Divorce et laisser tous

Titou - 24 déc. 2014 à 09:46
 Micha1 - 24 déc. 2014 à 10:00
Bonjour,

Je vais quitter ma femme, je ne suis plus heureux et je pense en être en grande partie responsable, pourtant je pense l'aimer encore.
J'y réfléchi depuis des mois et cela ne peut être autrement, j'ai peur et mal quand j'y pense.
Nous sommes mariés depuis 11ans, j'élève ces 3 enfants depuis maintenant 13ans et dont la dernière a 17ans, ce sont comme mes enfants, nous avons vécu beaucoup de choses bonnes et très mauvaises et nous avons tous surmontés.
Aujourd'hui je me dis qu'il faut partir avant qu'il soit trop tard, je ne pars pas pour une autre mais juste pour éviter que le mal être devienne insupportable, j'ai énormément de respect pour elle et je veux lui faire le moins de mal possible.
La maison est bientôt finie de payer, et de ce fait je veux lui laisser la maison ainsi que l'argent sur les comptes pour qu'elle puisse finir de payer le crédit.
Je sais que cela n'est que matériel, mais au moions qu'elle ne s'en fait pas de se coté la et comme ça elle pourra la revendre si elle veut et cela lui permettra d'avoir un un pécul pour essayer de se reconstruire.
Mon seul besoin est d'essayer de retrouver un peu de sérénité et de bonheur, pour cela je suis prêt a laisser tous ce que j'ai construit seul ou avec elle.
Peut être le regretterais-je a en crever dans quelques mois, mais je trouve aucune solution.

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez consulter un thérapeute de couple, solution avant de prendre une décision radicale.
2