Taux et durées selon l'âge de l'emprunteur ?

hitil - 14 août 2009 à 16:34
hitil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 14 août 2009 à 17:54
Bonjour CHANEL,
j'envisage d'acheter une maison à rénover ayant du cachet et dans un secteur recherché. Le prix 78000 € et le montant des travaux de rénovation environ 60000 € pour la plupart éligibles aux Crédits d'Impôts bouquet des 3 travaux, isolation, chauffage et fermetures.
Je peux disposer d'un apport personnel de 60 000 à 70 000 € provenant d'une assurance vie sur laquelle il me resterait encore une somme de 25000 €.
Je suis éligible au PTZ à 8800 € après calculs faits par l'ADIL et je peux disposer d'un autre prêt à TZ par mon employeur de 4500 € remboursable sur 5 ans maxi pour les frais de notaire.
J'ai 54 ans, divorcée, plus d'enfants à charge, fonctionnaire d'Etat, pas de crédit en cours, je suis propriétaire de mon véhicule neuf payé comptant (2009 valeur 20000 €). Mon revenu net mensuel est de 1500 € et mon loyer actuel 340 €. Je suis peu imposable car j'ai 1.5 parts.

Ma question est la suivante : Combien, sur quelle durée et à quel taux les Banques vont elles accepter de me prêter en raison de mon âge et de mon petit salaire ? Je devrais prendre ma retraite en 2017-18 environ (en raison de la surcote) soit dans 8 ans
Merci beaucoup pour votre réponse qui je l'espère servira à d'autre personnes car on parle ici beaucoup de taux et de prêt mais sur des longues durées et les "séniors" alors ? on nous dit que l'on doit travailler plus tard que prévu mais nous prêtera t'on aussi plus tard et longtemps ?
A voir également:

2 réponses

D'après un rapide calcul, il vous faut emprunter 60 000 € sur 15 ans pour rembourser grossièrement au plus
500 € par mois. Voir les conditions de remboursement du PTZ (je ne les connais pas), plus le prêt employeur
75 € par mois.
Vous avez 54 ans, vous pouvez emprunter pour durée maximale comprise entre 20 et 21 ans, donc vous modulerez en fonction du remboursement du PTZ.
En conclusion les conditions sont réunies pour que vous puissiez accomplir votre rêve.
1
hitil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 17:54
Merci beaucoup pour ces renseignements et pour la possible réalisation de mon rêve....
0