Dommages et interets
caravane123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014
-
26 déc. 2014 à 11:06
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 déc. 2014 à 13:45
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 déc. 2014 à 13:45
A voir également:
- Dommages et interets
- Montant dommages et intérêts agression forum ✓ - Forum Consommation
- Je ne peux pas payer les dommages et intérêts - Forum Justice
- Réclamer intérêts notaire - Forum Famille et Jeunes
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
- Peut-on payer des dommages et intérêts en plusieurs fois - Forum Justice
6 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
26 déc. 2014 à 12:26
26 déc. 2014 à 12:26
Bonjour,
C' est quoi, le " pontiinnement " ?
Un peu d' effort dans l' écriture et pas d' abréviation du style langage SMS seraient bienvenus pour nos petits yeux et cerveaux ...
Merci.
C' est quoi, le " pontiinnement " ?
Un peu d' effort dans l' écriture et pas d' abréviation du style langage SMS seraient bienvenus pour nos petits yeux et cerveaux ...
Merci.
caravane123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014
26 déc. 2014 à 13:28
26 déc. 2014 à 13:28
Bonjour
Veuillez m excuser pour mon mot mal ecrit je voulais dire ponctionner (saisie pole emploi)merci
Veuillez m excuser pour mon mot mal ecrit je voulais dire ponctionner (saisie pole emploi)merci
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
Modifié par sophiag le 27/12/2014 à 01:08
Modifié par sophiag le 27/12/2014 à 01:08
Bonsoir
Vous ne pouvez rien faire, votre ex femme est dans son droit .
Si elle veut la totalité, rien ne peut l'empêcher de l'avoir, c'est ainsi.
D'ailleurs, sans jugement de ma part, c'"est aussi de votre faute, vous n'auriez jamais du ouvrir un restaurant alors que vous aviez une dette derrière vous avec jugement exécutoire.
Vous ne vous attendiez pas à quel réagisse ?
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
Vous ne pouvez rien faire, votre ex femme est dans son droit .
Si elle veut la totalité, rien ne peut l'empêcher de l'avoir, c'est ainsi.
D'ailleurs, sans jugement de ma part, c'"est aussi de votre faute, vous n'auriez jamais du ouvrir un restaurant alors que vous aviez une dette derrière vous avec jugement exécutoire.
Vous ne vous attendiez pas à quel réagisse ?
Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....
caravane123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2014
Modifié par caravane123 le 27/12/2014 à 08:50
Modifié par caravane123 le 27/12/2014 à 08:50
Bonjour
En fait si je comprends bien sans juger de ma part il faudrait rester avec une dette toute sa vie (suivant le montant)et ne pas avancer dans la vie et en l occurence dans mon message je n ai jamais dit ou fait que je ne regler pas ma dette!!!j ai deux enfants donc je ne peux pas essayer de construire quelque chose pour eux et tout le monde fait comme bon lui chante?toute personne divorce n a pas le droit de se reconstruire?bonne journee
En fait si je comprends bien sans juger de ma part il faudrait rester avec une dette toute sa vie (suivant le montant)et ne pas avancer dans la vie et en l occurence dans mon message je n ai jamais dit ou fait que je ne regler pas ma dette!!!j ai deux enfants donc je ne peux pas essayer de construire quelque chose pour eux et tout le monde fait comme bon lui chante?toute personne divorce n a pas le droit de se reconstruire?bonne journee
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
27 déc. 2014 à 10:15
27 déc. 2014 à 10:15
Bonjour
Vous saviez que vous aviez une dette avant de faire votre investissement ?
Donc, la logique aurait voulu la payer avant d'entreprendre car par logique aussi, il fallait bien vous attendre à qu'elle réagisse une fois que celle ci soit au courant....
Et de plus, je ne fais pas les lois moi, je vous répond en fonction de ce qu'elle dit et votre dette possède un jugement exécutoire, donc, pas moyen d'y échapper.
Voyez à proposer un arrangement plus intéressant à l'huissier et attendre de voir la réaction de votre ex.
Il y a aussi la solution d'emprunter pour ne pas toucher à votre restaurant
Vous saviez que vous aviez une dette avant de faire votre investissement ?
Donc, la logique aurait voulu la payer avant d'entreprendre car par logique aussi, il fallait bien vous attendre à qu'elle réagisse une fois que celle ci soit au courant....
Et de plus, je ne fais pas les lois moi, je vous répond en fonction de ce qu'elle dit et votre dette possède un jugement exécutoire, donc, pas moyen d'y échapper.
