PRET A TAUX ZERO [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016
-
 marjolaine -
Bonjour,

Je viens de signer mon compromis de vente pour une maison et âpres réflexion avec ma banque, j'ai le droit au fameux PZT (prêt à taux zéro).

J'ai fait le diagnostic qui porte le même nom et la personne qui l'a effectué signifie qu'il faut créer une aération basse dans la cuisine (il n'y en a pas).
Pas de problème sauf que aucun plombier ou mâcon ne veux se déplacer pour un petit devis (car il est apparemment obligatoire de la fournir a la banque de prêt, et de faire les travaux dans les 2 ans).

Existe t il un autre moyen pour faire face a ce "léger" souci??

Faire un devis chez "brico dépôt" ou autre brico est il acceptable pour la banque?

Puis je faire ensuite moi même l'aération par la suite sans passer par un pro et justifier moi même les factures??

Merci à tous par avance.

21 réponses

Oui. Tu peux réaliser les travaux toi même et donner les factures de materiaux à la banque dans les deux ans.

En esperant que ton projet aboutisse..

Lolo99
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est a dire que ça ne change pas mon emprunt. La banque considère que je finance les travaux sur mes fond propre.

je ne sait pas ce qu'est la norme C15/100, par contre j'avais un différentiel a remettre et ça me coute 300€ avec un nouveau tableau.

Bon courage.
Ton apport a été modifié ? Il ton amputé des 300 € ? La norme C15/100 est la norme légale. Je dois refaire toute mon installation électrique.
Ma banquière ma dit que si ca dépasse les 1500 €, alors ils sont obligés de les insérer dans mon crédit.
bonjour,

moi et mon conjoint nous allons bientot acquerir une maison etr on voudrai savoir si nous aussi nous aurions droit au pret a to zero .

quel sont donc les criteres ?
Les criteres sont essentiellement en fonction de votre situation personnelle.
Il ne faut pas être propriétaire de son logement depuis au moins 2 ans.
Ne pas dépasser des plafonds de revenus en fonction du nombre de personnes au ménage et du lieu d'implantation du bien immobilier que vous achetez. Pour faire simple...
Zone A Paris Ile de france, Cote d'azure, Pays genevois
Zone B Commune de + de 50 000 habitants
Zone C pour les autres.
Bonjour;

J'ai également le même soucis, je doit fournir un devis d'électricité pour débloquer le prêt, et je me suis fait planté 2 fois par deux électriciens pour réaliser ce fameux devis.

Est t'il possible de dire que l'on s'engage a faire les travaux soit-même.

D'avance merci.

Cordialement
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016

Bonjour,
Pour les critères je les connais mais la première question n'étais pas ça pour ma part
Revoir la première demande.
Mon banquier ma dit de faire un devis chez un brico quelque chose et de lui donner voir d'acheter le matériel nécessaire pour le faire soi même..
Le devis me coûtent 25 euros.....je comprend mieux les artisans....c'est la crise....

Merci
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2016

Et ben voila ce que je voulais savoir, c'est super.
Je savais que les travaux devaient être fait dans les 2 ans mais je ne savait pas si je pouvais les faire sans passer par un pro du bâtiment...
Tout sa pour une aération basse....lol

Merci lolo99!!!!
Bonjour,

Êtes vous sûr de ceci? Je suis dans le même cas que Snoop89 ma banquière me demande un devis pour refaire l'électricité. J'ai donc appelé une entreprise qui me chiffre l'affaire à 8 700 €. J'ai appelé ma conseillère pour lui dire et elle ma répondu que je ne devais pas dépasser 1 500 € aussi non, le devis doit rentrer dans mon crédit.

Je ne peut pas me le permettre!!! Je suis déjà à la limite de l'obtention de mon crédit.

