Droit à fouiller une tablette numérique pédagogique
Seb
-
11 nov. 2020 à 21:16
djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 12 nov. 2020 à 13:21
djivi38 Messages postés 52297 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 12 nov. 2020 à 13:21
A voir également:
- Droit à fouiller une tablette numérique pédagogique
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Code du travail numérique pdf - Guide
- Droit commun - Guide
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret apl - Forum aides au logement
4 réponses
hoquei44
Messages postés
16405
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 830
11 nov. 2020 à 21:39
11 nov. 2020 à 21:39
Bonjour,
Ce n'est pas un objet personnel mais un objet pédagogique, qui d'après ce que je comprends ne lui appartient même pas...
CB
Ce n'est pas un objet personnel mais un objet pédagogique, qui d'après ce que je comprends ne lui appartient même pas...
CB
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 530
12 nov. 2020 à 10:22
12 nov. 2020 à 10:22
Salut,
Si vous avez payez cette tablette, pour moi, elle vous appartient, et est donc un effet personnel que le professeur n'a pas le droit de fouiller. Votre fils aurait pu refuser de donner ses codes d'accès qui lui son strictement personnel.
Et quand bien même elle serait à l’établissement, un conseil de discipline pour une note privé mise à la corbeille me semble complétement disproportionné.
Si vous avez payez cette tablette, pour moi, elle vous appartient, et est donc un effet personnel que le professeur n'a pas le droit de fouiller. Votre fils aurait pu refuser de donner ses codes d'accès qui lui son strictement personnel.
Et quand bien même elle serait à l’établissement, un conseil de discipline pour une note privé mise à la corbeille me semble complétement disproportionné.
Gayomi
Messages postés
19122
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
10 339
12 nov. 2020 à 10:32
12 nov. 2020 à 10:32
Consultez le règlement. Il doit y avoir les conditions d'utilisation des tablettes et de leur contrôle. Si vous ne trouvez pas, demandez le point de règlement qui autorise la fouille de la tablette par le prof.
bonjour
dans quelles circonstances le professeur a t il saisi la tablette? il a saisi les tablettes de toute la classe ou seulement celle de votre fils? au hasard? le professeur a du avoir vent de l'injure envers l'établissement peut etre.....
dans quelles circonstances le professeur a t il saisi la tablette? il a saisi les tablettes de toute la classe ou seulement celle de votre fils? au hasard? le professeur a du avoir vent de l'injure envers l'établissement peut etre.....
Bonjour jodelariege, alors chronologiquement, le mot a été écrit et personne n a eu accès à ce dernier.
Sa tablette lui a été prise car il l a regardé en intercours ( ce qui est interdit ) je précise que il n a acces qu à des logiciels pédagogiques dessus, il n était pas sur internet, ni réseaux ou autre.
C est pour cela que c est le seul à avoir été '' perquisitionné''
Sa tablette lui a été prise car il l a regardé en intercours ( ce qui est interdit ) je précise que il n a acces qu à des logiciels pédagogiques dessus, il n était pas sur internet, ni réseaux ou autre.
C est pour cela que c est le seul à avoir été '' perquisitionné''
11 nov. 2020 à 21:46
Alors pour être plus précis il s agit d un établissement privé et nous payons cette tablette, elle nous est '' vendue '' en debut de scolarité avec les logiciels adéquats.
12 nov. 2020 à 00:46
si cette tablette vous était "vendue" elle ne serait pas << attribuée pour 4 ans, de la 6 ème à la 3eme. >>
cdt.
12 nov. 2020 à 06:56
12 nov. 2020 à 13:21