Horaire de garde durant les vacances

Résolu
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 1 sept. 2010 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 06:22
Bonjour,

Voilà par texto datant de juillet (mon ex ne souhaite plus me parler) nous avions convenu qu'il prendrait la petite le 2 aout à 10 h et qu'il la ramènerait aujourd'hui à 16 h (pour qu'elle ai le temps de prendre son bain et faire son cartable).

Un peu inquiète je demande ou ils en sont, et la petite me répond pas avant 18 h !!!!! Donc je pensais aller chercher sa paire de basket c'est rapé.

Comment vous faites pour les horaires quand ils ne sont pas indiqués dans le jugement et que vous avez en face un semblant d'être humain qui ne sait plus aligner deux paroles sans dire 3 gros mots contre vous ????

Je préfère m'abstenir de tout commentaire par sms mais j'aimerai des conseils pour l'an prochain car ca ne se passera pas comme ca !

Merci de vos conseils

13 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
1 sept. 2010 à 19:58
Bonjour

Je me marre un peu ....

la ramènerait aujourd'hui à 16 h (pour qu'elle ai le temps de prendre son bain et faire son cartable).
la petite me répond pas avant 18 h !!!!! Donc je pensais aller chercher sa paire de basket c'est rapé.

Pour le reste, voir avec la JAF.

+
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
1 sept. 2010 à 20:32
Contente de vous avoir amusé, car moi ca m'a franchement gonflé ! Faire le pieds de gru pdt 2 heures c'est génial quand on a autre chose à faire !
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 20:14
Bonsoir, éternel problème du manque de précisions
dans les jugements.

Une seule solution, demander au jaf qu'il fixe des
horaires précis.

0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
1 sept. 2010 à 20:22
Bonsoir

Mais affolant que les parents prennent les enfants en otage pour les règlements de compte entre adultes.....
Un peu de bon sens et de responsabilité vis à vis d'un gosse qui n'a rien demandé....

0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
1 sept. 2010 à 20:33
Ouais ben c'est bon autant tout laisser faire à cher papa !!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
1 sept. 2010 à 20:40
Non, mais franchement .... Chipoter pour 2h, pour acheter des baskets .. au lieu de prendre le bainetpréparerlecartable ... Faut faire fort .... Si vous n'êtes pas assez mature pour vous organiser pour 2h, refaire un dossier au JAF sans mettre encore l'enfant au milieu.
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
1 sept. 2010 à 20:59
Avant que la petite parte j'ai subi les assauts d'un père violent verbalement car il voulait respecter la convention (moitié des vacances) j'ai démarché le tribunal et la gendarmerie pour être dans mes droits et que les siens soient respectés. Je lui avait dit que la petite serait prete pour 10 h elle était prete (j'aurais pu le faire poireauter jusque 18 h mais je trouvais cela ridicule d'autant que je bossais et que la petite se serait ennuyée)
Nous étions convenu qu'il me la ramène à 16 h donc j'ai quitté mon boulot plus tot pour m'occuper d'elle et finir les achats de denière minute, j'estime tout de même que le respect aurait au moins été d'envoyer un sms pour dire "je te la rendrais à 18 h", non ???? On peut disposer volontairement et uniquement pour faire suer l'autre de son temps ???? Je suis pas d'accord du tout sur le principe, c'est pas chipeauter pour 2 h, c'est surtout de faire perdre volontairement le temps des autres et ça c'est carrément un manque d'éducation !

Vendredi c'est le père de mon ex qui doit venir prendre la petite à 16 h 30, donc je vais moi aussi pouvoir la garder jusque 18 h sans prévenir, juste pour dire, t'as vu moi aussi je peux te pourrir la vie ! C'est pas l'envie qui m'en manque franchement seulement je serai plus intelligente que lui, mais avouez franchement que se faire traiter "de hors la loi" de sa part, et devoir subir cela est révoltant !
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
1 sept. 2010 à 21:12
Bon !!!!! Depuis le temps vu qu'il n'y a aucun accord, sain de corps et d'esprit entre vous 2, pour épargner l'enfant, tu saisis le JAF et vous obéirez tous les 2.
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
2 sept. 2010 à 09:09
Non c'est bon ras le bol de la paperasse, laissons tomber ! De toute façon monsieur ne cherche qu'à m'em....... donc après ça il trouvera autre chose ! Ca sert à rien d'insister, j'ai pris un calmant hier soir, ma fille a eu le temps de prendre sa douche et basta. Ce soir nous irons faire les courses de dernière minute (valait mieux attendre pour les affaires de sport car la miss a pris 3 kg chez son père en un mois tellement c'est équilibré....)
0
Bonjour,

toujours des problèmes par rapport aux horaires...

