Fraude à la caf [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 marie -
Bonjour,
j ai 8 enfants j ai fraude la caf je m en sorte plus la juin 2008 enquete de la caf et onts vu monsieur avait toujour meme adresse que moi oui c est vrai onts achete la maison ensemble pa trop chere kan je dit mon conjoin de parti il me dit ici chez moi veut pa parti alors je vie toujour avc lui et aussi parce que mes enfants sonts jeune alors j avait demande api et la la caf a porte plainte contre moi ils mon suprime api la j ai droit 1100 de la caf et mon mari et au chomage encaisse 1000 je m en sort plus convoque tribunal 1septembre je vaudrait s avoir ce que je risque merci

13 réponses

Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
38
bonsoir je ne vous juge pas mais frauder avec la caf c est s attaquer a l etat donc pas bon signe et des remboursement obligatoire il ne faut jamais tricher avec la caf il save tout j espere que ca s arrangera pour vous !! bonne chance
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21448 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pourtant ils y a des personne qui triche et jamais achope
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
38
ne faite pas attention a ces personnes qui triche dans la vie on obtient rien en trichant soyer honnete !! mme pour vos enfants aussi vous verrez que ca vous rapportera beaucoup plus je suis aussi mere de 6 enfants je sais que la vie est parfois diffcile mais en trichant vous aller tout perdre !!c est bien dommage et votre fierte est ou dans ca cas la !!! n hesiter pas si vous avez besoin d un conseil !!
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
38
alors la je suis d accord avec les membres de dessous qui vous on laisser des commentaires vous avez les reponses a vos questions tout en apelant en anonymat !! bizzare car normalement on vous demande les numero de caf !! vous n avez jamais de reponse aussi affirmative que vous le dite !!!alors dans ce cas vous n avez plus besoin de notre aide !! alors bonne chance
Messages postés
773
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
127
vous risquez de rembourser la somme que vous avez eu illegalement,plus une amende........!!!!!!!!
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
731
Un petit rappel un forum est la pour venir en aide mais en aucun cas pour des fraudes

--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
731
onts achete la maison ensemble j ai fraude la caf bien que ça !!!! et vous vous plaignez mais a votre avis qui paient la CAF sinon nos impôts ???
valérie aurait du précise que la maison acheté elle a payer avc son argent ...et comptemp et en +avec 8 enfant c loin d être évident si elle avait eu un plus d aide de l état elle ne se serait pas retrouvé dans une telle situation dautant + que les assistante sociale ne font pas grand choses (transport pour l école,pas de cantine gratuite ect ect ....) avant de parler regardé vos voisin reproché la vie de8 enfants c est leurs souhaiter la mort et n oublier pas que les parasite comme vous dite sont autour vous en permanence
je prie pour votre méskinerie
merci willo de votre comprehension
la maison a été acheté et payez cache donc pas sur le compte de la caf la fraude c est produit lorsque le mari et les 2 grand enfant se sont retrouvé au chomage
(DONC IL N Y A PAS DE BIEN QUE CA°...................)
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
731
willo garder plutot votre salive pour plaider sa cause devant la CAF si vous pensez pouvoir venir en aide a valerie, inutile d'écrire de crier
Bonjour,

J'ai une amies qui c fait avoir aussi et elle doit remboursé 25 000€ et a fais de la garde à vu et prison avec surcis.
Messages postés
5238
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 361
bonjour , vous allez rembourser et c est normale et peut etre une amende ce qui serait normale aussi , elle est belle la France , mais heureusement qu aujourd hui avec les recoupements de tout les organismes la caf arrive à trouver les fraudeurs
j'aurai tendance à penser comme vous, mais 8 enfants, ce n'est pas rien.... il faut les entretenir afin qu'ils aient un bon départ dans la vie...
quoique là.... c'est pas bien parti....
Messages postés
26898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
7 401
Bonsoir,

Au minimum, vous devrez rembourser les sommes que vous avez perçues à tort.

Mais peut-être que la CAF va décider de vous poursuivre et si c'est le cas, une amende peut s'ajouter en supplément.
le remboursement des sommes perçues a tort ainsi que des pénalités pour la fraude
le remboursement pourra aller au dela des deux ans si le juge léve la prescription!
Bonjour,

J'ai le même prob que Valérie à part que je n'ai pas 8 enfants mais 1 qui a 4ans et je viens d'avoir le 2ème je n'ai pas été très sérieuse car pendant 4ans j'ai eu le parents isolé, et après j'ai repris une activitée et je touche RSA ET APL alors que j'ai tjs été avec le papa. Je c que ce n'est pas bien c vrai mais aujourd hui je regrette c sur on pense tjs à la facilité mais jamais on conséquences. Bref a ce jour je décide de régulariser ma situation c à dire donc de me déclarer avec mon conjoint. J'ai demandé à la caf ce qui fallait que je leur fournisse comme papier ils m'ont dit la déclaration d'impots de monsieur de 2008 et 2009. Ma question étant de savoir ce qu'il va ce passé pour moi sachant bien sur que Monsieur était à la même adresse que moi sur les impôts 2008 et 2009. Merci pour vos renseignements.
Messages postés
5238
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 361
bonjour , et bien il va falloir remboursé la caf !!
c'est vrai qu'il y a des gens dans des situations difficiles et particulières mais ce n'est pas une raison de frauder
surtout là si vous vivez toujours avec le papa malgré vous, il devait vous aider vivant sous le toit familiale et avec ces enfants

c'est à force de frauder ben sùr en autre que l'Etat a besoin d'argent, et là je craint que vous n'avez qu'a rembourser, et s'il ne vous demande que ça estimez vous heureuse
Messages postés
26898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
7 401
Bonjour,

