Problème du droit de visite avec le papa

Résolu/Fermé
mag59 -  
 loulou233 -
Bonjour a toutes et tous,

je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai avoir quelques conseils si quelqu'un peut m'aider

je vous explique :

mon fils Matéo a 19 mois et j'ai des soucis avec son père. il a vu mon fils quelques heures a la maternité et nous nous sommes séparés car celui çi avait qqun d'autre dans sa vie. IL ne s'est pas soucié de son fils jusqu'a ses 5 mois (aucunes nouvelles).
le jugement a été rendu et il ne vient pas régulièrement aux visites. il me rend mon fils plusieurs fois malade et ne va pas chez le docteur j'ai donc pris la décision de faire appel le jugement sera rendu le 15 septembre.

a ce jour, le problème qui s'impose et que le père de mon fils veut le prendre tout le mois d'aout.

Hors sur mon jugement s'est écrit :

"tant que Matéo poursuivra une scolarité lui permettant de bénéficier de congés scolaires"
les années paires la 2ème moitié des vacances et les années impaires la 1ère moitié.

comme vous pouvez le voir mon fils a cette age la n'est pas encore scolarisé ce que le père de mon enfant ne va comprendre

il a été porté plainte a la gendarmerie qui on accepté sa plainte lui étant militaire j'ai la nette impression qui prenne partie en sa faveur et m'ont dit que j'irai en garde a vue pour non présentation d'enfant.

Mon avocate me dit que je suis dans mes droits car mon fils ne va pas a l'école par contre ce week end mon bébé va chez son père j'ai peur qui me le ramène pas. EST CE QQUN PEU M'AIDER?

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, malheureusement, tant que le jugement
n'est pas rendu par la cour d'appel, c'est le premier
jugement qui est d'actualité.

Je comprends votre stress et votre anxiété à laisser
votre enfant durant un mois à son père qui ne déborde
pas de preuves d'amour envers son fils...

Pourquoi ne vous le rendrait-il pas, dans ce cas, il se
rend coupable de non présentation d'enfant volontaire,
autrement dit, d'enlèvement, et toutes les Polices de
France seront à sa recherche...

1
Malou

Faux. Cela m'est arrivé. Et personne n'a bouger. à l'issue d'un droit de visite et d'hébergement le papa ne pas ramené ma fille (18mois). j'ai passé ce noel seule devant mon sapin, ma crèche et avec les cadeaux en espérant des nouvelles....
P.E.R.S.O.N.N.E. n'a bougé, ni police, ni gendarme ! pourquoi?? parce qu'ils estimaient que l'enfant n'était pas en danger avec son père et pourtant..... le jugement était en ma faveur....angoisse totale durant 11 jours... et alors?? il est rentré comme si de rien n'était... et personne ne lui a rien dit. Pas meme la juge lors de mon référé car c'est arrivé qu'une fois!!
moi j'ai cru mourrir durant ces 11 jours....
Courage à Mag59, il faut tenir bon !
2
unPAPA

Message @ Malou : Et alors ta fille de 18 mois est revenue entière et en bonne santé ? Parfois on se demande qui il faut enfermé....
0
Eternalnh Messages postés 7 Statut Membre