pour moi mon ex m'a ramené mon fils mardi soir à 21h il devait rentrer en internat hier mercredi à 16h. j'ai donc posé ma journée pour faire ses courses de rentrée et n'ai pu l'emmené que ce matin à l'internat (120 kms de la maison) j'ai appelé le lycée hier pour prévenir. donc pas cool mais je me résigne que voulez vous faire? j'en ai marre des conflits avec son père le week c'est pareil jamais les mêmes heures de retour et il se moque bien de ce qui ai indiqué sur le jugement(19h) c'est une fois 16h ou 21h30 au pire mais bon ça fait 5 ans que ça dure on s'adapte. domage pour mon fils qui lui est obligé de subir (c'est le seul interne qui n'est arrivé que ce matin dans son lycée) moi aussi ça me saoule mais monsieur ne cherche que les conflits alors je ne dis plus rien.

cordialement
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
2 sept. 2010 à 10:50
D'accord avec toi babs, je me résigne aussi, à force... mais ^^Marie^^ n'a pas compris il me semble le coup de colère, "faire des histoires pour quelques heures", enfin c'est ce que j'ai compris en lisant !
Mais voilà dans ton cas, on voit jusque ou peut aller la connerie humaine, résultat ce sont les gamins qui trinquent, pas seulement nous parent gardien ! C'est tout simplement saoulant à force et fatiguant !!! C'est nous qui récoltons les ennuis, et c'est tout juste si on ne fait pas une haie d'honneur à l'autre parent !!!!

Merci du soutien en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biche et biche
2 sept. 2010 à 12:53
Moi c'est pareil, il prend les enfants en fonctions de ses horaires ou ses désirs et pour les retours c'est pareil.
Les vacances c'est pire: à la toussaint 3 jours au lie de 6 (et les jours qui l'arrangent) et à Noël comme par hasard la 1ère moitié des vacances, du coups je n'ai pas mes enfants ni le 24 ni le 25 alors que l'année dernière on s'était arrangé, lui le 24 et moi le 25.

A-t-on un recours ou est-on obligée de subir?
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
2 sept. 2010 à 15:06
Bonour biche,

Ben normalement le recours c'est la convention ! Après comme tu peux le voir tout le monde doit subir les caprices de l'ex.

Regards sur ta convention ce qui est écrit s'il ne vient pas les chercher, tu peux alors considérer qu'il n'excercera pas son droit de visite ou qu'il ne les prendra pas durant les congés... Mais bon, il les prendra plus du tout ! Alors toujours la meme question, subir et se taire, assumer le fait qu'il ne les prenne plus au risque de se faire dénigrer, je sais plus, grosse fatigue.... En tout cas je compatis !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 15:34
Bonjour, on vous donne la solution =)ICI

0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
2 sept. 2010 à 20:18
Merci M@thew mais je laisse tomber, j'en ai ma claque des papaerasses, je ferais avec....

Cordialement
0
biche et biche
2 sept. 2010 à 21:10
M@thew,
En quoi le JAF peut obliger M. a respecter le jugement du divorce, alors qu'aujourd'hui il ne le fais pas?
S'il arrive à le faire obéir alors là tant pis si paperasse il y a, je fonce!!!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 21:50
Bonsoir, le jaf peut mettre en place des droits de visites
avec horaires fixes et remettre à leur place ceux qui ne
respectaient pas leurs engagements avant.

Ensuite, c'est beaucoup plus précis, il sera éventuellement
beaucoup plus simple de faire respecter ce droit de visite
là, mais également plus simple pour signaler un éventuel
non respect de ce droit de visite.

0
biche et biche
2 sept. 2010 à 22:58
Et à qui signaler des horaires non respectés? des vacances raccourcies?
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 23:01
Constat d'huissier, dépot de plainte, main courante...etc

0
biche et biche
3 sept. 2010 à 00:13
ça vaut le coup s'il me prend les enfants à 20h au lieu de 16h30 (sans me demander mon avis)?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 06:22
Bonjour, ça vaut toujours le coup de se faire respecter...

0