Le co emprunteur

pikage Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 14:34
 open22 - 25 sept. 2009 à 17:45
Bonjour,
je viens de signer un sous seing pour l'achat d'une maison.
Mon ami est co-emprunteur donc aura des obligations avec la banque. cependant doit-il figurer sur le sous seing et l'acte définitif ?
car l'agence immobilière veut nous monter un dossier avec les banques et ils demandent à ce que mon ami figure dessus. Nous nous ne le souhaitions pas.
qu'est-ce qui est le mieux ? Peut -on nous refuser un pret intéressant à cause de ça ?
merci

2 réponses

pikage Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 1
2 oct. 2008 à 14:43
je ne veux pas faire si compliqué. je veux juste savoir si mon ami vu qu'il veut etre co emprunteur est obligé de figurer sur le sous seing car c'est à mon nom que sera la vente pas au sien. il est juste là au cas ou j'aurais un souci pour payer. une SCI je ne connais pas les démarches et c'est long je n'ai pas trop de temps.
1
la vente par co-emprunt est directement lié au produit de l'emprunt la caution solidaire n'est pas lié juridiquement si le cautionneur à cautionné par disproportion sur son revenu ou ses moyens le co emprunteur oui
0
bjr' faites une SCI c'est elle qui emprunte vous etes caution solidaire du pret que fait la SCI ,prenez 95% des parts et 5% pour lui et le cas échéant apres l'opération il cède ses parts a un tiers .
0