Je te souhaite vraiment bon courage Malou. Je compatis sincèrement. Mon bébé a 9mois (toujours allaité) et la Juge, par jugement prononcé début juillet, a accordé un droit de visite et d'hébergement a son père qu'elle ne connait pas parce qu'il a demandé un jugement dans ce sens. C'est un sans papier et tout le monde sait que pour obtenir ses papiers, un étranger doit justifier auprès de la préfecture qu'il exerce l'autorité parentale et qu'il contribue à l'entretien et l'éducation de l'enfant... Après plus de 7mois sans chercher à la voir, après s'être marié avec une française en mai (moi je l'ai quitté avant de me marier civilement, une fois que j'avais bien compris qui était vraiment le personnage), je me fais convoquer par le JAF en mai à la demande de monsieur qui a saisi le JAF parce que soit disant je ne le laissais pas voir sa fille alors que la juge a bien eu connaissance des mails où monsieur dit clairement qu'il ne la voit pas par choix délibéré! La JAF a eu les certificats médicaux du pédiatre pour l'allaitement, copie de la plainte que j'avais déposée quand j'étais enceinte pour violences et menace de mort à mon encontre, preuve de son obsession d'obtenir les papiers par tout moyen... etc mais rien y a fait... J'avais demandé qu'il ait un droit de visite médiatisé et l'exercice de l'autorité parentale exclusive car je sais déjà qu'il va se servir de ma fille pour me faire payer le fait de l'avoir quitté! D'ailleurs il m'avait dit que si je refaisais ma vie, il me prendrait mon enfant (propos tenus lorsque j'étais enceinte). La Juge lui a accordé un droit d'hébergement classique (un we sur 2 et moitié des vacances scolaires...) Je crains qu'il ne la ramène dans son pays et décide d'y rester ou de la laisser à sa mère...
J'ai fait appel mais ça prendra environ un an et la juge a prononcé l'exécution provisoire alors je dois respecter ce jugement injuste au risque que ma fille soit malmenée... Il commence déjà à dire que je suis folle, parano, hystérique (peut-être pour tenter de me faire passer pour folle et demander la garde m'a t-on mise en garde!). Mon coeur se déchire à l'idée de lui laisser ma fille. Je lui ai proposé de la voir quand il veut mais en ma présence si ça dure plus de 3h du fait de l'allaitement mais il ne veut rien savoir. Il me dit de tirer mon lait mais à partir de novembre il a le droit de la voir de 10h à 17h le dimanche des semaines impaires puis à partir de décembre il la prend tout le we des semaines impaires (puis à partir du vendredi en mai, sans parler des grandes vacances!!!). Je ne suis pas une vache laitière et un bébé boit environ 500 à 800ml par 24h!!! Je croyais que selon le rapport de l'OMS il est dans l'intérêt de l'enfant d'être allaité durant deux ans (ce que je souhaite faire). Il est égoïste, égocentrique et se fout de l'intérêt de ma fille, et ça me fait peur. Je sais qu'il va l'utiliser pour me faire du mal comme certains pères et certaines mères le font d'ailleurs. Etre père ou mère ne devrait pas donner tous les droits. La juge a considéré que l'intérêt de l'enfant était de voir son père, oui, c'est certain mais, il n'est pas dans l'intérêt de tout enfant d'être avec leur parent car ceux-ci peuvent être un danger pour eux, pour leur santé comme tu en parles Malou, pour leur sécurité affective... etc Bref, avec ces lois, tant qu'il ne se passe rien de grave, personne ne bouge!!! Je te souhaite bon courage. Moi, j'ai changé d'avocat, la mienne a baclé mon dossier, pourtant, elle passe à la télé (femme aux yeux bleus dans l'émission sans aucun doute!). Je ne crois pas en la Justice des hommes, mais il faut bien tenter de se défendre, l'être humain est faillible, nous en avons la preuve chaque jour que Dieu Fait. Malou, ne polémique pas avec des personnes qui se permettent de te parler comme ''unPapa'' ou ''grand caribou'' qui lui aussi a été très maladroit avec une autre internaute. Ils répondent avec leurs passions au lieu d'être objectifs et compréhensifs. S'ils n'arrivent pas à l'être, alors, qu'ils ne daignent pas nous répondre, c'est bien mieux et évitent de nous rajouter des contrariétés et de perdre leur temps dans le mauvais sens (pléonasme conscient)! A bon entendeur!
0
Malou

