Propriétaires à 3, emprunt à 2 possible ?

laurette - 13 août 2009 à 14:39
 GERDAN - 13 août 2009 à 14:57
Bonjour,

Mes parents vont faire prochainement une donation de leur maison en faveur de ma soeur et moi ; ma mère en gardera l'usufruit jusqu'à son décés mais ma soeur et moi souhaiterions agrandir la maison et y aménager 2 extensions pour y vivre.

Attention, nous ne créons pas 2 nouveaux appartements car le PLU ne nous y autorise pas ; comme ce ne sont pas 2 nouveaux logements distincts avec compteurs, le notaire nous a expliqué que nous ne pouvons pas être chacune propriétaire de notre partie et que nous devons faire un emprunt commun pour lequel ma mère est obligée d'être co-emprunteur avec nous car elle reste également propriétaire.

Ma soeur et moi avons toutes les deux une situation professionnelle stable et nous assumerons les remboursements sans l'aide de notre mère ... et comme on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait nous préfèrerions ne pas la rendre solidaire de l'emprunt.

Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen pour emprunter à 2 même si nous sommes propriétaires à 3 ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

D'après ce que vous dites , votre mère garde l'usufruit, par conséquent elle n'est pas propriétaire. Pour ce qui est de la banque, vous n'avez pas qu'à exposer la situation et il se pourrait que cela ne pose pas de difficulté à ce que vous obteniez un prêt selon les termes que vous souhaitiez, certaines acceptent.
0