Aide enfants hébergés

Résolu
koralye - Modifié par 58Sab le 4/07/2011 à 14:08
 koralye - 5 juil. 2011 à 07:57
Bonjour,
voilà, je viens sur ce forum car je ne sais pas quoi faire !! je vais vous expliquer en bref, car c'est vraiment trés long !! les freres de mon mari qui ont 16 et 19ans, sont partient de chez leur mere pour partir vivre chez leur pere car les relations avec celle-ci et leur beau pere n'allaient plus !! donc, là ils sont chez leur pere, mais c'est l'enfer, il les insulte sans cesse, les rabaisse, ils doivent toujours faire le menage et une bonne partie des taches quotidiennes, et il les menace de les mettre dehors !! ce n'est plus vivable pour eux, ils nous appelent tous les jours parce que ca ne va pas, le pere en ai meme venu aux mains avec le plus jeunes, donc mon mari et moi sommes intervenu !! cela fait plusieurs fois que nous essayons de resonner le pere mais, en vain !! Ses paroles m'ont vraiment choqué, il regrette d'avoir pris ses enfants avec lui, pour lui si on a des enfants chez soi et qu'ils ne servent a rien bah ca sert a rien pour lui c'est plus une charge qu'autre chose, ils ont chacun leur bep, mais pour lui les felicitations ne sont pas de rigeur !! donc avec mon mari, on veut les prendre avec nous, o moin le temps qu'il termine leur scolarité (ils sont en bac 3ans tt les deux), mais voilà, mon mari ne se fait pas une paie de ministre, donc je voulais savoir, si ont pouvaient beneficier de certaines aides pour subvenir a leurs besoins !!vers qui faut il que je me tourne ? j'espere vraiment obtenir des informations positives, car cela me fait mal au coeur pour eux, ce n'est plus vivable pour eux !! merci d'avance
A voir également:

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
Modifié par 58Sab le 4/07/2011 à 14:45
bonjour

hélàs je ne crains que vous n'ayez pas grand chose si ce n'est une pension que leurs parents doivent leur verser, c'est obligatoire ils doivent subvenir à leurs besoins jusqu'a ce qu'ils pourront le faire eux même

donc déjà il faut que tous les 2 demandent à leur père et mère une pension alimentaire, si les parents refusent ils peuvent saisir le juge des affaires familiales pour que ce dernier en fixe une


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
4 juil. 2011 à 14:35
Bonjour,
Concernant l'enfant de 16 ans, celui-ci étant mineur il est sous la responsabilité de ses parents. Et vous ne pouvez avoir aucun droit sur lui, sans Jugement.
Pour le plus grand qui est majeur, il peut venir vivre chez vous sans problème, et comme précise58Sab, une pension de chacuns des parents est a voir avec le Jaf.
1
merci beaucoup, je vais voir ceci de plus près !!! Pour la pension alimentaire, je le savais car moi même j'aurai pus en demander une a mes parents !! encore merci d'avoir pris le temps de me répondre !!
0