Bonjour Eternalnh,
Votre histoire me fait vraiment penser à la mienne mis à part que le papa a une situation classique. Il a le meme désir de destruction de ma personne via l'enfant.... c'est terrible, car en faisant du mal à la mère on touche l'enfant.... et pourtant, j'ai tout fait pour garder une entente cordiale. mais vu que mon ex ne supporte pas que l'on dirige, que ce soit moi, la juge, le pédiatre (qu'il remet aussi en cause...), les administrations... il s'accharne et estime pouvoir faire ce qu'il veut quand il veut. la justice il s'en moque.
je suis navrée de lire que votre allaitement risque d'etre compromis. cela m'attriste. j'ai tenu bon jusqu'à 10 mois mais après cela n'a plus été possible meme en tirant le lait.
les tracas et la fatique à cause de la bataille déclarée par le père ....
vous savez c'est classique de faire passé la mère pour une déglingo qui ne veut pas couper le cordon... ne vous en faites pas car çà ne prend pas ! la juge connait cette musique par coeur ! je la trouve cependant très large avec le papa de votre fille, elle si petite...
vraiment, il y a nombre de chose incompréhensible dans la justice.
Soyez prudente lorque la petite est avec son papa, soyez aux aguets du moindre départ... je sais, j'ai facile à dire...
Accroche toi Eternalnh.... laisse parler ton coeur de maman à ton avocat , au juge...
Ma petite a 2 ans maintenant et c'est appel sur appel de la part du papa qui ne fait que des bétises qui vont à son encontre mais il s'obstine... çà va être encore long pour toi, autant te le mettre dans la tete, mais tu auras la force... ta force est ta fille.
Courage,
N'hésite pas à me faire signe, je serai à ton écoute et surtout je pense comprendre tes craintes...
Malou
0

C'est très gentil de ta part Malou.

L'espoir que tu peux avoir dans ta situation c'est que la justice est de ton côté et que ton ex s'est volontairement mis en porte-à-faux, contrairement à mon ex qui a eu tous les égards de la juge, va comprendre pourquoi... Pour te dire, il a demandé dans sa requête de verser 150€ de pension alimentaire (par rapport à ses papiers comme je t'ai expliqué précédemment) alors qu'il versait 250€ avant ça par mandat sans voir sa fille et en me demandant de lui confirmer leur réception par mail... (c'est assez étrange n'est-ce pas, et ça, ça montre bien que c'est juste pour prouver qu'il contribue à son entretien); la juge lui a demandé des justificatifs de ses revenus pour statuer sur cette pension et son avocat lors de l'audience a répondu ''mais mon client n'est pas déclaré, il n'a pas de fiche de paie"!!!!!!!! C'est fou non???!!! Malgré ça, la juge lui a demandé de se débrouiller pour justifier ses revenus et a juste écrit sur le jugement que monsieur "ne saurait se contenter d'indiquer qu'il est sans ressource du fait de son absence de titre de séjour alors qu'il justifie de l'envoi de mandats cash à madame de janvier à mai 2010"!!!! La juge a fini par fixer la pension à 200€ car il a justifié ses revenus avant le délibéré! Sur sa requête il disait qu'il contribuait à l'entretien et l'éducation de ma fille "en dépis de ses modestes revenus", alors qu'il gagnait environ 4000€ par mois au black et qu'il s'est acheté un appart en Algérie (50000€)en février en faisant transiter de l'argent par des personnes de son entourage et en faisant signer l'acte de vente par une personne de son proche entourage!!!! J'ai rarement vu plus menteur, manipulateur, perfide, sournois personnage!!! Mais bon, tout se paye, on rendra tous compte de nos actes Un Jour...

Comme tu dis, je dois faire attention aux sorties de territoires potentielles, c'est pourquoi, j'ai préféré être vigilente suite à sa menace de me prendre mon bébé si je refaisais ma vie, même si ensuite il est revenu sur ses propos, j'ai fait une reconnaissance anticipée de ma fille avant que lui n'ait pu faire la sienne (ma fille est née en novembre, ma reconnaissance date du 29 juillet et la sienne du 29 août, il préparait déjà bien son coup en ne cessant de me demander des infos me concernant pour faire cette reconnaissance pour son dossier de régularisation me disait-il qu'il a quand même pu faire malgré que je ne répondais pas à ses questions... et il ne me contactait que pour me demander le lieu et la date de mon accouchement!!!).

Grâce à la loi de 2005, c'est le parent qui reconnait son enfant le premier qui donne son nom à l'enfant, alors, elle porte mon nom uniquement.
Ces temps-ci, il n'arrête pas d'insister pour que je fasse les démarches avec lui pour donner son nom au lieu du mien à notre fille, prétextant des raisons religieuses (nous sommes pratiquants et la filiation d'un enfant doit se faire par le nom du père ce qui est normal quand on connait les raisons, mais ça, c'est un autre débat). Je refuse bien entendu et je pense que Dieu Est Juste et j'espère qu'Il me Comprendra.
Beaucoup manipulent ou utilisent la religion pour servir leurs intérêts, mais ça, c'est encore un autre débat...
Je me renseigne encore si, malgré l'autorité parentale conjointe que la juge a prononcée, du fait que ma fille porte uniquement mon nom, il pourrait l'emmener avec lui à l'étranger sans mon accord... Si quelqu'un a une info sûre, qu'il n'hésite pas à me faire signe.

