Démission pendant accident du travail

Damien - 19 juil. 2021 à 18:34
 Joyc3 - 15 déc. 2023 à 11:54
Bonjour,
Je suis en accident de travail depuis février esque je peux démissionner de mon poste actuel sachant que je dois reprendre le travail le 2aout
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 juil. 2021 à 10:36
Bonjour,

Oui, vous pouvez démissionner. Mais en cas d'arrêt consécutif à un accident du travail, le préavis est prolongé de la durée de l'arrêt de travail. Ce qui signifie que vous devrez effectuer votre préavis à partir du 2 août.

Si vous n'avez pas envie de l'exécuter vous pouvez demander à votre employeur d'être dispensé de préavis (dans ce cas, il ne vous sera évidemment pas payé).
0

Votre réponse est fausse.

Oui, un salarié peut démissionner pendant un arrêt de travail dû à une maladie, un accident du travailou une maladie professionnelle.

Si l'arrêt de travail prend fin après la durée du préavis: Délai que doit respecter le salarié en continuant de travailler pour son employeur après l'avoir informé de sa volonté de démissionner, le préavis n'est pas prolongé et se termine à la date initialement prévue.

Si l'arrêt de travail se termine avant la fin du préavis, le salarié doit effectuer la durée restante de son préavis dans l'entreprise.

L'employeur peut dispenser le salarié d'effectuer la fin de son préavis.

0