Remboursement emprunt investissement scellier

Miqy Messages postés 1 Statut Membre -  
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
Bonjour,
Je me pose la question du remboursement de l'emprunt immobilier necessaire au financement d'un achat d'un appartement en VEFA pendant les années de construction du logement.
Je m'explique :
- j'achète aujourd'hui un logement dont la date de livraison est prévue en 2012.
- je ne bénéficie donc de la réduction d'impôts Scellier qu'à partir de 2012.
- en attendant , le promoteur immobilier me réclame progressivement la somme necessaire à la réalisation des travaux, qui doit atteindre 100% du prix de vente à la date de livraison. J'ai donc besoin d'un prêt dès aujourd'hui. Et donc mon banquier me demande, dès aujourd'hui, de commencer à rembourser mon emprunt.
En conclusion , il me faut rembourser mon prêt pendant 3 ans sans pouvoir compter ni sur une réduction d'impôts, ni sur le loyer. Cela me semble financièrement insupportable et en totale contradiction avec ce que j'entends partout !!!
Ou est l'erreur de raisonnement ? Merci de m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

Dans le neuf , en VEFA, le pret est débloqué en plusieurs fois, chaque appel de fond correspond a une étape de la construction.
On ne rembourse que les interets pendant ce temps (phase pré-financement), et ensuite a la livraison c'est l'amortissement (interets et capital).
C'est ce que moi et les 64 autres propriétaires ont fait pour du borloo. De meme pour ceux qui achetent pour y habiter.
1