Instance paritaire
Ffkdxk
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2023
-
29 déc. 2023 à 13:43
Ffkdxk - 2 janv. 2024 à 10:41
Ffkdxk - 2 janv. 2024 à 10:41
2 réponses
Milousky
Messages postés
921
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
195
Modifié le 1 janv. 2024 à 19:33
Modifié le 1 janv. 2024 à 19:33
Bonjour
La démission pour création d'entreprise n'ouvre pas droit au chomage indemnisé sauf si elle s'inscrit dans le cadre d'une démission-reconversion qui a été acceptée par la commission chargée d'examiner les demandes
LIEN : Je veux démissionner et j’ai un projet de reconversion professionnelle |Pôle emploi (pole-emploi.fr)
Pour votre cas, aucune chance que le commission revienne sur sa décision et quand elle accepte de réactiver des droits , l'indemnisation prend effet au terme des 4 mois d'attente,
1 janv. 2024 à 20:00
Ok merci de votre réponse mais malgré tous je penser que cela était un choix soi ont fessait le choix de faire un passage en commission avant démission et ont n'avait nos are sans carence si cela était accepté soit ont démissionné et on n'avait la carence 4 mois et passé en instance paritaire puis pour le dossier d'instance il fallait prouvé de nos démarches de réinsertion chose que j'ai faite puis ce que se qui et demandé ses d'avoir effectué des choses pendant cette carence .
Tous mes vœux et merci d'avoir pris le temps de me répondre
Modifié le 2 janv. 2024 à 09:09
Disons que les recherches actives d'emploi pendant le délai d'attente de 4 mois qu'elles soient justifiées ou non sont généralement insuffisantes pour obtenir l'accord de la commission
Pour mettre toutes les chances de son coté, il faut reprendre des emplois courts (au moins 2 mois retravailés sur les 4 mois) ou bien suivre et ou entreprendre une formation qualifiante
Au final, chaque commission reste souveraine dans ses décisions et celles- ci peuvent varier d'une commission à l'autre pour un dossier identique
(d'après mon expérience personnelle dans une commission régionale)