Vacances d'été

Résolu
kikou - 24 juin 2011 à 13:47
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 juin 2011 à 18:52
Bonjour,
Séparé de la mère de ma fille depuis 6 ans, aucune communication n'est possible. Nous sommes passé devant le JAF mainte et mainte fois.Il est stipulé moitié des vacances scolaires; cette année c'est moi qui l'ai la première moitié des vacances.J'ai appris que ma fille qui est en 6ème, est en vacances dès aujourd'hui avec donc 1 semaine d'avance.J'ai donc informé sa mère que les vacances de ma fille avec son père débuterons dès aujourd'hui. Elle me dit que NON et que je dois me référé au calendrier scolaire fait par l'éducation nationale.

Qui as raison puisque ma fille est en vacances dès aujourd'hui mais ce qui ne correspond pas au date du calendrier nationale et qu'elle n'ira pas à l'école?
D'avance merci

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
24 juin 2011 à 13:52
Bonjour
Hélas , elle a raison, c'est le calendrier scolaire qui fait référence
Mais vous comptez bien à partir de la date prévue et la date de reprise de l'école, la moitié excate des jours à prendre pour vous ,cela doit dépasser le mois d'aout
Entre nous, cela ne va pas plus l'arranger que vous lui remettiez votre fille le 3 si l'école reprend le 4
Donc, laissez la faire, elle ira courrir les magasins pour la liste scolaire losqu'il y aura foule, c'est la rancon de ne pas vouloir s'arranger à l'amiable
0
Bonjour Sophiag,
Tout d'abord merci pour votre réponse et de votre intérêt pour ma question.
Puis-je vous demander d'où tenez vous cette réponse? (êtes vous avocat, vous est-il arrivé la même chose) ne voyez en ma question aucune animosité mais juste une curiosité pour en être vraiment sûr.
En effet, je suis surprise de votre réponse.
Car lorsque je lis l'ordonnance du juge, il est noté je site:" durant les vacances scolaires" hors ma fille EST EN VACANCES SCOLAIRES.Il est stipulé nul part sur le jugement de se référer au date du calendrier nationale car dans ce cas je serais lésé jusqu'en 3ème puisque il y aura chaque année le brevet des collèges et ma fille finira 1 semaine plus tôt l'école.Et moi je ne pourrais pas voir ma fille plus longtemps.
Pour information, la police s'est présenté à mon domicile hier soir en me demandant si je souhaitais que ma fille aille chez sa mère, ce que j'ai refusé; pensant être dans mon droit.
Ils n'ont pu rien faire et son reparti et sa mère a peut-être été porté plainte.
un papa qui aimerais passer du temps avec son enfant sans que sa mère l'en empêche.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
28 juin 2011 à 18:52
Bonjour
Je me fis à vos informations et la moitié des vacances scolaires démarrent au calendrier scolaire concernant la classe de votre enfant (CP n'est pas la meeme chose que College par ex)
J'ai pas comprise l'histoire de la police ??
Vous en avez la garde permanente et la mere un droit de visite et hébergement ?
Si la police est venue, c'est que mon interprétaton est bonne , sinon, il ne se serait jamais déplacer
Ils n'ont pas voulu prendre l'enfant tout simplement, mais votre ex etait visiblemnent dans son droit
Mais c'est encore fouilit votre histoire
Qui a la garde et qui devait avoir les vacances de Juillet ?
0