Divorce ou annulation de mariage ?

Résolu/Fermé
sissi91 - 13 mars 2010 à 13:05
 baka - 31 août 2010 à 15:33
Bonjour,

Je me suis mariée en janvier 2008 en Algérie avec un algérien (moi je suis française), dès que je suis rentrée en France, j'ai envoyée tous les papiers nécessaires à Nantes pour la transcription sur les actes d'étas civil français, mon mari m'appelé régulièrement pour me demander de faire accélérer les choses pour qu'il puisse me rejoindre au plus vite, mais comme la transcription prenais trop de temps à son gout, il a commencé à me menacer disant que c'est moi qui retarder les choses. Il a montré son vrai visage en me manacant de plus en plus ainsi que ma fille qui avait 7 ans à l'époque. Finalement j'ai commencé à avoir marre de lui et un jour de mai 2008 j'ai écris à Nantes pour leur demander l'annulation de ce mariage spécifiant que mon mari nous menacer ma fille et moi, mais malheureusement la transcription venait juste d'être faite depuis 2 jours, alors un homme du ministère des affaires étrangères m'a téléphoner pour me dire que je devais divorcer et qu'il procéder au fichage de mon mari, c'est à dire qu'il n'aura jamais de visa pour la France. Alors ma question est la suivante : dois je divorcer ou demander l'annulation de mariage étant donné qu'on a jamais vécu ensemble, ou est ce que je peux être divorcé d'office comme ça fait plus de 2 ans sans vie commune ? Lui bien sur refuse de divorcer car il a envi de venir en France. Quel est la meilleur solution ?
Merci de vos réponses.

7 réponses

mimis59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 11:52
voila je me suis renseigné aupres de la mairie mais apparament non nous avons pas le droit de l'annuler merci de me repondre au plus vite. merciiiiiii a toussss
6
tousunis Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 56
13 mars 2010 à 22:42
Bonsoir,

D'après ce lien, tu peux annuler ton mariage :

www.elledivorce.com/html/juridique/la-nullite-du-mariage.php5

amicalement
2
la meilleure réponse est d'annuler le mariage et non pas demander le divorce. Bon courage
2
bonsoir mimis59, oui tu peux demander l'annulation de ton mariage, je crois que tu dois le faire dans les 3 jours, alors ne perd pas de temps, va à la mairie le plus vite possible, ca sera mieux qu'un divorce qui est parfois très long.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimis59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
3 mai 2010 à 21:43
dacor merci sissi
1
mimis59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
3 mai 2010 à 15:04
bonjour je me suis marier vendredi et je regrette lacte que j'ai fait car du lendemain il été deja avc une autre femme .j'ai lu sur un forum qu'on pouvait annulé un mariage 1semaine apré en mairie merci !!!!
0
mimis59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
3 mai 2010 à 17:11
et oui la vie est faite de mauvaise personne personne aurait une reponse a ma question merci !!!
0