Pensions alimentaires
Résolu
Micky
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis divorcée depuis le 03/2007. De façon amiable, nous avons décidé avec mon ex mari que le domicile de notre fille était fixée chez la mère et qu'il avait un droit de visite amiable.
Depuis juillet 2008, il a quitté la région du nord pour s'installer en dordogne avec sa nouvelle famille. Il n'a plus vu notre fille depuis cette date, juste appels téléphoniques et mails jusqu'en janvier 2009. Il n'a plus versé de pensions depuis février 2009, ma fille avait 3 ans.
Je n'ai pas réclamé les pensions car je voulais qu'il nous laisse tranquille. Tous les 6 mois environs, il demande des nouvelles de notre fille par mail uniquement. Je ne répond plus. Il est maintenant revenu dans le nord et refait de nouveau surface, il voudrait que notre fille le contacte, elle a aujourd'hui 5 ans 1/2. Elle ne le connait pas, elle sait qu'il existe parce que je ne lui ai pas caché mais ne le réclame pas car depuis presque 3 ans maintenant elle a décidé d'appeler mon conjoint "papa" .
Je ne sais pas quoi faire, dois je attendre qu'il fasse des démarches juridiques pour voir sa fille pour réagir? Dois je prendre les devants et réclamer les pensions alimentaires non versées depuis 2 ans 1/2 bientot ?
Comment est ce qu'un juge réagirait fasse à lui. Par rapport à l'age de ma fille, pourrait-il accepter qu'elle revoit son père du jour au lendemain ? Le fait qu'il me demande par mail, qu'elle l'appelle et que je ne réponds pas . est ce que cela ne pourrait pas se retourner contre moi ?
Merci d'avance de m'éclairer un peu sur ce que je dois entreprendre ou pas.
Je suis divorcée depuis le 03/2007. De façon amiable, nous avons décidé avec mon ex mari que le domicile de notre fille était fixée chez la mère et qu'il avait un droit de visite amiable.
Depuis juillet 2008, il a quitté la région du nord pour s'installer en dordogne avec sa nouvelle famille. Il n'a plus vu notre fille depuis cette date, juste appels téléphoniques et mails jusqu'en janvier 2009. Il n'a plus versé de pensions depuis février 2009, ma fille avait 3 ans.
Je n'ai pas réclamé les pensions car je voulais qu'il nous laisse tranquille. Tous les 6 mois environs, il demande des nouvelles de notre fille par mail uniquement. Je ne répond plus. Il est maintenant revenu dans le nord et refait de nouveau surface, il voudrait que notre fille le contacte, elle a aujourd'hui 5 ans 1/2. Elle ne le connait pas, elle sait qu'il existe parce que je ne lui ai pas caché mais ne le réclame pas car depuis presque 3 ans maintenant elle a décidé d'appeler mon conjoint "papa" .
Je ne sais pas quoi faire, dois je attendre qu'il fasse des démarches juridiques pour voir sa fille pour réagir? Dois je prendre les devants et réclamer les pensions alimentaires non versées depuis 2 ans 1/2 bientot ?
Comment est ce qu'un juge réagirait fasse à lui. Par rapport à l'age de ma fille, pourrait-il accepter qu'elle revoit son père du jour au lendemain ? Le fait qu'il me demande par mail, qu'elle l'appelle et que je ne réponds pas . est ce que cela ne pourrait pas se retourner contre moi ?
Merci d'avance de m'éclairer un peu sur ce que je dois entreprendre ou pas.
A voir également:
- Pensions alimentaires
- Pensions alimentaires versées à des enfants majeurs 2025 - Guide
- Indexation des pensions alimentaires - Accueil - Divorce et séparation
- Tableau des pensions alimentaires - Guide
- Traitements salaires pensions rentes 1aj - Guide
- Pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour, demander les pensions alimentaires non payées
c'est passer devant le juge à un moment ou un autre et
lui permettre alors de pouvoir demander à avoir un droit
de visite et d'hébergement.
Un juge va lui reprocher son absence et ce manque d'intérêt
un juge ne va pas vous reprocher d'avoir protégée votre fille
de ce père "fantôme".
Vous seule pouvez savoir ce que vous comptez faire.
Nous pouvons vous conseiller sur les démarches à faire et comment
faire pour que cela se passe au mieux pour vous et votre fille, mais
nous ne pouvons faire des choix à votre place.
c'est passer devant le juge à un moment ou un autre et
lui permettre alors de pouvoir demander à avoir un droit
de visite et d'hébergement.
Un juge va lui reprocher son absence et ce manque d'intérêt
un juge ne va pas vous reprocher d'avoir protégée votre fille
de ce père "fantôme".
Vous seule pouvez savoir ce que vous comptez faire.
Nous pouvons vous conseiller sur les démarches à faire et comment
faire pour que cela se passe au mieux pour vous et votre fille, mais
nous ne pouvons faire des choix à votre place.
N'hésitez pas si vous avez besoin !!!
:o)