Ton ex pourrait se voir retirer ses droits de visite et d'hébergement classiques et se voir imposer un droit de visite médiatisé dans un lieu d'accueil parent/enfant. Je lui souhaite en tout cas car il est malhonnête d'agir ainsi, et votre enfant en pâtit! Sans parler de la peine et l'angoisse profondes que tu dois ressentir à chaque fois que tu lui confies ton enfant!
Après, malheureusement, tout dépend sur quel juge tu tomberas...

J'espère que tout finira par s'arranger pour toi aussi. Que le Seigneur nous Vienne en aide! Dieu Soit Loué, j'ai la foi, ça aide beaucoup. C'est vrai, tu as raion, ma fille est aussi une force pour moi.
N'hésite pas non plus à me faire signe, je serai là si Dieu le Veut.
On se tient au courant :)
0
mag59

je vous remercie de votre conseil cela m'aide beaucoup, je suis tellement a bout de force mentalement c'est très difficile.

Merci pour vos conseils très bonne soirée

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

"par contre ce week end mon bébé va chez son père j'ai très peur qui me le ramène pas. EST CE QQUN PEU M'AIDER?"

Que voulez-vous que l'on vous conseille face à un problème qui n'existe pas ?

Vous êtes très anxieuse... trop même. Votre bébé doit voir son père, c'est important pour son développement.

Cordialement :)
0
mag59

je suis tout a fait d'accord qu'il voit son père régulièrement et j'aimerai que tout se passe pour le mieux mais de son coté c'est pas le cas il me rend régulièrement mon fils malade et ne va pas chez le docteur en pretextant ne pas avoir de carte vitale. cela fait 2 mois qu'il n'est pas venu voir son fils et n'a pris aucunes nouvelles comment voulez vous que je ne soit pas stressée???je suis maman et je pense que beaucoup de maman serai dans mon cas et ne pouvant pas avoir de nouvelles durant 1 mois je trouve ça très dur de sa part. car moi j'ai fait des efforts et je lui ai donné hors des visites mais celui çi ne me la pas donné non plus a la fetes des mères vous trouvez alors que je suis trop anxieuse?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mag59

est ce que quelqu'un a d'autre conseil merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Je sais parfaitement ce que vous ressentez et
ce que vous endurez actuellement...

Je vous souhaite plein de courage pour la suite.

0
Malou

avec tout le respect que je vous dois M@thew (merci au passage d'être si présent ici) je ne pense pas que vous comprenez Mag59 si bien que vous le dites,
ce qu'elle vit j'ai connu, et encore maintenant l'angoisse surgit parfois. (a mioins que vous ayez connu cette horreur aussi?)
aucun mot (malheureusement) ne peut calmer cette angoisse
une maman imagine toujours le pire....
bien cordialement à vous,
Malou
1
Utilisateur anonyme

Bonjour, un papa aussi imagine le pire...
0
Malou

tout à fait ok avec vous, dès lors qu'on est parent.... ^^
0
loulou233

je suis tout as fait d'accord avec vous moi je suis papa est j 'ai le mme sousi mais moi c avec la mere ellene me respecte pas en tant que pere je ne ne sais aps ou est inscrit mon fils a l ecole insulte a mon egard devant mon fils je ne suis jamais informer quand il est malade je peux comprendre que vous mesdames vous en voulez a vos ex mais les hommes c exactement pareille que vous et sa on n en parle pas beaucoup je trouve quand on es parents nous devons mettre nos dispute en stop des qu'il y a des enfants car il n ont rien demander et penser en prioriter a nos enfants et pas a nous car il on besoin autant de leur papa que de leur maman en tout cas c se que je pense moi mon fils est tout pour moi comme une mere voila ma penser
0
mag59