Voyez à proposer un arrangement plus intéressant à l'huissier et attendre de voir la réaction de votre ex.
Il y a aussi la solution d'emprunter pour ne pas toucher à votre restaurant
caravane123
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
27 déc. 2014 à 13:41
27 déc. 2014 à 13:41
Bonjour.
en aucun je vous en veut ne croyez pas cela je ne peux pas emprunter je suis non salarié et aucun organisme ne voulait me prêter avant ni encore moins maintenant!!!!et en plus de cela c est mon beau père qui m à prête l argent!vous pensez bien que je ne ai pas envie de garder ma dette toute ma vie en voyant mon ex femme en plus de cela je ne ai rien en commun avec elle!!je lui est tour laisse quand je suis partie elle supporte pas que je sois partie!!!j avais une vie impossible je. E pouvais même pas acheter un paquet de cigarettes seul ce n'est est pas une vie ça!!!!!
en aucun je vous en veut ne croyez pas cela je ne peux pas emprunter je suis non salarié et aucun organisme ne voulait me prêter avant ni encore moins maintenant!!!!et en plus de cela c est mon beau père qui m à prête l argent!vous pensez bien que je ne ai pas envie de garder ma dette toute ma vie en voyant mon ex femme en plus de cela je ne ai rien en commun avec elle!!je lui est tour laisse quand je suis partie elle supporte pas que je sois partie!!!j avais une vie impossible je. E pouvais même pas acheter un paquet de cigarettes seul ce n'est est pas une vie ça!!!!!
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
27 déc. 2014 à 13:45
27 déc. 2014 à 13:45
Bonjour
Et votre famille , ne peut t'elle vous prêter cet argent ?
Car franchement, ce serait dommage de voir mis en vente votre restaurant
Sinon, saisir le JEX (juge de l'exécution) , renseignez vous auprès d'un avocat ou d'une maison de la justice (gratuit) , en précisant que vous pourriez demander l'aide juridictionnel.
Il se peut que vous ayez encore le temps de formuler une opposition, donc, relisez bien votre document reçu par l'huissier jusqu'à la fin
Et votre famille , ne peut t'elle vous prêter cet argent ?
Car franchement, ce serait dommage de voir mis en vente votre restaurant
Sinon, saisir le JEX (juge de l'exécution) , renseignez vous auprès d'un avocat ou d'une maison de la justice (gratuit) , en précisant que vous pourriez demander l'aide juridictionnel.
Il se peut que vous ayez encore le temps de formuler une opposition, donc, relisez bien votre document reçu par l'huissier jusqu'à la fin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 27/12/2014 à 10:03
Modifié par Enka1 le 27/12/2014 à 10:03
" toute personne divorce n a pas le droit de se reconstruire?"
Si, bien sûr !
Mais divorcé, ne veut pas dire avoir des enfants !
Ne mélangez pas tout !
Et les enfants, vous auriez aussi pu les avoir hors cadre du mariage. Cette pension alimentaire vient du fait que vous avez des enfants ! ...
Alors, oui, aussi bien en n' étant plus avec sa précédente épouse ou compagne et même d' ailleurs en ayant eu des enfants, vous pouvez refaire votre vie ... mais en n' oubliant pas les enfants et en subvenant à leurs besoins, comme le prévoit le jugement !
Car, eux, ils n' ont rien demandé, pas à naître non plus, mais maintenant que vous avez contribué à les faire naître, et bien, ils devront être prioritaires et votre vie, faite ... Avec ... Et aussi en fonction d' eux ! ... C' est ce que vous rappelle en fait la loi, quelque part, au travers de ce qui vous arrive ...
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Si, bien sûr !
Mais divorcé, ne veut pas dire avoir des enfants !
Ne mélangez pas tout !
Et les enfants, vous auriez aussi pu les avoir hors cadre du mariage. Cette pension alimentaire vient du fait que vous avez des enfants ! ...
Alors, oui, aussi bien en n' étant plus avec sa précédente épouse ou compagne et même d' ailleurs en ayant eu des enfants, vous pouvez refaire votre vie ... mais en n' oubliant pas les enfants et en subvenant à leurs besoins, comme le prévoit le jugement !
Car, eux, ils n' ont rien demandé, pas à naître non plus, mais maintenant que vous avez contribué à les faire naître, et bien, ils devront être prioritaires et votre vie, faite ... Avec ... Et aussi en fonction d' eux ! ... C' est ce que vous rappelle en fait la loi, quelque part, au travers de ce qui vous arrive ...
Entre chien et loup ... Attention au loup ....