Droits de garde

Résolu
Grrrrrr - 27 août 2010 à 11:43
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 27 août 2010 à 12:00
Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 20 mois. Cela fait un an que nous nous sommes séparés avec la papa. Nous avons toujours essayé de s'arranger pour la garde de notre fille.
Nous habitons à plus de 150 km l'un de l'autre. J'ai la garde de ma fille et le papa la voit un week-end sur deux au minimum.
Cela fait quelques mois où le papa trouve que ses droit de visite ne sont plus suffisant, et que c'est toujours lui qui fait la route pour venir la récupérer.
Il commence à vouloir choisir ses jours dans la semaine pour la voir, et impose ses heures quand je dois la récupérer.
A-t-il le droit de faire ça?
Si on demande un avocat, combien cela va-t-il nous coûter? Les frais seront-ils partagés?
Merci de me répondre.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 27/08/2010 à 12:00
bonjour

a t il le droit?? à vrai si il n'y a pas de jugement c'est lui et vous qui devez trouver une entente maintenant il faut qu'il se dise que si vous passez devant le tribunal à mon avis il n'aura pas mieux et de + les trajets seront surement entièrement à sa charge (après je ne suis pas juge mais la plupart du temps c'est ce qui est accordé)

vous pouvez (comme lui le peut aussi) demander une requete auprès du juge des affaires familiales pour que soit fixer les droits de garde ainsi que la pension

pour l'avocat c'est comme vous voulez, vous pouvez peut etre prétendre à l'aide juridictionnelle sinon il faut compter en moyenne minimum 800€
mais vous n'etes pas obliger d'en prendre un

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0