Hacelement scolaire

verobasket Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - Modifié par verobasket le 1/06/2016 à 10:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 juin 2016 à 10:35
bonjour,mon fils est un enfant sans problèmes trés sportif.la premiere fois c'etais au sujet de sont téléphone la surveillante l'a soupconnée de regarder son télephone dans son sac ça a fini chez le directeur qui lui a hurlé dessus pour le faire avoué ,mon fils n'a rien dit son téléphone était eteind.le directeur a continué il voulait à tout prix le faire avoué.il y a une semaine avec un autre élève il etait dans les toilettes.l'autre elève s'amusait à uriner par tout un prof est sorti des toilette à ce moment mon fils c'est retrouvé chez le directeur et rebelotte,hurlement pendant 1 heure,puis il a enfermé à clé mon fils tout seul dans une salle pendant qu'il interrogeait l'autre élève qui a avoué que c'était lui mais rien a faire il a encore hurlé sur mon fils puis l'a une deuxieme fois enfermé ensuite il s'est retrouvé assis toute l'apres midi sur un chaise dans le hall d'entré sans que personne ne puisse lui parlé comme une bete de foire.il a été renvoyé 3 jours.mon fils ne veux plus y retourné il craint maintenant les remarque de tout les profs.je l'ai mené au médecin qui m'a fait un certificat jusqu'a la fin de la semaine et m'a dit que je pouvais porter plainte je ne sais plus quoi faire.il est en 3eme et passe le brevet bientot

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
1 juin 2016 à 15:41
bonjour
avant de porter plainte, prendre RV avec le responsable du collège et exiger la présence de toutes les parties concernées
en, présence de l'enfant
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 juin 2016 à 10:35
Bonjour
Et le rendez vous, toujours par écrit et en recommandé avec copie à l'inspection d'académie
Cela fait réagir
0
Vous ne savez plus quoi faire ?

Je pense que suivre l'avis de votre médecin est une bonne idée, portez plainte !
0
Shadow@93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 24
6 juin 2016 à 07:43
Bonjour verobasket

Je vous conseille aussi de prendre rendez-vous avec le "collège, ainsi vous pourrez vous exprimer sur ce qui ne va pas et vous pourrez parler directement au prof concerné.
Les profs n'aiment pas être en tore et se vexent facilement, à vous de trouver les bons mots pour vous faire entendre.
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
7 juin 2016 à 15:44
C'est qui ce Monsieur "Collège" ?
0