je suis tout a fait d'accord avec vous ; vous avez exactement les mêmes pensées que moi et je trouve tout a fait normal qu'il voit son papa j'aimerai tant qu'il est un comportement adulte comme le votre et que tout se passe pour le mieux. Je vous souhaite bon courage en espérant que tout s'arrange pour vous.
bonne soirée
0
mag59

merci a vous c'est très gentil
0
mag59

pour infos j'ai pas récupéré mon fils ce week end mon ex la emmené chez lui a plus de 600km j'ai porté plainte et maintenant j'attend car cé le procureur qui décide, En plus de ça je ne peux meme pas avoir mon fils au téléphone mon ex le refuse, vive les vacances pendant lesquelles je n'aurai pas de nouvelles de mon bébé
0
Malou

Ohlalala.... m****
600 km en plus.... bon la distance ne change rien;
voilà pour vous le début d'une longue attente! j'espère que le proc. va vite bouger... ffff.... ce qu'çà m'agace!
fallait bien qu'ils vous pourrissent les vacances... bravo! c'est réussi !
Bon, il n'y a rien à faire qu'à attendre, attendre, attendre....
Notez sur papier chacun de ces appels (jour et heure et les nouvelles qu'ils vous donnent) idem pour les sms.... s'ils vous contactent.
Moi , la police m'avait demander de tout détailler....
Votre avocat va t elle faire un référé d'urgence? elle peut demander à l'avocat de votre ex , par voix officiel ; qu'il vous ramène l'enfant. Cette lettre servira de document officiel pour le juge et marque un point pour vous.
Courage courage!!
Je pense bien à vous.
0
gualex

bonjour
c'est bien triste tout celà
apparemment il n'y a pas de discussion possible entre le papa et vous?
peut être pouvez vous avoir des arrangements avec lui, si il le prend en dehors des temps donnés pas le jugement , par convenance personnelle ou dans un intérêt de l'enfant ( voyage par exemple ou autre....) et en échange lui exprimant votre inquiétude de vous éloigner de votre bébé, qu'il s'engage à vous donner des nouvelles ou un numéro auquel il répondra , et vous vous fixez une fréquence car une maman ou un papa inquiet çà peut appeler 10 fois par jour !!!
il y a des lois pour çà,bien sûr quand les gens ne les respectent pas et c'est parfois long , trop long,mais quel dommage cette guerre autour de cet enfant,ne pouvez vous vraiment pas trouver un moyen d'entente en ce qui concerne cet enfant, celà serait plus facile à vivre pour tout le monde, et si votre couple n'existe plus vous restez tous les deux ses parents,vous sa maman et lui son papa...
je vous souhaite bonne chance, et beaucoup de courage en espérant que les choses vont s'apaiser,sans des déchirements devant les tribunaux ou au bout du compte c'est votre enfant qui sera le plus malheureux....
cordialement
Gualex
0
mag59

j'ai essayé de prendre des nouvelles de mon fils et il a changé de numéro donc aucunes possibilité de savoir comment il va et je ne peux pas l'avoir au teléphone le temps me semble long cela fait plus de 2 semaines que je n'ai pas entendu la voix de mon bébé et je trouve que mon ex est très dur de me faire subir cela. j'ai essayé que tout se passe bien mais il fait pas d'effort et ne cherche pas a ce qu'il y ai une entente plus cordial entre nous pour le bien de notre enfant il fait les choses a sa façon et j'ai juste reçu hier un petit sms me demandant si j'avais bien encaissé le chèque de la pension et tout ça en me disant que mon fils passe de bonne vacances a part ça j'en sait pas plus. quand c'est a son intéret il envoi un message mais quand moi je demande des nouvelles de notre enfant il ne répond pas et change de numéro. je tiens le coup car c'est très difficile de ne pouvoir avoir aucun contact avec mon enfant et j'aurai passé mes vacances seule sans avoir de nouvelles et sans voir mon fils après ça on ne peut plus se faire de cadeau ou essayé d'etre gentille car ça va que dans un sens mon ex ne fait pas d'effort et ne pense pas au bien etre de notre enfant.. enfin voila j'ai hate de pouvoir récupérer mon bébé car c'est dur. Merci a vous et bonne soirée
cordialement
0
loulou233

