de pseudo à chaque fois
0
Merci de vos réponses! Ca m'a aidée!

P.S. Désolée pour les pseudos, après mon 1er message la page a bugguée, le message ne s'est plus affiché, j'ai dû tout recommancer.
0