Conditiond générales d'emprunt

apollo13 - 30 oct. 2009 à 20:30
 célavi - 30 oct. 2009 à 20:39
Bonjour,

Nous venons de recevoir une offre d'emprunt de la part de BNP et nous sommes sidérés des conditions du contrat en cas de défaillance, conditions non négociables selon car applicables à tous les Clients.

1- hypothèque acceptée par l'emprunteur à la 1ere demande de la banque sans conditions associée (soit disant parce qu 'imposée par le Crédit Logement)

2- si défaillance de l'emprunteur au choix de la banque les indemnités de retard seront soient de 7% sur le capital restant ou une application de 3 points sur les mensualités en souffrance jusqu'au retour à la normale.
Le fait que dans un contrat les choses soient laissées au bon vouloir de la banque me semble abusif et je ne parle pas des conditions elles mêmes. Je pense que nous allons refaire un tour des banques et de leurs conditions générales.

Merci de nous dire si ce sont des conditions habituelles ou si ce sont les juristes de BNP qui commencent à délirer.

1 réponse

Félicitations d'avoir lu les petites lignes.

En faisant le tour des banques et établissements vous n'allez pas pouvoir vous calmer car vous allez voir les différences, sur les taux, les conditions de remboursements anticipés, les garanties, l'assurance-décès, les frais de dossiers etc...

Pour le taux la seule possibilité de comparer sur la même durée est de voir le montant initial, le montant total et comparer les différences, vous vous rendrez-compte, vous vous rendrez compte que les "ingénieurs financiers" des banques réussissent à faire qu'un taux inférieur peut être en définitive plus élevé qu'un taux supérieur.

Selon les emprunts 0,10 % de taux peut représenter plusieurs dizaines de milliers d'euros de différence.

J'ai été très surprise de constater que nos grands banquiers irréprochables n'étaient pas les meilleurs et de loin.

Cordialement.
0