moi j 'ai egalement le mme probleme avec la mere de mon fils elle ne digne repondre a mes appel telephonique sa va bientot faire 2 semaine que je n 'ai aucune nouvelle de mon fils et j 'en suis malade donc je vous comprend un papa
0
mag59

je vous comprend aussi courage a vous ossi tenait bon
0
loulou233

merci courage a vous aussi
0
Nawel

Avez-vous des nouvelles de votre fils??? Que s'est-il passé depuis le 09 août? J'espère que tout va bien! Bon courage!
0
mag59

comme je disait auparavant je n'ai toujours pas de nouvelles de mon fils son père a changé de numéro et ne me laisse pas l'appelé donc c'est très dur de passée des vacances sans mon bébé et de ne pas savoir si il va bien et ne pas entendre sa voix.
j'ai juste reçu un sms de mon ex disant qu'il avait envoyé la pension et il voulait savoir si je l'avait encaisser tout ça en me disant que mon fils passe de bonne vacances.
en tout cas c'est gentil de prendre des nouvelles je vous tiens au courant . j'ai hate de retrouver mon bébé il me manque tellement et c'est très dur sans lui.
je vous souhaite une bonne soirée a bientot
0

Bonjour,
Désolée, j'étais partie quelques jours (retour cette nuit). J'ai beaucoup de peine pour vous, je comprends ce que vous vivez et en vous lisant, je me prépare à vivre la même chose car mon ex est carrément du genre à me faire ça ou pire pour me faire souffrir... Mon bébé aura 19 mois aux prochaines grandes vacances scolaires et il aura, d'après le jugement, le droit de le prendre 15 jours en juillet en idem en aout, alors ça me fait peur!
Ces vacances-ci, le jugement me permettait de partir en vacances même pendant les périodes où il pouvait la voir, mais n'étant pas comme lui, je lui ai proposé de la voir avant et juste après mes vacances s'il voulait, et il n'a pas cherché à la voir... alors il a poussé le vice à l'extrême le lendemain de mon départ en vacances pour me fliquer alors qu'il n'a pas cherché à voir mon bébé depuis plus d'un mois (2 fois en juillet alors que pas du tout depuis décembre 2009!!!): il a carrément cherché à me localiser par satellite!!! Il m'a envoyé un texto pour que j'accepte d'être localisée via le site internet "geofamily.fr''!!! Va voir le site, c'est édifiant!!!

http://www.geofamily.fr/index.jsp

Je n'avais jamais entendu une chose pareille! Il cherche à me mettre en porte-à-faux pour obtenir la garde j'ai l'impression... Déjà que la juge a été plus que ''large" avec lui! Bref, j'avais déposé une main courante avant de partir en vacances pour me couvrir sachant que je l'avais prévenu de mon départ avant pour qu'il puisse voir son bébé, et j'ai aussi gardé les tickets de péages pour preuves parce que je sais qu'il a du vice alors il vaut mieux être vigilente! C'est vraiment un cauchemar!!!
On doit s'armer de courage! Tant que nos enfants n'auront pas une bonne dizaine d'années, nos ex nous feront la misère pour nous faire souffrir à moins qu'on leur montre qu'on s'en fiche, alors ils nous laisseront tranquilles et même, il se pourrait qu'ils ne viennent plus chercher nos enfants qu'ils utilisent comme des armes pour nous faire du mal, tout comme ils utilisent la justice comme mon ex...

J'espère que vous allez bientôt pouvoir revoir votre bébé qui vous manque tant!!!
Je compatis sincèrement.
Bon courage et n'hésitez pas à me faire signe, je serai là pour vous si Dieu le Veut.
Tenez bon!
Bien cordialement
0
mag59

é bin je vois que vous aussi ce n'est pas facile et meme très dur, c'est vrai que nos ex ne pense pas au bien etre de notre enfant ce qu'ils veulent c'est nous faire du mal je trouve ça honteux de mettre un enfant entre les 2. nous ce que l'on veut le plus c'est le bonheur de notre enfant et nos ex ne font rien pour que cela s'arrange, je pense qu'on peux essayer de faire le maximum ça ne changera pas il pense qu'a eux et non a nos bébés. c'est leur enfant quand il le décide mais hors des visites moi pour mon cas il ne se souci pas de mon fils et ne prend aucunes nouvelles ah si pour demander si j'ai reçu le chèque de la pension et pour savoir si je l'ai encaissé la il cé envoyé un message mais il é meme pas capable de me donner des nouvelles de mon bébé ça me choque.
J'espère que pour vous cela s'arrangera très vite bon courage. il faut pas baisser les bras et rester forte c'est pas toujours facile moi je le fait pour mon bébé. je ne veux pas qu'il soit satisfait de me faire du mal alors je garde la tete haute et je me bat. bon courage a vous!!!!!!!! a bientot
0