AIDEZ MOI SVP
demande si un devis avec juste les matériaux suffit.. en argumentant que tu fera les travaux toi-même.
> manujojos
Je te remercie, j'ai déjà fait les démarches pour un devis matériaux chez Leroy Merlin et un devis pro au cas où!!! Mais je ne comprend pas g 3 ans pour effectuer les travaux ! Donc dans 3 ans le devis actuel ne sera plus bon. Donc je vais devoir en refaire un autre qui sera peut -être moins cher ! Donc que ce passe t'il avec l'argent restant?
> Laurine
D'après ce que j'ai compris, la banque est obligé de budgétiser les travaux...

Dans mon cas j'ai eu un devis de 300€ pour la mise au normes; il le place en apport.

Par contre est ce que l'électricien qui est venu a fait le devis au minimum; c'est a dire qu'il a prévu que ce qui était vraiment obligatoire...

Dans mon cas il a juste prévu un différentiel;et pas les prises de terre dans les chambres alors que c'était écrit dans le diag. Mais ce n'est pas obligatoire pour les vielles maison (dans le cas du prêt a taux zéro).
> manujojos
bonjour j ai actuellement le meme soucis et je voulais savoir comment ça s etait terminer pour vous avez vous eut l obtention du pret a taux zero ? juste la pose d un differenciel a t il suffit? qu en pensez vous et pensez vous que si je donne un devis de materiel pour un differenciel( parce qu on realise le travaux nous meme ) ça sera accepter merci beaucoup pour votre reponse
Qu'est -ce que ça veut dire "il les place en apport"? L'électricien m'a fait un devis au prix fort. Je les donc appelé pour corriger tout ça. Mais il me dit que j'en ai comme même pour 4 000 €. C'est moitié prix par rapport au premier. Mais ça reste encore trop cher !!! Pour mon cas, le diagnostic a dévoiler une remise au norme C15/100, la vérification de la mise à terre et la pose d'un différentiel 30 Ma.
oui mon apport a été augmenté pour y insérer les travaux.

Les 1500€ doivent être l'argent qu'il te reste, car autrement ils peuvent les mettre en apport si tu as les fonds sur tes comptes.
Oui, je possède sur un autre compte que je n'ai pas insérer au crédit pour faire face aux imprévus. Je ne veux vraiment pas y toucher. Tu me dis que les 300 € ont été ajouté à ton apport, donc en trop pour ton crédit c'est:
Je prend mon exemple:

Apport 18 000 €
PTZ 22 500 €
CC 145 ... €

pour un total de 180 000 €.

Donc ils vont rajouter les 4 000 € à mon apport donc il sera de 22 000 € ou au crédit qui sera donc de 149 000 €?
Mais comment ca se passe si tu décident que finalement les travaux ne t'on coutait que 200 € que se passe t'il avec 100 € restant?
Peu importe il reste sur mon compte. ,(c'est juste sur le papier)

Par compte il faut voir si il peuvent prendre ton compte qui est bloqué pour l'apport (sans y toucher) vu que tu as 3 ans pour réaliser les travaux.

Le but de la banque est d'augmenter ton crédit... c'est la qu'ils gagnent de l'argent...

Pas folle la guêpe...
Oui c'est sur il fallait se douter que ce n'était pas totalement gratuit. Je pense qu'il va falloir que 'en reparle avec ma conseillère qu'elle me dise clairement de se qu'il en est!!!!

Merci pour tes réponses!!!! Je suis en attente du devis magasin. Par contre, j'ai lu que les travaux de remise en norme devait être fait avant de rentrer dans le bien mais comment fait on si les propriétaires sont encore dans les lieux???? Super ce PTZ mais alors qu'elle prise de tête !!!!!
Non il y a 3 ans pour réaliser les travaux.
Oui tout est contradictoire !!!!! je v arrêter de fouiller sur internet !!!
Tu penses qu'un devis magasin suffit sachant que je peux donner un devis pro et une attestation comme koi je v réaliser les travaux moi -même
A mon avis c'est a négocier avec la banque...

Bon courage
Merci pour tous !!!!!
Tiens nous informé de la suite de l'affaire ...

A+