Assurance emprunt non prélevé pendant 2 ans

legoldenboy - 26 mai 2009 à 12:28
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 26 mai 2009 à 12:30
Bonjour,
j'ai souscrit un emprunt pour un bien immobilier en 2006.
aujourd hui, je négocie pour faire transférer ce crédit vers un nouveau bien, afin de garder mon taux, plus interessant que ceux actuels.
seulement voilà, quand la banque à épluché mon dossier, ils se sont aperçu que depuis mi 2007, elle ne me prélève plus la cotisation pour l'assurance du pret, et me demande aujourd hui de régulariser...
les sommes non prélevées pendant cette période ne le sont pas de mon fait, et je ne vois pas pourquoi je rembouserai une somme d'un seul coup, qu'ils n'ont pas prélevé. L'erreur vient d'eux, tant pis pour eux dirai-je.
Suis je dans mon droit quant à mon refus de payer cette somme (plus de 3000 euros)?
A voir également:

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
26 mai 2009 à 12:30
A priori non, puisque vous avez très certainement signé un contrat et que vous vous êtes engagé à payer cette assurance.

Par contre, ils vous doivent de trouver un arrangement puisque l'erreur de prélèvement vient d'eux. Il serait donc opportun de leur part de vous faciliter le paiement.
0