Dommages et interets

caravane123 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 26 déc. 2014 à 11:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 déc. 2014 à 13:45
Bonjour
Veuillez m aider au plus claire possible merci beaucoup
Voila j ai eu un jugement en juillet 2013 pour dommages et interets de mon ex femme (divorce annulation mariage)d un montant de 4500 euros n ayant pas d enfant en commun!
Un huissier est venu a la maison pour etablir un echeancier de 100 euros par mois(sachant que l huissier ne m a jamais fait parvenir mon echeancier et ne voulant pas?) car je pouvais plus en ayant 2 enfants a charge avec ma nouvelle compagne.
En octobre 2013 j ai ouvert un petit restaurant en nom propre et gerant non salarie car j ai le maintient de mes allocations chomages de 980 euros!
Mon ex femme l a su bien entendu
L huissier m apel le mois dernier me dusant que la creanciere veut la totalite .
chose bien entendu que je ne peux pas j ai fait une proposition en lui rajoutant 50 euros en plus et quand je le pouvais donner plus la partie adverse ne veut pas!
jeudi 10.12.14 j ai eu la surprise en ouvrant mon restaurant une feuille saisie vente proces verbal!!!!
J ai apelle de suite l huissier lui demandant des explications il m a repondu que c etait comme ca je lui ai dit vous ne pouvais pas faire ca tt de meme je suis honnete je vous propose des solutions c est mon bien de travail sans materiel je ne peux pas faire fonctionner mon entreprise?
J ai appris que je suis convoque pour le pontiinnement egalement de mon pole emploi de 980 euros ayant 2 enfants a charges!!!
Veuillez m aider svp et me dire mes droits et que va t il faire merci bonne journee

6 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
26 déc. 2014 à 12:26
Bonjour,

C' est quoi, le " pontiinnement " ?

Un peu d' effort dans l' écriture et pas d' abréviation du style langage SMS seraient bienvenus pour nos petits yeux et cerveaux ...

Merci.
1
caravane123 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
26 déc. 2014 à 13:28
Bonjour
Veuillez m excuser pour mon mot mal ecrit je voulais dire ponctionner (saisie pole emploi)merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
Modifié par sophiag le 27/12/2014 à 01:08
Bonsoir
Vous ne pouvez rien faire, votre ex femme est dans son droit .
Si elle veut la totalité, rien ne peut l'empêcher de l'avoir, c'est ainsi.

D'ailleurs, sans jugement de ma part, c'"est aussi de votre faute, vous n'auriez jamais du ouvrir un restaurant alors que vous aviez une dette derrière vous avec jugement exécutoire.

Vous ne vous attendiez pas à quel réagisse ?

Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
0
caravane123 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014
Modifié par caravane123 le 27/12/2014 à 08:50
Bonjour
En fait si je comprends bien sans juger de ma part il faudrait rester avec une dette toute sa vie (suivant le montant)et ne pas avancer dans la vie et en l occurence dans mon message je n ai jamais dit ou fait que je ne regler pas ma dette!!!j ai deux enfants donc je ne peux pas essayer de construire quelque chose pour eux et tout le monde fait comme bon lui chante?toute personne divorce n a pas le droit de se reconstruire?bonne journee
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
27 déc. 2014 à 10:15
Bonjour
Vous saviez que vous aviez une dette avant de faire votre investissement ?
Donc, la logique aurait voulu la payer avant d'entreprendre car par logique aussi, il fallait bien vous attendre à qu'elle réagisse une fois que celle ci soit au courant....

Et de plus, je ne fais pas les lois moi, je vous répond en fonction de ce qu'elle dit et votre dette possède un jugement exécutoire, donc, pas moyen d'y échapper.

Voyez à proposer un arrangement plus intéressant à l'huissier et attendre de voir la réaction de votre ex.

Il y a aussi la solution d'emprunter pour ne pas toucher à votre restaurant
0
caravane123 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
27 déc. 2014 à 13:41
Bonjour.
en aucun je vous en veut ne croyez pas cela je ne peux pas emprunter je suis non salarié et aucun organisme ne voulait me prêter avant ni encore moins maintenant!!!!et en plus de cela c est mon beau père qui m à prête l argent!vous pensez bien que je ne ai pas envie de garder ma dette toute ma vie en voyant mon ex femme en plus de cela je ne ai rien en commun avec elle!!je lui est tour laisse quand je suis partie elle supporte pas que je sois partie!!!j avais une vie impossible je. E pouvais même pas acheter un paquet de cigarettes seul ce n'est est pas une vie ça!!!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
27 déc. 2014 à 13:45
Bonjour
Et votre famille , ne peut t'elle vous prêter cet argent ?
Car franchement, ce serait dommage de voir mis en vente votre restaurant
Sinon, saisir le JEX (juge de l'exécution) , renseignez vous auprès d'un avocat ou d'une maison de la justice (gratuit) , en précisant que vous pourriez demander l'aide juridictionnel.

Il se peut que vous ayez encore le temps de formuler une opposition, donc, relisez bien votre document reçu par l'huissier jusqu'à la fin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 27/12/2014 à 10:03
" toute personne divorce n a pas le droit de se reconstruire?"

Si, bien sûr !

Mais divorcé, ne veut pas dire avoir des enfants !

Ne mélangez pas tout !

Et les enfants, vous auriez aussi pu les avoir hors cadre du mariage. Cette pension alimentaire vient du fait que vous avez des enfants ! ...

Alors, oui, aussi bien en n' étant plus avec sa précédente épouse ou compagne et même d' ailleurs en ayant eu des enfants, vous pouvez refaire votre vie ... mais en n' oubliant pas les enfants et en subvenant à leurs besoins, comme le prévoit le jugement !

Car, eux, ils n' ont rien demandé, pas à naître non plus, mais maintenant que vous avez contribué à les faire naître, et bien, ils devront être prioritaires et votre vie, faite ... Avec ... Et aussi en fonction d' eux ! ... C' est ce que vous rappelle en fait la loi, quelque part, au travers de ce qui vous arrive ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Bonjour
mais je ne ai pas d enfants avec elle comme je vous l'ai expliqué j ai refait ma vie avec 2 enfants que j ai avec ma nouvelle compagne je peut comprendre qu elle ne supporte pas que je sois partit mais je pouvais pas. Vivre comme ça et je ne ai rien en commun. Avec elle!!!!
0