Subvenir aux besoins des enfants

papaseul - 4 janv. 2015 à 13:39
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 4 janv. 2015 à 13:45
Bonjour, je vis seul avec mes deux filles (seul sans e car je suis le papa). Avec mon ex femme nous avons adopté nos filles en Russie. Mon ex femme me verse une pension alimentaire mais également éducative cependant, maintenant elles entrent dans les études supérieures et avec la très maigre pension que je perçois j'ai beaucoup de mal à subvenir à leurs besoins. Elle a vendu le bien mobilier qu'on avait en commun(confortablement), certes j'ai accepté de ne rien percevoir sur la valeur de ce bien mais elle n'a rien versé à ses filles, elle ne les prend aucun weekend ni pour les vacances, elle ne leur donne aucune nouvelle, même pas une paire de chaussettes pour noël. Que dois-je faire pour que mes filles puissent avoir un avenir correct?
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 janv. 2015 à 13:43
Bonjour,

avez-vous fait une demande de bourse auprès du CROUS pour les études de votre fille ?

Vous dites que leur mère leur verse une pension, pour les visites et autre lien, il n'existe pas d'obligation légale à maintenir un lien.

Si le jugement a prévu la pension avec un droit de visite, vous pourriez demander une augmentation de la pension puisque vous avez toutes les charges uniquement pour vous.

Cordialement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 4/01/2015 à 13:46
Bonjour,

Veuillez expliquer un peu mieux votre histoire.

Vous êtes divorcé? Simplement séparé ? de quelle manière ?
Il y a un jugement ?

Vous parlez de maison commune vendue et du fait que vous auriez refusé votre moitié ... Comment se fait il ? ... D' autant plus que vous n' avez pas de moyens financiers particuliers et vos filles à charge ?

Vous comprenez bien qu' il est difficile de pouvoir répondre sur une situation de laquelle nous ignorons quasiment tout !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0