Remariage en attendent la transcription

Résolu/Fermé
daila -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,voila le divorce a etait prononcé et j'ai recu le jugement , et je voudrai me remarié j'ai etai a la mairie pr me renseingé et dans le guide du mriage ya ecrie que si la mention de divorce na pas encore etais ecrite sur l'acte de mariage un jugement peu etre suffisant
,comme je suis etrangere je me suis mariée a l'etranger et donc j'ai du envoyer le jugement pr prouvé mon divorce et donc sur mon acte de naissence ya la mention divorcé et j'ai envoyer le livret de famille a nantes et j'attend l'acte de mariage ou c'est mentioné divorcé , bon ma question et la suivante esque je peu me marieé ou pas sachant que la mairie ma dis oui ?

6 réponses

kad41 Messages postés 259 Statut Membre 81

bonjour daila
je suis dans le meme cas que toi je suis divorcer depuis 20 mars et je doit atendre 2 mois pour obtenir la fin de l'appel
car c le delais d'appel pour l'etranger et de 2 mois si l'autre partie il ne donne pas de signe de vie
peut tu me redire ce que tu a fait si tu tes marier avec juste un acte de divorce sans la marge divorcer sur l'etrait de naissance
merci a toi
4
daila

bonjour kad ben, je me suis pas encore marié mais , mais pr repondre a ta question ben comme je me suis marié , a l'etranger , ben j'ai fais les demarche ici et la bas , et ils on transcrie sur mon acte de naissence grace au jugement mais ici en france c'est long , donc j'attend j'ai tt envoyer mon avocat aussi et mon avocat ma dis d'ici 15 jours mais bon j'attend et j'espere que ça arrivera bientot mais c'est juste des formalité vue que c'est bon le divorce a etai rendu etpas d'appel ni rien c'est un divorce a l'amiable et toi dis moi ton divorce etai aussi a l'amiable ? ou pas car je pense que ça peu jouet , mais bon le droit n'es pas mon domaine donc j'attend ,
0

bonjour
je voudrai savoir sa prend combien de temp quant tu es divorcer pour que l'acte de naissance soi notifier divorcer a nantes
c tout ce qui me manque apres la fin d'apel encore 1 mois pour moi pour fin d'appel
et et ce que je peut enmener moi meme mon jugement de divorce a nantes pour qui le marque sur l'extrai de naissance
--merci a toi

--------------------------------------------------------
le savoir ne prend pas de place
4
daila

je ne peu repondrea ta quetsion pr moi , j'ai envoyer le jugement dans mon pays de naissence et c'est dans la mairie ou je suis né que je me suis mariée , donc c'est eu qui on fais la transcription sur mon acte de naissence et pr nantes j'ai tt envoyer le livert de famille etc ,, et mon avocat aussi pr l(acte de mariage , il ma dis ça va prendre 15JOURS et j'(attend tjr car mon avocat ne ce bouge pas asser , et donc la je dois le booster car j'en es besoin ; mais prkoi ta 2MOIS d'attend en aple jje comprend pas moi c'etai juste 15 J
0

re
--pour moi je me suis marier en autriche et mon divorce et en france t mon ex mari ne repond a aucune convocation allors je suis divorcer mais il faut que j'attend 2 mois pour le delai appel
0
daila

tu t'es mariée ou? et dans ton pays de naissence ta pas fais transcrire ton le divorce sur ton acte de naissence grace au jugement du divorce , mais sinon ton avocat ne ta pas donner le delai de transcription de l'acte de mariage a nantes moi j'attend tjr et ça me'ennui bcp meme c'est une formalité mais importante comme meme , j'ai envoyer et j'attend , et j'attend aussi l'avocat qu'il se bouge
0
daila

salut kad ya longtemps que je n'es pas eu de tes nouvelles , j'espere que tt c'est bien passer pr toi et que ta régler ton souci , pr ma part c'est bon tt es rentré en ordre dieu merci , j'ai booster mon avocat , et de ma part j'ai ecrit et envoyer a nante , et une semaine apres jai eu tt , un conseille que je peu te donner tt depend de ton avocat si tu le booster on etant super stricte et biensur correcte il va faire son boulot sinon il va prendre une autre affaire et te laisser dans les oublie , or qu'il faut envoyer ton jugement et ton livert de famille a nantes , avec une demande de transcription "demande de transcription du divorce "je te souhaite bien du courage et n'hésite pas a me poser des question . a bientot
0
dounia83 > daila

Salut,

Voilà j'ai lu tes anciens messages, et à vrai dire je suis un peu dans la meme situation que toi.

Je me suis mariée à l'étranger, divorcée en France depuis 2007, et tout est Ok pour moi en ce qui concerne le livret de famille et l'acte de naissance ( bien noté dessus ).

J'ai rencontré quelqu'un depuis, et il s'avère qu'il est en pleine transcription de son divorce en France ( à Nantes . )

Ma question :

Sachant que son dossier a été envoyé de la part de Nantes au ministère des Aff étrangères pour sa validation depuis le 15 septembre, quel est le délai pour l'obtention de cette validation?
Ensuite pouvons nous quand meme nous marier a la mairie ou bien faut il attendre que tout soit en règle ? j'en ai marre d'attendre c trop long !!!! lol

Merci d'avance.
0
zehra > daila

slm moi je me sui marier en turki en 192 a la mairi je sui nee en france dorijine turk jai aki ma nasionalite francais a ma naissance mon mari etan turk pui nou avon divorcer etre tan en 2005 pui remarier set ane en septembre en turki al mairi ke doije faire puor ke le premier mariage soi transcri pui pour le divorce je voudre ramener mon mari en france mes tans ke ya pas mantion de tou ca sur mon acte de naissance je ne peus pas faire de demande
0

--bonjour daila
merci a toi de pensee a moi
moi j'atend la fin du delais d'appel fin mai pour obtenir le certificat de fin d'appel et je monte a nantes pour le faire transcrire et demander mon acte de naissance avec mention divorcer
j'espere qu'il von me le donner
qu'on pence tu ?
a bien tot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zehra Messages postés 1 Statut Membre

bj je sui desespairer kelkin pourer morianter puor mes demarche nou avon oublier de transcrir lacte de mariage en 1992 je sui dorijin turk me nee en france donke jai aki la nasionaliter francaise a ma majoriter pui divorcer en 2005 en france et en turki comment doije faire pour transcrir lacte de mariage kii doi figure sur mon acte de nesance inssi ke la mantion du divorce joublier nou noussome marier a la mairie pas o consula francai merci
0
Ahmed

Bj daila,
Je suis dans la même situation que toi, je suis marié au bled et après je me suis divorcé alors que j'ai fait la transcription de l'acte de mariage et pour l a transcription du divorce je ne sais pas qu'est ce qu'il faut comme papiers;
merci si tu pourras me dire les papiers qu'il faut envoyer à nantes. sachant que je souhaite me ramarie bientôt. merci d'avance pour tes conseils
Ahmed
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

post de 2009 merci de créer une nvelle discussion
0