Ah ça pour ne pas penser à leur bien-être, c'est clair! Tout est calculé, ils fonctionnent par le vice et noirceur de coeur, et servent leurs intérêts uniques!

Pour le coup des contacts uniquement pour savoir si vous avez bien encaissé la pension, j'ai connu ça aussi, avant qu'il ne m'assigne au tribunal, de janvier à mai, il envoyait des textos et mails pour me dire qu'il m'avait envoyé la pension (montant décidé par lui car pas encore d'audience qui s'est tenue en juin) et pour me demander de lui confirmer que j'avais bien reçu l'argent (mais par mail). C'était un sans papier, en fait, il se constituait des preuves pour son dossier de régularisation!!! D'où le fait qu'il m'ait fait convoquer par le JAF pour obtenir une ordonnance de jugement avec droit de visite et d'hébergement (doc très utile et utilisé par bcp de sans papier)
https://www.service-public.fr
, en disant que je ne le laissais pas voir notre bébé alors que c'est lui qui ne cherchait pas à la voir. J'ai pourtant montré les textos et mails à la juge où il disait qu'il n'était pas dispo mais elle a jugé qu'il fallait qu'il ait un droit de visite ET d'hébergement alors que je l'allaite, qu'elle est bébé, qu'elle ne le connait pas et qu'il se fout d'elle. Entre temps, il s'était marié en mai (convoquée en mai pour audience en juin, bien calculé!). Depuis, il a ce jugement qui lui permet de la prendre, bref, il veut jouer avec ça, ce sera de toutes façons des choses que ma fille saura un jour et elle comprendra qu'elle n'a été qu'un moyen pour lui d'obtenir ses papiers, comme sa femme je pense.
Le fait qu'il sache que j'ai refait ma vie l'acharne encore plus c'est fou!
Je sais que ça peut durer des années mais tout fini par se retourner contre eux, nos enfants aussi finissent par sentir et comprendre les choses et n'auront plus coeur à y aller quand ils auront atteint l'âge de raison... Et là, ils auront tout perdu! Ce n'est qu'une question de temps, toute peine n'est jamais vaine, vous verrez, la roue tourne réellement. En attendant, cou-rage devant ces souffrances!

Je suis tout aussi choquée par ce que vous vivez! C'est honteux comme vous dites!

Une chose qui m'aide bcp c'est d'écrire, j'ai acheté un joli carnet dans lequel je raconte tout ce qui concerne mon bébé, ses progrès, ce que son père fait, l'amour que j'ai pour ma fille, et je lui donnerai si Dieu Veut quand elle sera en âge de comprendre... ça aide bcp, c'est un bon exutoire!

Vivement que vous retrouviez votre bébé!

A bientôt!

Bon courage Mag59
0
mag59

courage a vous ossi c'est vrai que nos enfants ressentent ce que l'on ressent forcément mais bon le proverbe dit qui fait l'malin tombe dans l'ravin, j'aimerai tant que mon fils est un père que se souci de lui et que tout s'passe bien car c'est une vie stressante et je veux pas que mon bébé le ressent ossi. j'attend avec impatience son retour.
bon courage a vous et battait vous
0
yagami

ma conjointe es a peut pres dans le meme cas suf que normalement avant les 3 ans de l'enfant pour les periodes de jillet et d'aout doivent etre fractionne c a dire la 1ere quinzaine de juillet et d'aout les annees impaire et la 2eme quinzaine de juillet et d'aout les annees paires et apres ces 3ans c bien la premiere periode ( donc juillet) pour les annees impaires et la 2eme periodes (mois d'aout) les annees paires
voila j'espere t'avoir un peu renseigner
en reponse a mag59
0