Recherche des conseils

saisplusquoifaire Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 03:53
saisplusquoifaire Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 24 déc. 2014 à 01:08
Bonjour, je viens d acheter un terrain avec ma femme mais voila que 3 semaines apres elle me quitte pour un autre donc ce que je veux savoir c'est si je demande au notaire de mettre le titre de proprieté a mon nom avec l'accord de madame est ce que je vais payer un supplement hormis les frais de notaires pour le nouveau titre sachant que ca fait 1 mois seulement qu'on a achete et que aucun travaux n'a encore commencé
Merci d'avance pour vos reponses je suis en galere

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2014 à 04:30
Bonjour,

Vous dites: Je viens d'acheter, donc c'est fait, l'acte authentique part du jour de la signature.



Trouvé ça sur Juridissimo:

Bonjour
Seul un notaire peut effectuer un acte rectificatif pour rectifier un autre acte notarié authentique.
l'acte rectificatif à la même valeur juridique puisque c'est un acte notarié authentique.
Donc, pour votre cas de figure, c'est le même notaire qui a prix en charge votre affaire peut effectuer des rectifications et non pas un juge.
toutefois, il faut lire et relire l'acte et bien sur il faut faire attention et mettre les choses au clair avant la signature.
Cordialement.



Pour le supplément voyez avec le notaire,mais ça n'ira pas chercher bien loin.


0
saisplusquoifaire Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
21 déc. 2014 à 13:24
merci a toi wakesu ta reponse confirme ce que je pensais, j'avoue etre un peu soulagé je vais voir ca avec le notaire en esperant que madame accepte les conditions, :) a plus
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
21 déc. 2014 à 13:39
Bonjour,

vous aviez déjà posé une question où vous parlez de prêt, donc vous devez aussi voir la banque pour reprendre le crédit à votre nom, donc que vous soyez financièrement apte à cela.

Cordialement
0
saisplusquoifaire Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
22 déc. 2014 à 20:41
bonjour doris 33, en effet le pret est a nos 2 nom et oui je pense que la banque va tiquer etant donné que je suis independant de part mon entreprise et ca les banque n'aiment pas du tout, meme si il est vrai que le pret a ete accordé grace a madame qui est en cdi je laisse courir un peu histoire que l'argent maison soit debloqué comme cxa je me dis que une fois lancé la banque ne pourra plus grand chose surtout si je met l'argent en conséquence . J'avoue que certains mois seront difficile mais j'ai qqun derriere moi qui pourra m'aider. Madame etant parti en vacance chez son nouveau mec je lui demanderais en janvier qd elle rentre d'aller voir la banque et de faire une desolidarisation et que tout soit a mon nom.
En revanche la ou j'ai besoin de conseil c'est de savoir si la banque peut refuser categoriquement sachant que oui je vais depasser le taux d'endettement par rapport a ce que je declare
si tu as des solutions je te remercie de me l'expliquer peut etre dois je faire le pret sur 25 au lieu de 20 ou si je dois faire un apport de plus pour reduire les traite ou est il plus simple d'emprunter a qqun et lui rembourser qd je revend 3 ans apres
merci d'avance pour vos reponse
0
Utilisateur anonyme > saisplusquoifaire Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
22 déc. 2014 à 23:16
Si le notaire fait bien son boulot,il va te demander les pièces de banques rectificatives avant de modifier lui-même l'acte.sous peine de voir sa propre responsabilité engagée si la banque se retourne contre lui.
0
saisplusquoifaire Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 > Utilisateur anonyme
23 déc. 2014 à 00:47
ok wakesu encore une chose que je ne savais pas et j'avoue du coup ca ne m'arrange pas je dois donc voir la banquiere en premier mais j'ai bien peur de la reponse.....
en gros la meilleure solution serait de rester comme on est et de vendre la maison une fois fini mais bon sachant qu'on ne peut vendre une maison principale avant 1 an et etant le plus apte a finir les travaux interieur et madame n'ayant pas les moyens de se prendre un apart et payer en meme temps les traites maison je vois pas une coloc ou alors ca sent le bouillon :)
je suis aux antilles et les banques sont encore plus retiscente a faire des prets donc va falloir esperer que le notaire ne pense pas aux papiers banques.......... merci encore pour tes post wakesu
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 22/12/2014 à 23:25
bonsoir,

Votre femme ou votre copine ??? car sur votre post précédent, c' était votre copine !

Post précédent sur lequel, d' ailleurs, vous auriez du rester, ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6592169-besoin-de-conseil-concernant-la-reprise-de-part-d-un-terrain

En effet, pas le droit d' ouvrir plusieurs posts sur le même sujet !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
saisplusquoifaire Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
23 déc. 2014 à 00:37
bonsoir enka oui en effet copine et non femme on devait se pacser mais ca va tout va bien rien de cela et desolé quant au post je savais pas .....:) je cherchais des conseils
0
Utilisateur anonyme > saisplusquoifaire Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
Modifié par wakesu le 23/12/2014 à 23:18
bonsoir enka oui en effet copine et non femme on devait se pacser mais ca va tout va bien rien de cela et desolé quant au post je savais pas .....:) je cherchais des conseils


Attention quand même,c'est border line cette histoire, vous n'êtes pas loin de la limite du pénal là !
De plus j'ai quand même l'impression que vous prenez les gens pour des imbéciles.
Vous croyez que votre " copine acceptera d'être redevable auprès de la banque pendant 20 ans pour vous faire plaisir ?
0
saisplusquoifaire Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 > Utilisateur anonyme
24 déc. 2014 à 01:08
merci wakesu bien evidemment mon ex ne va pas payer les traites pendant 20 ans sans y habiter vois le post up et je sais que c'est border line mais des fois dans lavie faut tenter sinon tu regrette .....encore un point de vue et surtout que je veux finir cette kaz et je suis tetu c'est pour moi un projet de ma vie qui est commencé et j'aime finir les choses je sais pas comment dire mais c'est un aboutissement personnel peut etre un truc d'ego a la con lol allez la bise
0