Etudiant et visa

duiis - 4 juin 2016 à 20:58
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 11 juin 2016 à 18:44
Bonjour, s'il vous plaît je suis un étudiant qui va passé un entretient de visa FRANCE long séjour... pouvez vous me donnez un example des questions posées?
merci d'avance

3 réponses

BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 372
11 juin 2016 à 18:44
Il est de toute façon inutile de demander à savoir les questions et les sujets abordés puisque chaque prétendant a droit à des entretiens totalement personnalisés, basés sur son âge, son vécu, etc.

Donc personne ne peut profiter, même s'il le voulait, des expériences d'autrui dans ce domaine.

Par ailleurs, même si les réponses ne plaisent pas forcément et ne sont pas celle espérées, il est inutile de s'emporter.
2
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
4 juin 2016 à 21:09
Bonjour,

pouvez vous me donnez un example des questions posées?

Non pas de triche !
0
Monsieur, je voudrais que vous m'aidez afin que je puisse bien préparer c'est tout ! j'ai pas demander les questions je voudrais juste avoir des examples, pour savoir de quoi on va etre intérroger !!
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > duiis
8 juin 2016 à 18:56
il n'y a pas que des Monsieurs en France!!

ça commence bien
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
8 juin 2016 à 09:31
je voudrais juste avoir des examples, pour savoir de quoi on va etre intérroger !!

Aucun exemple ici !!!
Un conseil prendre des cours de Français, ça aide pour l'intégration .
De plus l'agressivité n'est pas un bon point !!!
Si sur un forum vous n’êtes pas capable de self contrôle, inutile de perdre votre temps avec des tests, c'est l'échec à coup sûr.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
4 juin 2016 à 21:40
bonjour
vous ne voulez pas qu'on passe l'examen à votre place aussi ?
0
J'ai dit un example !! c'est pas la peine de me provoquer comme ca ! au moins corrige ta facon de parler ! comme ces reponses je pense que le silence est mieux que la parole .
Merci quand même.
0
Bonsoir Dulis

Maîtrisez votre stress en toutes circonstances et ne tutoyez pas les gens.
Vous ne passez pas un examen.
Le but est de savoir si vous ne prétextez pas des études pour aller en France et y rester pour par exemple y rejoindre une petite copine ou y travailler.
On vous interroger indirectement sur votre projet d'études et son sérieux, vos ressources pour financer vos études, pourquoi en France, votre futur métier, où vous allez l'exercer surtout votre intention de rentrer après vos études.
Cdt
0
je vous remercie amplement, Ben pour votre aide ainsi que vos conseils
Doris, pardonner moi, j'ai senti comme si vous me moquez de moi ! parce que si quelqu'un voudrais habiter a mon pays je vais l'aider et pas lui adressé la parole en lui disant : va apprendre le francais, j'en ai déja passé un TCF est ça a bien allez, en tout cas dèsole.
Cordialement.
0