Respect du montant de l'emprunt

nath - 18 mai 2009 à 21:45
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 18 mai 2009 à 22:52
Bonjour,

le constructeur mikit a mal estimé les provisions et nous demande de souscrire un autre prêt au vu des devis finalement supérieur à l'enveloppe prévue.

je ne souhaite évidemment pas souscrire un autre prêt d'autant que nous avons atteint le seuil max d'endettement.

le constructeur a donc essayer de nous faire retirer la géothermie (devis remis avant le démarrage de la construction et inclus dans le prêt) en prétextant que les convecteurs électriques de chauffage seraient moins honéreu. ce qui est quasi faux car nous avons bénéficié d'un super prix par l'entreprise de mon mari qui travail dans la géothermie.

nous avions un budget serré nous avons donc trouver des prix pour géothermie, terrassier, sanitaires.

nous souhaitons donc une moins value sur le matériel que nous ne prenons pas mais mikit essaye de piocher dedans puisqu'il manque de l'argent a réception des devis signés.

les fondations sont coulées.

comment peut-on refuser de souscrire d'autres prêts ?
Peuvent-il arrêter le chantier par manque de finance ?


c'est un soucis énorme, merci de nous aider !!!
sincèrement

nathalie

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
18 mai 2009 à 22:52
Si vous êtes à vtre endettement max et si vous faites une nouvelle demande de crédit à votre banque, ce sera refusé.
Donc, ce serait un argument à renvoyer à mikit pour leur dire que vous n'avez pas plus de moyens...

Enfin, vous avez signé un devis qui comprenait, je l'espère, l'ensemble avec les descriptions et les prix pour la réalisation du total et la remise des clefs...quoique avec mikit, cela risque d'etre difficile vu qu'il vous reste des travaux à faire.
Donc, contentez vous d'obtenir et de payer e aue vous avez commandé chez mikit en respectant le bon de commande.
S'il ne veulent pas vous livrer, il vous faudra aller en justice!
0