Protection subsidiaire
Résolu
amorydia
-
eouvees -
eouvees -
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 16 mois qui est exposée au risque d'excision, j'ai donc demandé la protection subsidiaire à l'opfra, mais le probleme la prefecture refuse de me donner un recepissé de titre provisoire de sejour, donc j'ai été signalé à l'ofpra qui me demande de faire un courrier expliquer tout. Donc ma question est de savoir si quelque peut m'aider pour ce courrier, merci d'avance.
A voir également:
- Forum sur l'excision ofpra
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Protection du consommateur automobile réparation - Guide
- Avisys protection famille avis - Forum Banque et Crédit
- Protection familiale intégrale axa avis - Forum Assurances
- Protection juridique mma avis - Forum Assurances
4 réponses
Vous devez en effet expliquer à la préfecture que vous voulez faire une demande de protection.
La préfecture vous oriente, vous fourni un APS, autorisation provisoire de sejour, et vous remet un dossier sur lequel vous allez faire la demande protection et l'envoyer ds les moindres délais à l'OFPRA en AR
En retour vous recevrez un mandat de dépot de l'OFPRA qui vous permettra d'obtenir un récépissé que vous renouvellerez jusqu'à obtenir une réponse de l'ofpra.
Tout dépend du pays dont vous êtes originaire, vous n'obtiendrez pas forcément l'ATA des ASSEDIC.......
@ +
La préfecture vous oriente, vous fourni un APS, autorisation provisoire de sejour, et vous remet un dossier sur lequel vous allez faire la demande protection et l'envoyer ds les moindres délais à l'OFPRA en AR
En retour vous recevrez un mandat de dépot de l'OFPRA qui vous permettra d'obtenir un récépissé que vous renouvellerez jusqu'à obtenir une réponse de l'ofpra.
Tout dépend du pays dont vous êtes originaire, vous n'obtiendrez pas forcément l'ATA des ASSEDIC.......
@ +
vous pouvez me dire le courier que que la prefecture vous à adressé pour expliqué pour quoi il v pas vous donné le recipisé?
je vous demande par ce que je suis passé par là.
je vous demande par ce que je suis passé par là.
Rechercher une association qui se nommerait l'AADA Association d'Aide aux Demandeurs d'Asiles. Mulhouse où j'exerce, un de nos partenaire est l'AADA.
Je viens de chercher AADA sur le Net !!! Cette association n'a apparemment pas de site. Elle se trouve sur Mulhouse
Mais plus haut il vous est indiqué la CIMADE et Forum Refugié ainsi que le GISTI.
Je plonge là dedans régulièrement. Le GISTI m'a toujours aidé dans les démarches que j'ai effectuées pour des personnes que j'accompagne.
Le GISTI préfère qu'on lui écrive mais surtout surtout détaillez votre lettre avec des dates.
Le .....etc Quelle demande ?
Le ..... etc le préf ou l'OFPRA m'a répondu telle chose
Le ..... j'ai rédigé telle lettre dans laquelle je demande telle chose ETC....
afin que votre interlocuteur connaisse la progression de votre ou vos demandes.
Très souvent les intervenants sur ce site ne détaillent pas assez le parcours administratif par lequel ils passent et nous manquons d'éléments pour répondre ou nous n'arrivons pas à trouver là où une faille a freiné ce parcours.
Lisez une lettre de la Préfecture et appréciez donc comment elle est rédigée !! .....
bon courage et donnez de vos nouvelles.
Mais plus haut il vous est indiqué la CIMADE et Forum Refugié ainsi que le GISTI.
Je plonge là dedans régulièrement. Le GISTI m'a toujours aidé dans les démarches que j'ai effectuées pour des personnes que j'accompagne.
Le GISTI préfère qu'on lui écrive mais surtout surtout détaillez votre lettre avec des dates.
Le .....etc Quelle demande ?
Le ..... etc le préf ou l'OFPRA m'a répondu telle chose
Le ..... j'ai rédigé telle lettre dans laquelle je demande telle chose ETC....
afin que votre interlocuteur connaisse la progression de votre ou vos demandes.
Très souvent les intervenants sur ce site ne détaillent pas assez le parcours administratif par lequel ils passent et nous manquons d'éléments pour répondre ou nous n'arrivons pas à trouver là où une faille a freiné ce parcours.
Lisez une lettre de la Préfecture et appréciez donc comment elle est rédigée !! .....
bon courage et donnez de vos nouvelles.
Vous avez déjà eu une carte d'étudiante !!! c'est cela n'est-ce pas ?
Comment voulez vous que je comprenne votre histoire.
Donc maintenant....il se passe quoi ?
Comment voulez vous que la Préf vous délivre ce que vous souhaitez .....
Sachez que si vous étiez etudiante à un moment...... vous ne pouvez pas "inventer" que votre enfant, du jour au lendemain est en danger d'excision !!
Excusez moi pour "inventer" mais c'est ainsi que ce sera interprêté.
A mon humble avis, il faut décrire votre arrivée franchement par rapport à quel projet et quels sentiments ?
Décrire ce projet d'études (a t-il abouti ?)
.....Et aujourd'hui pourquoi vous avez des craintes ! Il faut tout raconter !
......L'OFPRA va fouiner votre situation !
J'adore faire un tel travail mais je vous assure qu'il faut mettre le paquet. L'autenticité de votre histoire peut valoir de l'or et rapporter la protection comme récompense mais :
Qui êtes vous ? de quel pays ? ... et on fonce pour la rédaction d'un dossier béton
@ ?
Vous avez un papier, un courrier qui le stipule que l'OFPRA vous envoie à la Préf ?
Il fallait alors le faire immédiatement.
Il est évident qu'une APS pour attendre une décision de l'OFPRA est d'une importance majeure et aurait été renouvelée jusqu'à la décision de l'OFPRA voir recours si il y a besoin. de 3 mois en 3 mois.
Tenez moi au courant