Pension alimentaire

Résolu
eld - Modifié par M@thew le 8/07/2011 à 21:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 juil. 2011 à 10:56
Bonjour,
Encore une question !

Excusez moi, mon fils a des difficultés scolaires, il a 12 ans, passe en 5eme mais l'année a été compliquée et il est juste en math et français: 9 de moyenne dans les deux.

J'ai donc décidée de l'inscrire en cours de vacances dans un établissement prestigieux:1500€
le séjour ( internat).

Mon ex devait participer pour la moitié, je lui dis "ok".aujourd'hui, il m'annonce qu'il ne paiera
rien vu qu'il me verse une pension mensuelle (400€)

Est ce vrai? Cordialement

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 21:03
Bonsoir.

Rien ne l'oblige à participer.

1
Bonsoir.je ne lui avait rien demande non plus! C est plus notre fils qui va etre decu que son pere ne participe pas, ca va etre une deception pour lui.moi, je ne suis pas surprise, il m a deja fait ce genre de choses
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 08:44
Bonjour, pour vous répondre à votre dernière question.

Que le père fasse garder votre fils par sa grand mère ne
vous regarde pas, il pourrait aussi le faire garder par une
personne inconnue, que ça ne vous concernerait pas.

0
Depuis que nous sommes separes, mon ex be s est jamais occupe de son fils, il le laisse chez sa mere.maintenant qu il a une compagne, les choses n ont pas change, elle ne s en occupe pas non plus.comment peut on donner un droit de garde a un pere alors qie c est sa mere qui l assume depuis le debut.n y a t il rien a faire ou acter cela devant le juge?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 10:26
Bonjour, je vous réponds ci dessous.

Mais si vous changez de pseudo ça ne sera pas simple à suivre !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
9 juil. 2011 à 10:56
Bonjour Eld ou Foo
Vous avez ouvert plusieurs sujets concernant votre séparation.
On vous sent en état de panique et completement destabilisée.
C'est compréhensible car vous devez surement vivre cela comme un choc dificille .
Le probleme qui va se poser si vous n'acceptez pas la situation aujourdh'ui, c'est qu'à chaque situation, vous allez réagir sur tous les détails qui vont vous paraitre etre annormal ou un fardeau à vivre , voir meme une injustice.

L'étape que vous devez entamer aujourdh'ui, c'est d'accepter que vous allez devoir etre seule (entre guillémée) à assumer votre fils et que le pere ne fera plus partie de votre vie.
Ce qui veut dire " assumer meme si lui n'assume pas" .

Vos messages sont justements ciblées dans ce sens la et c'est pourquoi je me permet de vous faire la remarque afin que vous commenciez à faire votre deuil pour aller mieux.

Comme vous l'a dit à plusieurs reprises Mathew (sourire) , vous ne pouvez pas imposer au pere de s'occuper de son enfant, ni meme lui demander de s'en occuper par rapport à vos inquiétudes.
Si vous décidez de le mettre en Privée et en Internat, il faut alors assumer votre décision seule et encore, vous devriez meme avoir l'accord du pere pour cela, bien que....
Es ce vraiment la solution l'internat ?
En ce qui concerne son droit de visite , comme dit par Mathew, vous n'avez pas à intervenir, pas à vous occupez de ce qu'il fait, à partir du moment ou votre enfant ne court aucun danger.
Sinon , pourquoi dire à votre fils que son pere va refuser de lui payer l'internat ?
Ses notes en baissent s'expliquerait plus par le fait que vous le mettiez au courant de vos soucis avec son pere et qu'il se sente en conflit de loyauté.
Il faut arreter cela maintenant, meme si ce n'est pas facile pour vous et vous pouvez aussi vous faire aider par une psychologue
Sachez que de venir chercher des renseignements juridiques afin d'assigner votre ex sur les raisons que vous avancez ne va pas vous aidez à avancer et risque à force d'agacer le JAF.
Cordialement
0