Pension alimentaires

Résolu
alcaro - 1 juil. 2011 à 13:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 juil. 2011 à 21:02
Bonjour,

Voilà je suis divorée depuis 2003. Mon ex mari a refait sa vie entre deux qui a donner lieu a une nouvelle naissance. Or en 2010 sa compagne l a quitté en laissant plus de 100000euros de dettes.
A ce jour, mon ex mari veut faire baisser les pensions alimentaires qu il verse pour mes 2 enfants (410euros) car soit disant qu il n arrive plus a joindre les 2 bouts

Donc il se retrouve avec la moitié des dettes a rembourser + 3 pensions alimentaires a payer sur un salaire d adjudant car il est gendarme ( donc pas de loyer a payer)


moi meme je vis seule avec a charge mes 2 enfants agés de 12 et 10 ans
je gagne 1250euros par moi un loyer de 600euros , plus toutes mes charges


Donc je voudrais savoir si il a le droit de revoir a la baisse les pensions alimentaires de ses 2 premiers enfants ?

cordialement a tous ceux ou celles qui me repondront merci

5 réponses

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec brigitte.
Peut importe combien votre ex a de dette, il devait réfléchir avant!!!!
En aucuns cas vous n'etes responsable de sa situation.
En conclusion si celui-ci ne paye plus de pension, ça reviendrait a dire que vous etes contraite de l'aider a rembourssé ses dettes.
Et pendant ce temps là, ils manges quoi les enfants???
Je ne pense pas qu'un Juge fasse une tel chose dans ses conditions.
Cdlt
2
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 16:21
Bonjour, je suis d'accord avec guss.

Brigitte, le fait qu'il se retrouve avec des dettes, n'est pas
et ne pourra être considéré comme "une perte de revenus"
seules des pertes de salaires peuvent être considérées en
tant que tel.

Hors, là, son salaire ne change pas, ça n'est effectivement
pas aux enfants d'avoir à subir ses problèmes d'argent.

2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
1 juil. 2011 à 21:02
Bonsoir
Je confirme également les réponses de Mathew et de Guss .
Ces crédits sont son probleme, le Juge devrait les écartés , il se devait de prendre en considération la pension avant tout autre projet dans sa vie futur dans ses comptes.

Son nouvel enfant ne doit pas pénaliser les autres enfants, la aussi, il doit prendre en compte la pension qu'il devait payer avant meme de penser à faire un autre enfant car le risque de séparation existe
Si vraiment il y avait une baisse de pension , elle serait minime
Mais vous pouvez aussi vous défendre en amenant les charges que vous avez en augmentation depuis 2003 , vos enfants ont forcement des besoins plus importants .

Contrairement à Brigitte, je ne trouve pas une pension élévée au regard du montant car sachez qu'une pension se calcule en proportion des revenus de chaque partie et du niveau de vie également qui était présent avant le divorce.

Alcaro, vous n'avez visiblement jamais demander une revalorisation de votre pension depuis 2003, je pense que vous pouvez donc préparer vos arguments dans ce sens et aussi avancer que vos enfants ont 8 ans de plus, ce qui ne fait pas beaucoup par enfant (205 euro)
Au fait, vous faites bien revaloriser annuellement la pension alimentaire ?
Cordialement
1
bonjour, oui, il est tout à fait dans ses droits puisqu'il a une perte de revenus. La pension peut donc être considérablement baissée (je la trouve personnellement élevée à moins qu'il ne gagne 5000 euros par mois)
Le JAF peut aussi suspendre pendant un temps la pension alimentaire si voter ex n'a plus assez de "reste à vivre" Il faut maintenant penser qu'il a 3 pensions alimentaires, qu'il vit seul, je pense effectvement qu'elle peut très fortement baisser

Cordialement
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non, je ne suis pas d'accord. Le juge prend en compte ses charges, or la, ses charges ont augmentées car il paie une pension alimentaire en plus. Il doit de plus lui rester de quoi vivre, donc je maintiens (meme si je trouve ce la très regrettable) qu'il peut tout à fait demander une diminution de pension. Moi mon ex l'a eu car il a eu un autre enfant, le juge à donc baisser MA pension, meme si mon enfant n'avait pas a assumer le fait que son père refasse sa vie...
Cordialement
-1