Dans ce cas, votre mauvaise foi sera connue de la CAF qui avisera...
A oui donc de toute façon c mort pour moi quoi il y a rien a faire de toute façon je voulais régularisé ma situation mais en limitant la casse mais bon tampis pour moi
Messages postés
5238
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 361
ca paye plus d etre honnète , croyez moi , amicalement
il est un peu tard pour dire de devenir honnête étant donné que vous avez frauder pendant 4 ans, de toute façon il vous demande la feuille d'impôt de votre compagnon, inutile de ne pas vouloir leur donner, il se sont déjà servi à la source à mon avis, ils ont du avoir ce qu'il voulait auprès des services des impôts, ils vous la réclame uniquement pour voir si vous allez ou non leur fournir, rien que pour appuyer leur dossier,
vous êtes loin d'être stupide, vous vous rendez compte maintenant que vous avez fait une boulette, le tout étant, que tant que ça marchait c'était bien, maintenant vous n'avez plus qu'a assumé à mon avis,
et à la caf ils sont loin d'être bête aussi, ils sont confrontés à cela chaque jour, donc inutile de leur mentir pour dire "j'étais pas au courant" soyez un peu lucide , je ne vous jette pas la pierre, mais vous êtiez assez intelligente pour ne rien faire voir pendant 4 ans alors maintenant il faut se rendre à l'évidence
Messages postés
1446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2013
187
Bonjour,

Il y tellement de gens qui fraudent que c'est bien pour cette raison qu'ils sont maintenant en relation avec les impots, les assedics ......
Attention aux fraudes qui peuvent aujourd'hui coûter très chers !!!!!!
Je me suis renseigné auprès des services sociaux et de la caf en elle même en appelant pour l'instant en anonymat. Ils m'ont dit que je devrais remboursés les années d'apl puisque que mon compagnon est à la même adresse sur les feuilles d'impôts. Qd j'ai eu les services sociaux ils m'ont dit qu'ils avaient ce cas la tout les jours et qu'il fallait que je fasse une déclaration sur l'honneur que mon compagnon vivait un peu à droite et à gauche et n'avait pas fait son changement d'adresse pour les împôts. Voila maintenant à moi de savoir ce que je vais faire puisque nous allons nous marié nos papiers vont devoir être cline et je le souhaite vraiment. Je regrette tt ses années de menssonge et de profit sur le dos de personnes dans le besoin. Je souhaite à toute personne de ne pas faire cela surtout dans les jeunes étudiants qui pour joindre les 2 bouts on souvent cette idée mais après il faut assumer ce qui ce passe ensuite voila.
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
731
en appelant pour l'instant en anonymat. Vous êtes certaine ?
Messages postés
1446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2013
187
Bonjour,

????? En anonyma ???? Cela me paraît impossible, la plateforme téléphonique ne donne pas de renseignement si l'interlocuteur n'est pas identifié !!!
Vous êtes sûr que vous avez appelé la CAF.
Messages postés
114727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
3 626
Bonjour

Ils m'ont dit que je devrais remboursés les années d'apl puisque que mon compagnon est à la même adresse sur les feuilles d'impôts.
Faudrait savoir !!!
en appelant pour l'instant en anonymat
Impossible, il faut impérativement l'identifiant et le mot de passe.
+
il ne faut surtout pas jeter la pierre, il m'est arrivé la même chose, j'ai mal déclaré ma situation et me suis retrouvée en correctionnel, je rembourse depuis des années 180€ par mois,
je me séparais de mon mari, il revenait, mais la plupart du temps il n'était pas la, mais avait laissé son adresse la ou je vivais et un jour j'ai eu un contrôle caf, ils avaient tous les éléments (écran sécu, impôts, salaires de mon mari à mon adresse) et je ne pouvais pas dire le contraire ,mon histoire étant plutôt floue et pourtant je ne vivais pas de ses revenus. Lorsque l'on est pris la dedans on à plus qu'a se taire et payer a vie,comme moi qui suis seule maintenant avec ma dette, au chômage et un enfant à élever.
lorsque je me suis retrouvé sans aucun revenu, l'assistante sociale a demandé un secours a la caf (je n'avais pas de quoi nourrir mon fils de 6ans) hé bien :cela a été refusé car je suis enregistré comme fraudeuse.J'épére que mon témoignage aidera quelqu'un.
Dossier à la une