Mon garçon dépense sans compter et nous vole

Résolu
quiquite - Modifié par quiquite le 5/07/2011 à 13:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 juil. 2011 à 17:10
Bonjour,
depuis 2 ans 1/2 environ, moi et mon mari souffront de grave discordes avec notre fils de 21 ans aujourd'hui. depuis l'âge de 18 ans, rien ne va plus. Tout ce que nous lui avons appris n'existe plus. Il a eu son bac puis a enchainé sur une école supérieure. C'est là que les ennuies ont commencés. Il dépense sans compter, l'argent lui font dans les mains et le plus grave c'est qu'il trouve tout les moyens pour en trouver. En exemple, utiliser notre carte bleue sans nous le dire, 30 euros, 40 euros, etc.... alors que nous lui donnons de l'argent régulièrement et puis par la suite utiliser une carte bleue en temps que trésorier d'une association pour s'éclater, environ 2000 euros pour faire la fête au cours de l'année. Effectivement, nous avons pu rembourser et tourner la page grace à la compréhension de l'établissement. Mais voilà, de nouveau cela a recommencé dans l'entreprise ou il était en formation. Utilisation de la carte d'un collègue par confiance. Tout ça pour se retrouver virer sur le champ et en plus il s'est permis d'utiliser cette argent pour faire la fête. Nous sommes fatigués et épuisés de tout cela. Nous nous sommes arrangés pour qu'il consulte un spy mais nous ne voyons aucun regret à ce qu'il fait. Il ne culpabilise pas du tout des conneries qu'il peut faire. Il a un découvert à sa banque, des rappels de factures impayés, des dettes par ci par là, mais il ne s'inquiète surtout pas. Pour lui tout va bien.
Il était sur Paris mais nous l'avons fait revenir dans notre département. Il ne souhaite qu'une seule chose, repartir sur Paris à la rentrée de septembre et retrouver une école pour faire de nouveau une formation. Nous ne sommes prêt à lui faire de nouveau confiance. 2 fois déjà c'est trop. Que faire ? nous qui avions un enfant convenable et respectueux avant, c'est le contraire aujourd'hui. Nous ne voulons plus continuer avec lui mais nous savons que lui rendre de nouveau sa liberté l'enfoncera droit dans le mur. Il manque de maturité. Il continuera dans ses conneries et arrivera la fatalité. Je ne vous ai pas parlé également des amendes également, et tout ça jusqu'à présent on règlait, mais aujourd'hui, nous ne voulons plus assumé. Il va avoir bientôt 22 ans et il réagit comme un gamin gaté de 15 ans à peine.
Que pourriez vous me conseillé ? le dialogue ne fait rien, il se met dans sa bulle des que l'on entame les sujets (argents, escroqueries, etc....), il ne veut pas nous entendre. Il ne culpabilise pas. Si on pouvait me lire et me donner des conseils.... grand merci à vous.

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
5 juil. 2011 à 13:42
Bonjour
Proposez lui un contrat ferme et écrit
Il vous obeit, reprend des études ou un travail ou vous l'aurez décidé et rembourse les dettes qu'il a cummullé
Il doit aussi s'engager à expliquer son mal etre, faire thérapie de groupe est plutot conseiller

Si il n'est pas d'accord, vous lui dites clairement que la porte est grande ouverte
Vous devez aussi provoquer un éléctrochoc, vous l'avez beaucoup trop couvé, il banalise tout , c'est facile, il n'assume rien, vous assumez tout.
En serait t'il de meme si il devait lui meme assumer ? Je ne le pense pas, cet enfant est avant tout trop gater
11